Aller au contenu

Racontez-moi vos expériences!!!


eric74

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'aimerai faire un peu plus connaissance avec vous!Quel est votre parcours scolaire et professionnel?Votre âge?Comment avez-vous découvert ce que vous vouliez faire de votre vie?

Pour ma part, j'ai 29 ans, j'habite en île de france et prépare une licence sciences de l'éducation par correspondance.J'ai un parcours scolaire basé sur le commerce.J'ai travaillé 4 ans dans ce secteur!Et au bout d'un moment, j'en ai eu ras-le-bol cryin !!!Donc, j'ai fait les démarches nécessaires pour pouvoir devenir prof. des écoles.Maintenant je vais mettre toutes les chances de mon côté pour que cela fonctionne.En attendant, je prends de l'expérience en étant assistant d'éducation.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    2

  • emilie

    2

  • eric74

    2

  • virginia

    1

Un parcours atypique et tortueux :

"CAncre" des la 4eme. Donc, BEP sanitaire et social option sociale après la 3eme (je pensais pouvoir changer le monde à moi toute seule ! ;) )

Arret, pendant un an des "études", et boulot dans un service de cancérologie enfants pendant 6 mois.

Ecole d'Auxiliaire de puériculture pour travailler en pédiatrie. En fait, j'ai bossé essentiellement en crèche collective <_<

Première lubie : en 90, je décide de passer mon bac. J'atteint le niveau, mais pas le diplome.

97 : naissance de ma fille, congé parental et je passe un BTS

Puis, en 2001, je décide que finalement, pourquoi ne pas tenter le CRPE au lieu d'écouter tous ceux qui me disent que ce sera impossible compte tenu de mes études

Et voilà, j'en suis à la 3eme tentative ;)

4 enfants (13,11 presque 7 ans et 4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien véro tu es l'exemple même! quand on veut on peut tout surmonter bonne chance pour cette année

Pour ma part, je sors aussi d'un cursus commercial. Après le bac ES je décide de travailler. J'évolue alors jusqu'au poste de cadre puis je commence à faire de la formation.

D'où ma décision de reprendre mes études tout en faisant du bénévolat dans le soutien scolaire pendant mon bac +2. Et là révélation, je découvre une véritable vocation et vous connaissais la suite mais là j'en suis qu'à la licence Sciences de l'éduc et je commence ce mois ci un 20 H en tant qu'assistante d'éducation. Le bonheur !! :wub: enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours aussi atypique.

Un bac B obtenu en 1994 à 18 ans.

Puis 3 années à la fac pour décrocher une licence en droit. Jusque là tout allait bien je pensais entrer "normalement" à l'IUFM en PE1, c'était ce que j'avais toujours rêvé de faire et jusque là je n'avais rencontré aucun problème dans ma scolarité. Et là je tombe de haut : je ne suis pas acceptée en PE1 (une licence en droit quel rapport avec l'enseignement ?). Le monde s'écroule, je n'avais jamais essuyé d'échec dans ma scolarité... Je décide de partir 5 mois en projet humanitaire en Afrique (Sénégal et Mauritanie), ne sachant absolument pas ce que je ferais quand je reviendrais en France, je n'avais jamais envisagé de passer le concours en candidat libre, je ne savâis même pâs que ça existait... Bref je rentre au mois de décembre 1998 grandie d'une expérience formidable que peut vous apporter un tel projet (on relativise beaucoup de choses...). En tant qu'étudiante, j'avais toujours bossé dans l'animation, j'avais le BAFA et j'avais commencé mon BAFD. Je décide donc de chercher du boulot dans l'animation... et je trouve très rapidement un poste d'adjointe de service enfance dans une mairie. J'apprends que l'on peut passer le concours en candidat libre, je m'y inscris et bingo ! je le décroche !

