Aller au contenu

Racontez-moi vos expériences!!!


eric74

Messages recommandés

moi j'ai un cursus a la fois banal et particulier. Beaucoup de difficultés scolaires en primaire a tel point qu'en cp l'instit m'envoie consulter un psy pour me faire un test de QI pour voir si je ne suis pas trop coconne.

College galere avec une cinquieme speciale pour m'orienter plus tard vers un cap. Il se trouve que je ne suis pas manuelle, je me bat contre l'institution recupere une filiere normale mais on me conseil de faire un bep. Je refuse (jai tjrs voulu enseigner) je rentre en seconde de remise a niveau en 2 ans a 17 ans, et là il y a un truc qui se passe, je m'epanouie devient bonne eleve a force de perseverance et reussi mon bac l. Ensuite deug licence et maitrise d'histoire... CRPE en candidate libre et reussite en fin sur lc apres deux tentatives...

Je viens juste d'etre appelé par l'ia et je suis super contente, parfois j'aimerais bcps retourner voir ces prof et cop qui me disaient que je ne pouvait pas faire ce que je voulais que je devais m'orienter (ce qui n'est pas genant en soi si c'est ce qu'on veu mais ce n'etait pas mon cas)... Finalement j'y suis arrivée et je suis hyper heureuse...

Et je trouve ça genial que les prof des ecoles soit comme vous le souligner dans vos messages d e parcours aussi diversifiés et differents, c'est très enrichissant!

bon courage a tous dans votre metier... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    2

  • emilie

    2

  • eric74

    2

  • virginia

    1

coucou moi c'est classique bac L en 1995 puis Licence d'histoire 3 tentatives au concours cette année je suis lc et j'ai un cm2 je voulais faire ce métier depuis très longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je m'y colle aussi.

j'ai fait un bac littéraire, puis un deug de lettres modernes et une licence sciences de l'éducation mais cela remonte assez loin (j'ai 29 ans :blink: ). ensuite j'ai tenté le concours plusieurs fois mais je crois que je n'étais pas prête à affronter une classe et tout le reste. j'ai été aide éducatrice et je crois que ça m'a beaucoup apporté et ça m'a permis de comprendre que c'était vraiment prof que je voulais faire et rien d'autre. Et puis en 2002 j'ai fait 2 bébés d'un coup :wub: (ils sont nés en juillet). en mai j'ai voulu me présenter au concours mais je suis arrivée trop tard (mon gros ventre m'a empêché de courir avant la fermeture de la porte <_< ) mais j'avoue que l'année qui a suivie a été riche en émotions diverses donc............... :P cette année je l'ai repassé et de liste complémentaire je suis passée à Zil :rolleyes: .

voilà mon parcours.

moralité : il ne faut pas désesperer si vous voulez vraiment faire ce métier il faut perseverer car un jour où l'autre vous obtiendrez ce que vous désirez, croyez en mon expérience. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moi maintenant!

25 ans

bac S en 96

une première année de médecine: l'horreur!

deug sciences puis licence chimie

puis PE1 PE2

PE3 avec des TPS-PS mignons et des CM2 odieux

aujourd'hui PE4 avec CE2CM1; tout va pour le mieux mais fatiguée quand même: vive les vacances!

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi !

27 ans... Bac B (éco), puis DEUG LEA, je voulais être prof d'anglais mais étais pas sûre de moi.... Ensuite : licence et maîtrise en ingenierie touristique.

Ca fait bientôt 5 ans que je bosse dans le milieu du tourisme et de la com. et j'en ai marre : trop superficiel... J'ai tenté d'entrer en PE1 l'année dernière et j'ai échoué aux QCM (à cause des maths...). Du coup, j'ai décidé de faire sans l'IUFM ! Je suis inscrite au CNED et je bosse soirs et week-ends pour réussir ce concours... Je mettrai peut-être plusieurs années à l'avoir, mais bon... j'y crois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été très scolaire, et même si mon maître de CM disait que je ne dépasserais pas la 4ème, j'ai eu bac A et deug avec mentions ! ( c'est comme pour le vin, on mûrit et on s'améliore avec l'âge :D )

