ALINEALISEA Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 combien d'entre vous ont pris un livre hors liste?
ayated Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Moi! Je pense travailler sur Le jardin merveilleux de Pavel Cech.... Et toi? On a bien le droit de le choisir hors liste n'est-ce pas?
ALINEALISEA Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 et bien je pense si c'est bien justifiée oui
Katimini Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 On a bien le droit de le choisir hors liste n'est-ce pas? Dans les textes il n'y a rien de précisé sur le choix de l'oeuvre, donc si cette oeuvre est bien exploitable en classe et si tu es capable de justifier ton choix il n'y a pas de problème.
Krystele Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Moi je prends hors liste:Le loup est revenu!de Pennart. Je justifie par le fait que la liste cycle 1 et 2 est indicative et date déjà de 2002. De plus il est tout à fait exploitable car je l'ai présenté dans le cadre d'un réseau dans une classe pendant mon stage.
mali-malou Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Moi je prends hors liste:Le loup est revenu!de Pennart.Je justifie par le fait que la liste cycle 1 et 2 est indicative et date déjà de 2002. De plus il est tout à fait exploitable car je l'ai présenté dans le cadre d'un réseau dans une classe pendant mon stage. "Le loup est revenu" est l'exemple même d'un grand classique, un album excellent qui mériterait d'être dans n'importe quelle liste ! Je pense que si vous choisissez un livre hors-liste, mais dont l'auteur est dans la liste, il n'y a aucun problème. Et même pas besoin de justifier. J'ai pris un album de Ponti, qui n'est pas celui de la liste... mais Ponti a écrit 60 ouvrages en 20 ans ! Et la plupart mériteraient d'être dans la liste. Idem pour Browne, ou Elzbieta, ou Mourlevat, ou Dahl, ou pour tous ces auteurs connus et reconnus, dont on parle dans toutes les revues. Tous leurs livres ne peuvent pas figurer dans une seule et même liste ! Il n'y a que 300 références dans la liste cycle 3... vous savez combien de livres sortent chaque année ???
ALINEALISEA Posté(e) 5 juin 2006 Auteur Posté(e) 5 juin 2006 moi c''est lenain loin des yeux pres du coeur moi c''est lenain loin des yeux pres du coeur
Speranza2006 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 bonjour, pour moi c'est " la petite poule qui voulait voir la mer " de Jolibois pour le cycle 2 .
Messages recommandés