Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai savoir, pour vous les non admissibles, quand comptez-vous reprendre les révisions? J'ai beau etre à nouveau motivée, je n'arrive pas à me fixer un moment pour recommencer à travailler. Et je ne veux vraiment pas laisser passer de temps, et risquer de prendre du retard dans mon travail.

De plus comment allez-vous vous organiser dans vos révisions? Vous avez déjà un plan de travail??

Désolé de poser toutes ces questions, mais maintenant j'ai tellement peur de rater. Meme si l'année n'est pas encore terminée.... :wub:

Posté(e)

Bonjour Crapouille.

Je suis admissible cette année encore, mais quand je vois ton post, ça m'interpelle.

Je n'ai qu'une chose à te dire: COOL

Prends le temps de digérer avant tout.

Ensuite, avant de te replonger dans les bouquins, tu devrais faire le tri de tes cours, de tes livres, de tes fiches: faire le ménage quoi :P . Jeter, trie, classer....

Ensuite, tu te fais un planning de révisions précis , qui commencerait vers mi-aout, pas avant , sinon tu vas t'écoeurer

Ensuite, regarder quels livres t'ont manqué.

Enregistrer dans tes favoris les sites VRAIMENT importants, histoire de ne pas t'éparpiller dans l'année

Et si vraiment tu veux reprendre les révisions, je te conseille de commencer par lire les programmes, les docs accompagnement et application (que tu reliras quand tu bosseras chaque matière) et des livres plus généraux sur l'école

Voilà, c'est comme ça que je vois les choses

Bon courage à toi et plein de :wub:

Posté(e)
J'aimerai savoir, pour vous les non admissibles, quand comptez-vous reprendre les révisions? J'ai beau etre à nouveau motivée, je n'arrive pas à me fixer un moment pour recommencer à travailler. Et je ne veux vraiment pas laisser passer de temps, et risquer de prendre du retard dans mon travail.

De plus comment allez-vous vous organiser dans vos révisions? Vous avez déjà un plan de travail??

Désolé de poser toutes ces questions, mais maintenant j'ai tellement peur de rater. Meme si l'année n'est pas encore terminée.... :wub:

Personnellement , je compte m'y remettre debut juillet...je n'ai pas l'intention de me laisser dépasser par les révisions.Je n'ai pas encore établi de plan de travail mais je compte d'abord me plonger correctement dans les programmes et docs d'application pour faire des fiches.

Ensuite j'attaquerai l'histoire car le programme est tres lourd ainsi que les sciences.

Je compte réellement m'y tenir mais j'espere que le soleil et la chaleur ne prendront pas le dessus !!

Bon courage aux non admissibles pour se remettre dans les révisions ...car il en faut.

Posté(e)

Bonjour ,

fait une coupure ca sert a rien de reprendre aussitot

le cerveau suivra pas sinon pour le grand "J"

attendez septembre pour reprendre et faite du nettoyage dans votre doc et papier, voir ce qui n'a pas ete

revoir le plan de travail ......

suis avec toi crapuille pour reprendre aussi ;)

a bientot

madison23

Posté(e)

Très honnetement, je crois qu'il faut attendre mi aout début septembre pour réviser à nouveau, car travailler chaque jour dessus, c'est à vous en dégoutez parfois, surtout si vous ne travaillez pas à côté.

Je sais qu'il est dur à décrocher ce concours, mais dites vous que vous bourrez la crâne ne servira à rien

Ce que vous aurez appris en juillet, vous n'aurez plus qu'à le revoir en janvier, c'est garanti (je parle entre autres pour les notions d'HG et sciences)

Alors, reposez vous, laissez votre cerveau se reposer aussi

Posté(e)

Bonjour ,

Fais une coupure, Crapouille !

Cela ne sert à rien de reprendre aussitot : le cerveau ne suivra pas sinon pour le grand "J".

Il est préférable d'attendre septembre pour reprendre et faut faire du nettoyage dans la doc et papiers, voir ce qui n'a pas ete , revoir le plan de travail ......

Je suis avec toi crapouille pour reprendre aussi ;)

A bientot

Madison23 ;)

Posté(e)

salut moi je sais que je ne vais pas reprendre les révisions intenses avant la fin août ou début septembre mais en attendant je vais lire des livresun peu plus léger sur l'enseignement pour ne pas me couper complétement :blush:

Je dis ça mais là je commence un livre de Dan Brown qui n'a rien à voir :blush:

Posté(e)
Bonjour ,

Cela ne sert à rien de reprendre aussitot : le cerveau ne suivra pas sinon pour le grand "J".

Il est préférable d'attendre septembre pour reprendre et faut faire du nettoyage dans la doc et papiers, voir ce qui n'a pas ete , revoir le plan de travail ......