Flo T4 en CM1 (29 élève sen REP...) mais ils sont adorables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo de vous lire! finalement, on se croit atypique, et on fait partie de la norme!

allez, à mon tour!

pas d'école, j'ai eu enseignants à la maison et beaucoup fait de musique

je passe mon bac francais en candidat libre, 14 oral et 16 écrit ( à 12 ans)

l'année du bac francais, ma mère décéde, donc pas de bac général.

je part à paris pour des études de musique, prix CNSM

je reviens à Toulouse, prof au Conservatoire et soliste de l'orchestre de chambre

et puis, mon mari étant aussi musicien, nous décidons d'avoir des enfants et je décide de changer de métier, donc: naissance de ma fille: bac

naissance de mon premier fils; deug

naissance de mon troisième fils entre les écrits et les oraux du CRPE .....que j'ai eus...

et instit depuis, avec parfois quelques questionnements sur la validité de mes choix.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c assez simple en fait.

Bac S, ensuite 2 ans de MASS (Mathématiques appliquées aux sciences sociales). J'arrête les études (gros soucis d'argent) et travaille.

Puis je me dis qu'hôtesse d'accueil, je vais pas faire ça toute ma vie. Et je repars à la fac en sociologie , je décroche le DEUG puis licence sciences de l'éducation (à Lyon).

Après je passe 5 concours pour aller en PE1, et j'en décroche un à Clermont (qu'un seul et oui! les deux années de retard m'ont enlevé tous les autres).

Je pars donc à clermont, passe le concours que je décroche, et j'ai la chance d'avoir un ineat exeat en fin de PE2. Je rentre ainsi à Lyon.

Voilà

Virginie, T2, CE2/CM1 de 27 élèves dans le Rhône
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... parcours nikel jusqu'au bac..... S....

Deux ans en école d'ingé.. j'suis partie parcequ'je commençais à détester le milieu...

puis deug +licence MASS ( :D sygrid) option sciences humaines+formation des maitres...puis pe1 puis pe2 puis T1... et me vl'a ou j'suis aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!J'en attends d'autres svp!!!Sinon, j'ai oublié de dire que j'avais fait un bac compta puis un bts dans le commerce.Donc me voici en plein changement de cap.Je dois me motiver car ce n'est pas facile de reprendre des études mais je crois que cela en vaut la peine.Alors...on se motive éric! :rolleyes:

merci à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veux faire maitresse depuis le CP !

bac S, deug, licence et maitrise MASS, pe1, LC en ce2-CM1 puis pe2 puis t1 avec des cp-ce1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est une super idée ce sujet...

bac b en 92 puis bts de compta puis reorientation et licence de sciences du langage en 97 puis IUFM et Premier echec à ce concours...puis je prends un poste d'emploi jeune en collège et repasse repasse le concours, la 3eme fois lc mais pas appelée et là enfin j'ai rdv demain à l'ia pour avoir un poste jeudi, je n'y crois pas c'est trop cool...sauf que je suis un peu triste de quitter mon college dans lequel je suis depuis 5 ans...mais c'est la vie et enfin je vais faire le metier don je revais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....

Bac C en 90 (mais j'ai l'impression que c'était hier !) puis un DUT en informatique, puis une licence et une maîtrise de MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises). J'ai réalisé lors de mon dernier stage en entreprise que je faisais fausse route, et comme parallèlement à mes études j'entrainais de petits footballeurs et que ça se passait super bien, j'ai décidé de me lancer dans l'enseignement à la grande surprise du directeur de la boite où je bossais et de mes profs qui me voyaient plutôt finir par un DESS.

Depuis, même si ma feuille de paie n'a rien à voir avec celle de mes anciens collègues de promo et même s'il m'arrive bien souvent de faire plus d'heures qu'eux pendant la semaine, j'avoue ne pas regretter mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour! moi aussi c'est ce que je veux faire depuis toute petite!! j'ai toujours eu tendance à aider les plus petits que moi!!! :P

alors moi j'ai fait un bac L par esprit de contradiction... et oui, à force d'entendre mes profs me dire "tu es la seule de la classe à pouvoir réussir en S"... je suis partie en L...(l'horreur! mais bon, il me fallait une option spéciale pour changer de lycée!) ensuite deug llce allemand (de pire en pire!) et pour cause de gros problèmes avec les profs, licence pluridisciplinaire... et iufm par la suite! maintenant LC qui espere être appelée le plus vite possible pour ne pas avoir à repasser ce p...n de concours!!!

sinon, fille de militaire qui en a assez de déménager et qui espere bien ne pas devoir partir trop loin!!! ;)

voilà... c'est moi ça... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...