tetelle13 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Non mais c'est vrai quoi ! Le nombre de choses qu'il y a à savoir pour ce petit coeff !!! C'est vraiment n'importe quoi, et c'est irrespecteux pour le sport...
Malakime Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Non mais c'est vrai quoi ! Le nombre de choses qu'il y a à savoir pour ce petit coeff !!! C'est vraiment n'importe quoi, et c'est irrespecteux pour le sport... Je suis en train de bosser l'EPS et je me suis fait la même réflexion.. Je suis dispensée donc je pense avoir environ 9 en pratique, du coup, je pense que ma note générale n'ira pas en dessous de 7 ni en dessus de 12... Coefficient 1... C'est dommage car en fait je trouve ça plutôt intéressant, mais je vais sûrement me limiter à lire les documents d'application et d'accompagnement + mon exposé, c'est plus rentable de bosser l'OP et mon option... C'est aussi ce que j'ai ressenti pour l'histoire qui valait 3/20 coeff 2 pour un boulot monumental.. C'est comme ça... Aurore
un_sourire Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bah, je ne sais pas si c'est irrespectueux mais en tout cas, c'est sûr que c'est pénalisant pour ceux qui aiment cette matière ! Ce n'est pas mon cas, donc je ne vais pas me plaindre du coeff. Et puis, je crois que c'est aussi dû au fait que ce sont de plus en plus des intervenants extérieurs qui se chargent de cette matière, enfin, je crois ! Du coup, on nous demande d'être des athlètes avec un minimum de connaissances, c'est un peu bête, je trouve??? D'ailleurs, quel est l'intérêt de l'épreuve de la pratique?? :P
fée-clochette Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 tout à fait d'accord avec toi tetelle13! J'adore le sport depuis toute petite, mais là j'en suis dégoutée, je me dit que c'est pour la bonne cause mais bon l'exposé sur 0.5de coeff c léger par rapport au travail qu'on doit fournir! C'est encore une question de sélection <_< Perso avec une amie qui le passe sur Toulouse, on s'échange des infos pour être informées sur le maximum de sport selon les cycles, mais faut pas oublier qu'on est pas un disque dur de 300Go de mémoire!!! Si seulement :P Allez courage!!!!!!!! ( ya une super récompense à la fin!! et oui motivation extrinseque qd mm )
del-120312 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 tout à fait d'accord avec toi tetelle13! J'adore le sport depuis toute petite, mais là j'en suis dégoutée, je me dit que c'est pour la bonne cause mais bon l'exposé sur 0.5de coeff c léger par rapport au travail qu'on doit fournir! C'est encore une question de sélection <_< Perso avec une amie qui le passe sur Toulouse, on s'échange des infos pour être informées sur le maximum de sport selon les cycles, mais faut pas oublier qu'on est pas un disque dur de 300Go de mémoire!!! Si seulement :P Allez courage!!!!!!!! ( ya une super récompense à la fin!! et oui motivation extrinseque qd mm ) Mais y'a pas que l'exposé, y'a l'entretien aussi...et notre prof de forprof nous a dit que la répartition des points se fera certainement 5 pour l'exposé et 15 pour l'entretien car n'importe qui a pu nous faire notre exposé pendant l'année ' (prof iufm, prof eps) et nous l'avons appris et le rabâchons comme des ânes! Et ça m'énerve car je me suis fait seule les exposé en littérature et en eps , donc ça m'ennuie de me dire que j'ai fait tout ce travail pour 5 petits points!
mali-malou Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Mais y'a pas que l'exposé, y'a l'entretien aussi...et notre prof de forprof nous a dit que la répartition des points se fera certainement 5 pour l'exposé et 15 pour l'entretien car n'importe qui a pu nous faire notre exposé pendant l'année ' (prof iufm, prof eps) et nous l'avons appris et le rabâchons comme des ânes! Et ça m'énerve car je me suis fait seule les exposé en littérature et en eps , donc ça m'ennuie de me dire que j'ai fait tout ce travail pour 5 petits points! Tu penses vraiment que le ratio sera 5/15 entre l'exposé et l'entretien ??? Est-ce qu'il y a un barême quelque part ? Sinon, j'ose espérer que les candidats auront rédigé leurs exposés eux-mêmes je trouve hallucinant de "copier/coller" ce que font les autres (tiens, ça me fait penser à la choré d'Elsouille... )... Où est l'intérêt ? Après, qu'on ne soit pas étonné(e)s quand nos élèves nous sortiront des pages internet imprimées quand on leur demandera de faire un exposé...
La Marmotte Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 moi ce qui me tue... c'est plutot d'avoir 6.5/20 à la course en me déchirant grave(ne vous moquez pas j'ai énorment progressé)..... et de voir ke les dispensés auront 9....
un_sourire Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 moi ce qui me tue... c'est plutot d'avoir 6.5/20 à la course en me déchirant grave(ne vous moquez pas j'ai énorment progressé)..... et de voir ke les dispensés auront 9.... Bah dis-toi que moi en me déchirant plus que grave j'ai à peine 2,5 /20; Quant aux dispensés, je pense qu'il ne serait pas non plus juste qu'ils aient 0.
La Marmotte Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Je suis d'accore avec toi sur le fait qu'ils ne peuvent pas avoir 0... mais bon du côté motivation c'est pas cool de se dire que sans rien faire yen a qui ont plus que toi... maintenant comme je pense que la plus part doivent etre des femmes enceintes, et je trouve ça génial pour elle :o)
virginie Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 moi ce qui me tue... c'est plutot d'avoir 6.5/20 à la course en me déchirant grave(ne vous moquez pas j'ai énorment progressé)..... et de voir ke les dispensés auront 9.... Ca serait d'ailleurs sympa que tu te déchires un peu plus, histoire d'augmenter ma note. Merci <_< :P
Malakime Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 moi ce qui me tue... c'est plutot d'avoir 6.5/20 à la course en me déchirant grave(ne vous moquez pas j'ai énorment progressé)..... et de voir ke les dispensés auront 9.... Moi ce que je trouve dégueulasse c'est d'avoir 9 quand on aurait pu avoir 16, tout ça parcequ'on est dispensé ou handicapé. Aurore
Messages recommandés