wazawam Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 bonjour, je suis assistante d'education depuis 3ans et je souhaite passer le crpe en candidat libre en 2007, et j'ai plein de question (j'ai cherché un peu partout dans le forum mais j'ai pas trouvé les reponses arf) est ce qu'avec 3ans d'ancienneté je peux passer le 3èm concours ? qu'elle est la différence entre epreuve d'admission et d'admissibilité ? qu'elles matières sont a reviser ou a choisir (je sais qu'il y a maths, francais, hist/géo) merci de vos réponses (j'ai déja trouvé pas mal de reponses a mes questions )
mysterieuse Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Pour le troisième concours les modalité concernant la durée change régulièrement donc je ne saurais pas te renseigner. Les épreuves d'admissibilités sont en fait les écrits (maths ; français , histoire géo science).Il faut passer cette première barrière pour accéder aux épreuves d'admissions qui sont en fait les oraux .Pour ces derniers , tu as une épreuve d'oral professionnel qui est couplé avec une épreuve de liitérature de jeunesse ou de musique ou d art visuels( çà c toi qui choisi au moment de l'inscription); après tu as une épreuve pratique de sport (danse ou course) , une épreuve théorique de sport ( enfin eps)...; une épreuve de langue et je ne pense rien avoir oublié..... J'espère t'avoir un peu éclairer , pour plus de renseignement va sur ce lien: http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/
STEPIER Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 bonjour, je suis assistante d'education depuis 3ans et je souhaite passer le crpe en candidat libre en 2007, et j'ai plein de question (j'ai cherché un peu partout dans le forum mais j'ai pas trouvé les reponses arf) est ce qu'avec 3ans d'ancienneté je peux passer le 3èm concours ? qu'elle est la différence entre epreuve d'admission et d'admissibilité ? qu'elles matières sont a reviser ou a choisir (je sais qu'il y a maths, francais, hist/géo) merci de vos réponses (j'ai déja trouvé pas mal de reponses a mes questions ) Bonjour, pour la première question je ne suis pas sûre de la réponse mais je crois qu'il faut 5 ans. Les épreuves d'admissibilités sont la première série avec math, français, histoire-géo sciences (pour cette épreuve tu choisis une mineure et une majeure), au terme de ces épreuves un nombre déterminé de candidats sont retenus en fonction de leur résultats. Ensuite ces candidats retenus passent les épreuves d'admission, à savoir un oral professionnel, une épreuve d'artistique (musique, littérature ou arts visuels), une épreuve de sport (oral + performance) et une épreuve d'anglais. Au terme de cette seconde série d'épreuves un certain nombre de candidats sont retenus en fonction de leurs résultats. Le plus simple est encore d'aller sur le site du SIAC , toutes les informations y sont amplement détaillées... www.education.gouv.fr/siac
felicity Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 bonjour, je suis assistante d'education depuis 3ans et je souhaite passer le crpe en candidat libre en 2007, et j'ai plein de question (j'ai cherché un peu partout dans le forum mais j'ai pas trouvé les reponses arf) est ce qu'avec 3ans d'ancienneté je peux passer le 3èm concours ? qu'elle est la différence entre epreuve d'admission et d'admissibilité ? qu'elles matières sont a reviser ou a choisir (je sais qu'il y a maths, francais, hist/géo) merci de vos réponses (j'ai déja trouvé pas mal de reponses a mes questions ) salut il me semble que pour le 3e concours faut 5 années d'activité professionnelle. l'admissibilité c'est la premiere partie du concours. et si t'es admissible, tu passe l'admission!! et enfin, il ya aussi les langues (1 obligatoire et une facultative), des matieres que tu devras passer a l'admission: oral professionnel, etc pour plus d'infos va à cette adresse: [email=http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/programmes/externe.htm]http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/programmes/externe.htm voila, c'est ce que j'ai recolté comme infos car moi aussi je vais le passer en candidate libre! bon courage
chrismatth Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 bonjour, je suis assistante d'education depuis 3ans et je souhaite passer le crpe en candidat libre en 2007, et j'ai plein de question (j'ai cherché un peu partout dans le forum mais j'ai pas trouvé les reponses arf) est ce qu'avec 3ans d'ancienneté je peux passer le 3èm concours ? qu'elle est la différence entre epreuve d'admission et d'admissibilité ? qu'elles matières sont a reviser ou a choisir (je sais qu'il y a maths, francais, hist/géo) merci de vos réponses (j'ai déja trouvé pas mal de reponses a mes questions ) 3emeconcours: 5 ans d'ancienneté.à la date de cloture des inscriptions.