Après le bac, envie de changer d'air, je suis partie 10 mois au Canada, refaire une année de terminale. ( et j'ai eu mon bac, en anglais!) Deug d'anglais, encore besoin d'air, un an aux Etats-Unis, en tant que jeune fille au pair, puis licence, deux ans et demis à travailler dans deux écoles en tant qu'aide éducatrice. Je me décide à passer le concours tout en travaillant, avec le Cned, je l'ai du premier coup. Me voilà donc T2 ( et je fais ce que j'ai toujours voulu faire, enseigner l'anglais, même si c'est à petite dose) avec des Cm plutôt bruyants cette année et des parents terribles ... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moi

j'ai arrêté mes études en première B ( 1984) pour causes familiales graves.

J'ai travaillé comme secrétaire juridique, puis comme secrétaire commerciale ( fallait bien survivre)

Puis mariage, 3 enfants. Nous sommes partis vivre à l'étranger.

En rentrant en 2001, j'ai passé mon DAEU A, l'habilitation pour enseigner l'anglais dans les écoles primaires, j'ai eu des postes et j'ai été habilitée définitivement.

J'ai préparé le concours PE1 que j'ai réussi sur l'Aca de Bordeaux.

Aujourd'hui, c'est peut être la dernière ligne droite, avec un peu de chance et beaucoup, beaucoup de travail je serai peut être PE2 l'année prochaine...........

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai 24 ans...

J'ai fait un Bac ES et je me suis dirigée vers des études de commerce (et oui, j'aimais ça et j'aime toujours d'ailleurs). Mais j'avais une attirance pour l'enseignement...

Dut Tech de co puis Maîtrise de l'Institut Européen des Affaires.

Ne sachant plus quoi choisir entre commerce et enseignement j'ai passé le concours et je l'ai obtenu. Voilà! et pour le moment j'adore ce que je fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quant à moi j'ai 31 ans, après un bac A1 et une licence de lettres modernes j'ai voulu être prof de français, sauf que je n'ai jamais réussi l'oral! :(:wub:

Après 3 tentatives infructueuses, j'ai décidé d'essayer le CRPE que j'ai eu du 1er coup et là ça a été une révélation : dès le premier contact avec les petits, j'ai compris que j'étais faite pour ce métier. :)

Et voilà, aujourd'hui j'en suis à ma 5e rentrée et c'est toujours le même bonheur! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups erreur de frappe!!!

Donc je reprends. ma licence d'histoire en 1999. Puis année de PE1. Je passe le concours en 2000 et je suis LC (412ème). Donc je me réinscris en PE1, avec un tout petit espoir d'être appelée tout de même sur le terrain. Les syndicats m'avaient dit de ne pas trop espérer. mais c'est mon prof de français à l'iufm qui avait raison!!! Juste avant Noël, l'IA m"appelle pour me proposer un poste de BD en janvier 2001! Beau cadeau de Noël!!! Donc je commence par des remplacements en maternelle. puis un mois après, je fais trois décharges: un 1/2 en CP, 1/3 en CE1 et 1/3 chez les 2 ans. Puis mon année de PE2!

L'année dernière, je vois que je suis nommée en IME. L'angoisse et la déception quand j'apprends cela. le poste que je redoutais tant d'avoir!!! Mais j'ai passé une super année. travailler avec des enfants déficients mentaux m'a beaucoup apportée! Donc j'ai redemandé le même poste. et je l'ai obtenu! Pour l'année prochaine, j'envisage fortement de passer le CAPSAIS option D.Mais j'attends d'abord l'inspection!!!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman de deux petites filles vraiment adorables. T1 depuis septembre en cp, pe2 (beurk aussi) avant et lc brigade encore avant après 4 fois d'essais/et afr. J'ai fait un peu tout, bac D en 89... licence en histoire en 94, un peu infirmière, un peu secrétaire et caissière pour payer mes études et chercher ma voie... Maintenant j'hésite (si tout va bien !) soit à m'occuper des enfants hospitalisés soit à devenir une super cped... pour clouer le bec à certaines ... de Paris que j'ai eu l'occasion de rencontrer (mais pas uniquement).

Voilà.

Ann.

ps : et puis, j'ai aussi deux soeurs instits alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...