PtiteLili Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour, j'ai pris anglais en facultatif cette année, et faut dire qu'avec les autres révisions j'ai un peu zappé cette matière, du coup j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner un lien vers les grands thèmes à étudier et les grandes lignes de ces grands thèmes ??? Merci d'avance
virginierib Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 le seul truc que je peux te conseiller c'est: travailler sur un max de textes (presse anglaise) apprendre par coeur des formules types, desmot outils
Gummibear Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Pour me familiariser avec les différents accents, j'essayais d'écouter des chaînes télé américaines et anglaises. Ca m'a bien aidé. Et bon courage!
stl Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 petite question sur l'option facultative de langue... si on ne se presente pas, c'est eliminatoire???
London Lullaby Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Pour me familiariser avec les différents accents, j'essayais d'écouter des chaînes télé américaines et anglaises. Ca m'a bien aidé. Et bon courage! Oui, mais cette fois, il n'y a pas de compréhension orale, donc mieux vaut se familiariser à un type d'accent, afin de pouvoir en reproduire le mouvement. Si on a pas un accent personnel que l'on a travaillé avec le temps, le risque en entendant différents accents est de ne pas repérer les traits essentiels d'un accent. Je suggèerais donc de n'écouter que du British English ou que du American English, de se familiariser avec les sonorités, et, sans la mesure du possible de le répéter le jour de l'épreuve ! Good luck to all of you!
milou0411 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 petite question sur l'option facultative de langue...si on ne se presente pas, c'est eliminatoire??? Oui la non présentation est éliminatoire
Aelita Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Moi je me suis entraînée à l'anglais en regardant des séries américaines sans sous titres ! Je sais bien que cette année le texte sera à l'écrit, mais c'est quand même un oral donc il va falloir comprendre ce que nous disent les jury ! Personnellement, j'ai télchargé des séries comme desperate housewives. C'est légal (du moins toléré) puisque cela passe en amérique à la tv et que ces épisodes (sans sous titres attention) n'existent pas en France en vente. Donc éclatez-vous ! Moi j'avais déjà un bon niveau en lecture et compréhension, mais mon accent était pourri... Je trouve que dans cette série ils parlent assez bien et j'ai beaucoup appris par mimétisme... Bon courage en tout cas !! PS: si l'un d'entre vous fait Allemand en langue obligatoire, merci si vous avez des trucs pour aider les Allemand facultatif de passer sur le post concernant ce sujet ^^ Il faut qu'on s'entraide, nous on vous aide avec l'anglais si besoin, vous avec l'allemand si possible !! merci
Messages recommandés