noisette54 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Bonsoir, Je fais un élevage de chenilles en classe et les enfants vont faire une affiche pour représenter chaque étape mais j'ai un soucis pour représenter les cocons. Est ce que vous auriez quelques idées? Merci.
thay Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bonsoir,Je fais un élevage de chenilles en classe et les enfants vont faire une affiche pour représenter chaque étape mais j'ai un soucis pour représenter les cocons. Est ce que vous auriez quelques idées? Merci. C'est quel niveau ??? Ma collègue de PS/MS a fait dessiner aux moyens les cocons... et elle a ajouté un petit texte servant de légende (elle a fait avec eux un cahier d'expérience)...c'était tout simple mais compréhensible...
pepite100 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 En regardant ici, une sorte d'ovale avec des traits horizontaux accroché à une branche. En rajoutant une légende ça devrait être compréhensible.
VICFXP Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 En regardant ici, une sorte d'ovale avec des traits horizontaux accroché à une branche. En rajoutant une légende ça devrait être compréhensible. Dans ma classe, nous avons réalisé des cocons en volume : chenille en pâte à sel autour desquelles nous avons enroulé de la laine ou de la ficelle, puis on les a suspendues au bout du fil restant. Auparavant, on avait réalisé des chenilles avec des anneaux de papier imbriqués les uns dans les autres. Puis, pour les papillons, on a travaillé à partir de la peinture et du pliage.
noisette54 Posté(e) 5 juin 2006 Auteur Posté(e) 5 juin 2006 Merci pour vos réponses. j'ai des MS GS et je voulais leur faire faire des cocons en volume. Je vais voir ce que cela donne avec la pâte à sel.
Messages recommandés