foulbazar Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 bonjour, je suis assistante d'education depuis 3ans et je souhaite passer le crpe en candidat libre en 2007, et j'ai plein de question (j'ai cherché un peu partout dans le forum mais j'ai pas trouvé les reponses arf) est ce qu'avec 3ans d'ancienneté je peux passer le 3èm concours ? qu'elle est la différence entre epreuve d'admission et d'admissibilité ? qu'elles matières sont a reviser ou a choisir (je sais qu'il y a maths, francais, hist/géo) merci de vos réponses (j'ai déja trouvé pas mal de reponses a mes questions ) il me semble que les assistants d'éducation, au bout de 3 ans, peuvent passer le concours en interne. Renseigne-toi peut-être auprès de la personne chargée des AE à l'inspection académique?
wazawam Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 apparement je peux pas passer en interne, je m'etais deja renseigné ya quelque mois
harpège Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Pour le 3ème concours, il faut 5 ans d'ancienneté, mais aussi avoir fait cette période sous contrat de droit privé. Or les AE ont, si je ne me trompe, des contrats de droit public. Tu ne peux donc passer que le concours externe, ou le concours interne quand tu auras 3 ans d'ancienneté (à la date de clôture des inscriptions).
rettop Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 bonjour, je suis assistante d'education depuis 3ans et je souhaite passer le crpe en candidat libre en 2007, et j'ai plein de question (j'ai cherché un peu partout dans le forum mais j'ai pas trouvé les reponses arf) est ce qu'avec 3ans d'ancienneté je peux passer le 3èm concours ? qu'elle est la différence entre epreuve d'admission et d'admissibilité ? qu'elles matières sont a reviser ou a choisir (je sais qu'il y a maths, francais, hist/géo) merci de vos réponses (j'ai déja trouvé pas mal de reponses a mes questions ) il me semble que les assistants d'éducation, au bout de 3 ans, peuvent passer le concours en interne. Renseigne-toi peut-être auprès de la personne chargée des AE à l'inspection académique? il faut 5 ans d'ancienneté.au 3ième concours, l'oral est allègé : tu ne passes que l'oral pro, l'anglais, et le sport.
gavroche Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 bonjour, je suis assistante d'education depuis 3ans et je souhaite passer le crpe en candidat libre en 2007, et j'ai plein de question (j'ai cherché un peu partout dans le forum mais j'ai pas trouvé les reponses arf) est ce qu'avec 3ans d'ancienneté je peux passer le 3èm concours ? qu'elle est la différence entre epreuve d'admission et d'admissibilité ? qu'elles matières sont a reviser ou a choisir (je sais qu'il y a maths, francais, hist/géo) merci de vos réponses (j'ai déja trouvé pas mal de reponses a mes questions ) Pour passer le 3éme voie il te faut au moins 5 ans d'activité professionelle. Les épreuves d'admissibilités concernent : maths francais OBLIGATOIREMENT et sciences et histoire/géo. Ici tu passes les deux matiéres matière mais l'une sera notée sur 6 points (la mineur) et l'autre sur 14 points (la majeure). tu dois choisir le jour de ton inscription! Ces épreuves te permettent selon ta moyenne obtenue d'accéder aux oraux. Ces derniers constituent les épreuves d'amission. L'admissibilité ne veut pas dire que tu auras ton concours. Cela permet seulement de faire une sélèction. en effet il serait hyper long et pénible de faire passer les oraux et les écrits à tous les candidats. Cependant les notes que tu as obtenues à l'écrit compte dans la moyenne pour l'admission (pour être^plus claire la moyenne pour l'obtention du crpe se fait avec les notes de l'écrit et de l'oral) A l'oral tu dois passer l'oral de préprofessionalisation. il est obligatoire. Il se passe en deux parties. La premiére est un entretien avec des professionnels (IEN, Prof, IMF....). Un texte d'es remis et tu dois le presenter et discuter dessus (en gros) La seconde partie concerne une option au choix : éducation musicale ou littèrature jeunesse ou arts visuels (je te passe le descriptif des épreuves et t'invites à consulter les textes de réfèrence). Idem tu dois choisir le jour de ton inscription. L'eps obligatoire: avec un oral et une épreuve pratique ( soit 1500 m chrométrè ou danse) L'épreuve de langue obligatoire: tu dois choisir entre anglais , allemand, espagnol, et je ne sais plus....il doit y avoir deux autre langues. Je ne suis plus trés sûre. Voilà j'espere avoir répondu à tes questions
wazawam Posté(e) 5 juin 2006 Auteur Posté(e) 5 juin 2006 merci beaucoup; je crois que la je suis au point sur toutes mes questions
Messages recommandés