bambix Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un parmis vous aurait des idées de mise en réseau pour la petite fille aux allumettes. Je vous remercie d'avance. Bon courage à tous!!
adyne Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Il est peut-être possible de mettre ce livre en réseau avec la petite princesse?
mali-malou Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Avec ce conte, j'aimerais construire une mise en réseau sur le thème des différences sociales, vues à travers un filtre. Dans mon souvenir, la petite fille aux alumettes voit de l'autre côté de la fenêtre les "gens riches", alors qu'elle va mourir dans le froid... Je pense aux "Petits bonshommes sur le carreau" de O. Douzou, et je suis sûre qu'en creusant un peu tu pourras trouver d'autres livres sur ce thème, peut-être chez Antony Browne, ou chez certains poètes... Mais il faut chercher
bambix Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 Tout d'abord merci à vous deux de m'avoir répondu. Pour la petite princesse je ne vois pas vraiment la relation entre les deux livre.C'est vrai qu'à un moment le petite sarah crew vie dans la misère mais au début et à le fin du livre elle est riche, tandis que la petite fille aux allumettes est pauvre du début à la fin. Par contre on m'a conseillé de faire une mise en réseau sur la misère et je pense que je vais utiliser les petits bonshommes sur le carreau mais il faut que je lelise avant! Bon courage à vous!
Messages recommandés