samsonite Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Bonjour, J'ai choisi la montagne aux trois questions de Béatrice TANAKA. Quelqu'un a t'il fait le même choix? Merci de vos réponses
zebulon78 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Bonjour,J'ai choisi la montagne aux trois questions de Béatrice TANAKA. Quelqu'un a t'il fait le même choix? Merci de vos réponses moi je l'ai aussi choisi!!!
meumeuh Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 hello j'ai aussi choisi cette oeuvre...mais j'ai une petite question car les instructions officielles sont un peu floues....on doit lire 20 lignes ou 3 minutes?..... quel extrait avez vous choisi? mois je pense lire le début.....jusqu'au départ de chez le premier passeur..... merci a ceux ou celles qui me répondront bon courage pour la suite
zebulon78 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 helloj'ai aussi choisi cette oeuvre...mais j'ai une petite question car les instructions officielles sont un peu floues....on doit lire 20 lignes ou 3 minutes?..... quel extrait avez vous choisi? mois je pense lire le début.....jusqu'au départ de chez le premier passeur..... merci a ceux ou celles qui me répondront bon courage pour la suite il faut choisir un passage d'au moins 20 lignes, donc tu peux lire plus ke 20 lignes ( sans tro exagéré je pense kon peu aller jusqu'a 30 lignes, c mon cas) mais pa moins en tt k, la lecture fai parti de ton exposé ki dure en tt 10 minutes donc je pense ke tu lis effectivement maximum 3 minutes, essaye de te chronométré pour voir.moi g choisi le passage ou il rencontre les 3 sages et mon pb c ke je doi faire 4 voix différente une pour chake perso: les 3 sage et l'etudiant!!!dur dur!!
meumeuh Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 je suis d'accord avec toi, cependant à l'iufm on nous a dit de lire entre 3 et 5 minutes....moi aussi je trouve que c'est beaucoup....quand je lis 20 lignes, cela me prend 1min 30.....alors je sais pas quoi faire.....
chocolaitmilka Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 j'ai aussi choisi la "montagne aux trois questions". je lis la rencontre avec les trois passeurs mais je n'ai pas chronométré... Ce conte est vraiment très riche, je trouve. Pas mal de choses à dire tant au point de vue linguistque que péda..
zebulon78 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 j'ai aussi choisi la "montagne aux trois questions".je lis la rencontre avec les trois passeurs mais je n'ai pas chronométré... Ce conte est vraiment très riche, je trouve. Pas mal de choses à dire tant au point de vue linguistque que péda.. comme moi, est-ce que tu comptes dire kkchose concernant la manière dont le passage est ecrit ( répétitions, syntaxe....)??
chocolaitmilka Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 j'ai aussi choisi la "montagne aux trois questions". je lis la rencontre avec les trois passeurs mais je n'ai pas chronométré... Ce conte est vraiment très riche, je trouve. Pas mal de choses à dire tant au point de vue linguistque que péda.. comme moi, est-ce que tu comptes dire kkchose concernant la manière dont le passage est ecrit ( répétitions, syntaxe....)?? oui, je pensais développer un peu sur le système énonciatif et surtout sur la poésie de ce passage (tu sais, la façon dont est qualifiée la voix de chaque sage...) tu passes quand toi?pour moi ce sera le 20...
zebulon78 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 j'ai aussi choisi la "montagne aux trois questions". je lis la rencontre avec les trois passeurs mais je n'ai pas chronométré... Ce conte est vraiment très riche, je trouve. Pas mal de choses à dire tant au point de vue linguistque que péda.. comme moi, est-ce que tu comptes dire kkchose concernant la manière dont le passage est ecrit ( répétitions, syntaxe....)?? oui, je pensais développer un peu sur le système énonciatif et surtout sur la poésie de ce passage (tu sais, la façon dont est qualifiée la voix de chaque sage...) tu passes quand toi?pour moi ce sera le 20... je passe le 26!!bon courage tu as encore pa mal de temps!!
zebulon78 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 est ce qu'il y en a d'autres ki ont choisi ce livre???
Messages recommandés