A bientot

Madison23 ;)

Aprés je pense que chacun doit s'y remettre en fonction de son rythme de travail .Personnellement , j'ai un petit garçon de 30 mois et je reprends mon boulot à mi-temps à la rentrée.Je préfère donc m'y remettre un peu avant la rentrée pour prendre un peu d'avance .Cette année , j'ai manqué un peu de temps et la panique m'a envahie 15 jours avant le concours. L'admissibilité etait à 92 points et j'ai eu 91.25 !! J'ai du mal à le digérer mais cela me booste un peu plus pour 2007.

Encore une fois , il faut s'ecouter et bosser à son rythme.

bon courage

Posté(e)

Bonjour ,

A bientot

Madison23 ;)

Aprés je pense que chacun doit s'y remettre en fonction de son rythme de travail .Personnellement , j'ai un petit garçon de 30 mois et je reprends mon boulot à mi-temps à la rentrée.Je préfère donc m'y remettre un peu avant la rentrée pour prendre un peu d'avance .Cette année , j'ai manqué un peu de temps et la panique m'a envahie 15 jours avant le concours. L'admissibilité etait à 92 points et j'ai eu 91.25 !! J'ai du mal à le digérer mais cela me booste un peu plus pour 2007.

Encore une fois , il faut s'ecouter et bosser à son rythme.

bon courage

je suis d'accords avec toi!

il faut le faire à son rythme.

Person je recommence ....ou plutôt je continue.

Je bosse de 17h à 8h le matin en tant que maitre d'internat. Entre les études et les problèmes relationels des filles je n'ai pas beaucoup de temps. de plus j'accumule beaucoup de fatigue.

Perso je sais que si je stoppe pendant deux moi je vais culpabiliser de pas avoir bosser plus tôt, je vais paniquer et sûrement avoir du mal à m'y remettre.

Alors je commence tranquillement: je vais parcourir mes fiches et voir ce qui m' a posé problème , ennsuite cap sur les programmes

En septembre je serait déjà dans le bain et prête à reussir!!!

je positive!

Posté(e)

Au final, je vais essayer de faire un break..mais c'est pas gagné!!! :blush: Je vais partir une petite semaine en bretagne et je vais tenter de ne pas emporter de bouquins avec moi (à moins que mes petits "qu'apprend-n..."me suivent ). L'air marin me fera le plus grand bien c'est certain!!!!

J'arrive peu à peu à relativiser et me dire que c'est pas la fin du monde. Mais je commence à prendre peur pour des détails insignifiants...Je veux repasser le concours par le cned, et par exemple je me demande comment faire pour lire le plus de bouquins possibles sans exploser mon budget: est-ce que je peux aller dans un cdi d'un iufm et m'installer comme si de rien n'était? Et puis je me demande aussi comment je vais m'organiser dans mes révisions...bref, plein de petites choses qui pour le moment me paraissent insurmontables, mais comme j'aime pas perdre....je résisterai à tout ca! :thumbsup:

Ca pourrait etre sympa de se dire où nous en sommes chacun dans notre organisation , notre travail; etc...histoire de se motiver mutuellement! :happy:

Posté(e)

coucou!

je me joins au post car j'ai échoué aux écrits...je me sens mal (le mot est faible)et vide sans révisions!!!du coup comme vous j'ai envie de réviser! :blush:

Moi je ne vais pas m'y remettre de suite mais j'ai déjà rangé mes cours,bouquins ... et justement j'essaie de savoir avec quoi je vais bosser pendant l'année...à force d'échouer on accumule alors je demande conseils à tout le monde pour savoir quel unique livre utilisé pour chaque matière???de plus j'ai lancé des posts dans les forums de francais et sciences,pas encore histoire pour créer des groupes et faire des fiches sur chaques thèmes,de bonnes fiches bien complètes qui nous serviront toutes l'année!à plusieurs ca peut etre bien!j'avais déjà former un groupe en anglais,je ne suis pas admissible mais je garde les fiches pour l'an prochain!en sciences je pensais pendre les questions du foucher et du hatiernse les répartir (quelques unes par personne)et y répondre...

Voilà si ca vous tente!

Posté(e)

J'ai moi aussi échoué :( cette année, à cause d'une note éliminatoire en hist-géo!! Mais franchement ,jene compte pas reprendre les révisions avant mi-aout ou début septembre,.

Je pense que c'est trop tot; et puis on est pas des machines, un break est plus que necessaire !!! ne serait-ce que pour s'aérer l'esprit.

Il ne faut pas oublier que nous allons entamer l'été, donc profiter du soleil, et des petites choses de la vie, que l'on a pas eu le temps de faire pendant cette année de révision ;)

Moi , je fias une coupure totale,pas de lecture crpe, j'oublie le crpe pendant ce laps de temps!!!