Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai choisi de lire la rencontre avec le 1er passeur et cela me fait 27 lignes.

Est ce que vous les avez tapé le texte à l'ordi?

si oui, avez vous respecter les lignes comme dans le livre ? ou avez vous tapez en continu ? Je ne sais pas si c'est très clair !!!

je passe le mardi 27...

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zebulon78

17

• meumeuh

4

• filousophe

4

• samsonite

3

Posté(e)
Moi j'ai choisi de lire la rencontre avec le 1er passeur et cela me fait 27 lignes.

Est ce que vous les avez tapé le texte à l'ordi?

si oui, avez vous respecter les lignes comme dans le livre ? ou avez vous tapez en continu ? Je ne sais pas si c'est très clair !!!

je passe le mardi 27...

nous le prof nous a conseillé de photocopié directement le livre, et de taper le passage choisi pour ne pas avoir a tourner les pages pendant notre lecture. Le livre étant assez petit je ne vois pas comment m'y prendre pour organiser les pages du passage!!

Posté(e)

j'ai aussi choisi la "montagne aux trois questions".

je lis la rencontre avec les trois passeurs mais je n'ai pas chronométré...

Ce conte est vraiment très riche, je trouve. Pas mal de choses à dire tant au point de vue linguistque que péda..

comme moi, est-ce que tu comptes dire kkchose concernant la manière dont le passage est ecrit ( répétitions, syntaxe....)??

oui, je pensais développer un peu sur le système énonciatif et surtout sur la poésie de ce passage (tu sais, la façon dont est qualifiée la voix de chaque sage...)

tu passes quand toi?pour moi ce sera le 20...:clover:

tu nou raconteras pour voir a peu prè le genre de questions possibles. au fait tu le passe ou??

Posté(e)

salut!

J'ai découvert ce forum tardivement et il est vraiment bien.

Moi aussi j'ai choisi la montagne aux trois questions. j'aime trop ce conte. je vais faire mon exposé ce week end.

Moi j'ai choisi de lire le début: les 20 premières lignes jusque la chansonnette. là où tout est encore possible. Je vais passer à lyon le 21 juin alors je vous raconterai comment ça s'est passé puisque tout le monde passe après moi si j'ai bien compris. en attendant je pense traiter du thème de la différence la tolérance, de la victoire de la générosité face aux préjugés. Coté vocabulaire je ne sais pas encore. Et les illsutrations sont très belles mais je ne sais pas comment les exploiter.

A bientôt sur le forum.

Posté(e)

coucou,

juste pour vous dire que je suis passée en simulation à l'iufm,et il m'ont bien dit de lire un passage de 3 minutes....apres avoirretravaillé mon exposé, je lis durant 2minutes 50 et cela fait 45 lignes....

en relisant les instructions pour le cours c'est ce qui est tout de meme précisé ("lecture entre 3 et 5 minutes......un texte D'AU MOINS 20 lignes)...

voila

qu'en pensez vous?

Posté(e)
coucou,

juste pour vous dire que je suis passée en simulation à l'iufm,et il m'ont bien dit de lire un passage de 3 minutes....apres avoirretravaillé mon exposé, je lis durant 2minutes 50 et cela fait 45 lignes....

en relisant les instructions pour le cours c'est ce qui est tout de meme précisé ("lecture entre 3 et 5 minutes......un texte D'AU MOINS 20 lignes)...

voila

qu'en pensez vous?

on va quand meme pas lire nos lignes au ralenti, c vraiment long 3min alors 5min j'imagine mm pas.Moi quand je lis mon passage je fais 2min à tout casser mais pa plus, et en tout je fais 10min tout rond, mais je me dis aussi ke le jour de l'oral on oublie toujour des petiys trucs. je c pa trop ;)

Posté(e)

coucou,

voila

qu'en pensez vous?

on va quand meme pas lire nos lignes au ralenti, c vraiment long 3min alors 5min j'imagine mm pas.Moi quand je lis mon passage je fais 2min à tout casser mais pa plus, et en tout je fais 10min tout rond, mais je me dis aussi ke le jour de l'oral on oublie toujour des petiys trucs. je c pa trop ;)

Je n'ai pas choisi "la montagne au x 3 questions" mais un album que je compare à un conte de sagesse. Est-ce que vs pensez que je peux parler d'un réseau "générique" autour du conte de sagesse ds lequel j'intègrerais "la montagne ...."et d'autres titres de la collection???

Posté(e)

coucou,

voila

qu'en pensez vous?

Je n'ai pas choisi "la montagne au x 3 questions" mais un album que je compare à un conte de sagesse. Est-ce que vs pensez que je peux parler d'un réseau "générique" autour du conte de sagesse ds lequel j'intègrerais "la montagne ...."et d'autres titres de la collection???

qu'est ce que tu entend par reseau generique??

Posté(e)

coucou,

voila

qu'en pensez vous?

qu'est ce que tu entend par reseau generique??

un réseau autour du "genre" conte de sagesse.

Posté(e)

ah ben oui ke je suis bete :D , generique-genre!!!

pour repondre a ta question si ton album ressemble au genre du conte de sagesse je pense que tu peux oui.quelq'un pour me dire si je dis pa de betise!!!

Posté(e)

Salut!

Je ne vais pas prendre ce conte là car je prends une piéce de théâtre, surement " le petit violon"de grumberg, mais je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé.

Je pense peut etre m'en servir pour parler du théme de la différence et de celui du voyage d'initiation.

Aprés, ne vous inquietez pas trop pour l'histoire du temps de lecture, tant que votre lecture est bien interpretée et demontre bien l'interet de l'extrait, ca devrait etre bon.

Posté(e)
Salut!

Je ne vais pas prendre ce conte là car je prends une piéce de théâtre, surement " le petit violon"de grumberg, mais je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé.

Je pense peut etre m'en servir pour parler du théme de la différence et de celui du voyage d'initiation.

Aprés, ne vous inquietez pas trop pour l'histoire du temps de lecture, tant que votre lecture est bien interpretée et demontre bien l'interet de l'extrait, ca devrait etre bon.

je pense aussi!!! :blush: