Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je ne vais pas prendre ce conte là car je prends une piéce de théâtre, surement " le petit violon"de grumberg, mais je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé.

Je pense peut etre m'en servir pour parler du théme de la différence et de celui du voyage d'initiation.

Aprés, ne vous inquietez pas trop pour l'histoire du temps de lecture, tant que votre lecture est bien interpretée et demontre bien l'interet de l'extrait, ca devrait etre bon.

je pense aussi!!! :blush:

coucou,

Alors chocolaitmilka, comment c passée cet oral de ldj!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un d'autres est passée?

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zebulon78

17

• meumeuh

4

• filousophe

4

• samsonite

3

Posté(e)

ah oui chocolaitmilka!!!!!!alors alors alors????comment ca c passé???

Posté(e)

chocolaitmilka n'est plus la!!!! :(

Posté(e)

chocolaitmilka n'est plus la!!!! :(

c dommage on aurait pu avoir une petite idée du genre de question kon pouvait avoir sur ce livre!!!

stp chocolaitmilka donne nous un signe de vie!!!!! :cry:

Posté(e)
salut!

J'ai découvert ce forum tardivement et il est vraiment bien.

Moi aussi j'ai choisi la montagne aux trois questions. j'aime trop ce conte. je vais faire mon exposé ce week end.

Moi j'ai choisi de lire le début: les 20 premières lignes jusque la chansonnette. là où tout est encore possible. Je vais passer à lyon le 21 juin alors je vous raconterai comment ça s'est passé puisque tout le monde passe après moi si j'ai bien compris. en attendant je pense traiter du thème de la différence la tolérance, de la victoire de la générosité face aux préjugés. Coté vocabulaire je ne sais pas encore. Et les illsutrations sont très belles mais je ne sais pas comment les exploiter.

A bientôt sur le forum.

ya filousophe qui le passe aujourd'hui!!!je te souhaite bon courage!!et j'espère q'on aura ton témoignage!!!!

Posté(e)

J'ai mis un post dans oral professionnel des lyonnais sur mon epreuve.

Bonne chance à tous pour la suite; en ce qui me concerne je passe à l'allemand. :(

Posté(e)

au fait si vous souhaitez d'autres précisions n'hésitez pas à me contacter.

Merci zebulon pour tes encouragements.

:cry:

Posté(e)

de rien c'est normal!! :blush:

je voulais savoir s'ils t'avaient posé des questions sur le livre?

Posté(e)

Ils m'ont posé des questions sur le livre oui; ils m'ont demandé par exemple comment j'expliquais l'utilisation du présent de narration à partir de la 3è page par rapport à l'utilisation plus classique du passé simple. Ils m'ont aussi demandé ce que cette oeuvre pouvait apporter aux enfants par rapport aux valeurs véhiculées (car j'ai beaucoup axé mon interprétation là dessus). Voilà ce dont je me souviens, j'envoie un autre post dès que d'autres choses me reviennent et je peux t'envoyer mon exposé aussi si tu es intéressé par ce que j'avais préparé. Je pense qu'il est pas mal malheureusement je ne me suis pas souvenue de tout lors de la présentation.

@ plus :)

Posté(e)

Ils m'ont posé des questions sur le livre oui; ils m'ont demandé par exemple comment j'expliquais l'utilisation du présent de narration à partir de la 3è page par rapport à l'utilisation plus classique du passé simple. Ils m'ont aussi demandé ce que cette oeuvre pouvait apporter aux enfants par rapport aux valeurs véhiculées (car j'ai beaucoup axé mon interprétation là dessus). Voilà ce dont je me souviens, j'envoie un autre post dès que d'autres choses me reviennent et je peux t'envoyer mon exposé aussi si tu es intéressé par ce que j'avais préparé. Je pense qu'il est pas mal malheureusement je ne me suis pas souvenue de tout lors de la présentation.

@ plus :)

ah ben oui c'est vraiment sympa, je veux bien merci!!

et qu'est ce que tu as repondu sur le présent de narration??

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai aussi choisi la "montagne aux trois questions".

je lis la rencontre avec les trois passeurs mais je n'ai pas chronométré...

Ce conte est vraiment très riche, je trouve. Pas mal de choses à dire tant au point de vue linguistque que péda..

comme moi, est-ce que tu comptes dire kkchose concernant la manière dont le passage est ecrit ( répétitions, syntaxe....)??

oui, je pensais développer un peu sur le système énonciatif et surtout sur la poésie de ce passage (tu sais, la façon dont est qualifiée la voix de chaque sage...)

tu passes quand toi?pour moi ce sera le 20...:clover:

bonjour, j'ai vu que tu avais présenté la montagne aux trois questions l'année dernière. Moi j'ai envie de la présenter cette année. j'aurais aimé savoir comment ca c'était passé, quel plan tu avais utilisé...

merci de me répondre si possible.