humptydumpty Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 moi ce qui me tue... c'est plutot d'avoir 6.5/20 à la course en me déchirant grave(ne vous moquez pas j'ai énorment progressé)..... et de voir ke les dispensés auront 9.... Bah dis-toi que moi en me déchirant plus que grave j'ai à peine 2,5 /20; Quant aux dispensés, je pense qu'il ne serait pas non plus juste qu'ils aient 0. bah non c'est sure mais pourquoi pas passer 2 epreuves orales au lieu d'une... les non dispensés: course+ 1 epreuve orale: moyenne des 2 les dispensés: 2 epreuves orales sur des apsa tirees au sort : moyenne des 2 au moins tout le monde aurait Ses notes, pas la moyenne des autres, tout le monde serait jugé a sa propre valeur je pense que ca limiterait les pseudo certificats pour certains pas pour les causes vraies, et ça serait + juste, non? @+ humptydumpty
La Marmotte Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Je ne voulai pas ennerver tout le monde...Je pense que beaucoup de gens y perdent... je pense juste qu'il y a un problème dans ce concours à ce niveau là ... c'est tout... mais bon apres c'est le probleme des dispenses... et des concours (notes obligatoires) mais on ne va pas refaire le monde... faut faire avec... le principal est - pour ceux qui court de se dépasser est d'obtenue le meilleur résultat - pour les dispensés de pouvoir passer le concours même s'ils ne peuvent pas passer une épreuve
Malakime Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 bah non c'est sure mais pourquoi pas passer 2 epreuves orales au lieu d'une...les non dispensés: course+ 1 epreuve orale: moyenne des 2 les dispensés: 2 epreuves orales sur des apsa tirees au sort : moyenne des 2 au moins tout le monde aurait Ses notes, pas la moyenne des autres, tout le monde serait jugé a sa propre valeur je pense que ca limiterait les pseudo certificats pour certains pas pour les causes vraies, et ça serait + juste, non? @+ humptydumpty Je suis d'accord, ce serait plus juste. D'autant plus que ce qui est demandé pour l'exposé n'est pas du tout adapté aux dispensés, c'est un peu faire comme si on l'était pas juste pour répondre aux exigences de la consigne.... On nous dit de nous baser sur notre pratique passée, mais quid de ceux qui ont toujours été dispensés ou qui sont handicapés??? Aurore
del-120312 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 moi ce qui me tue... c'est plutot d'avoir 6.5/20 à la course en me déchirant grave(ne vous moquez pas j'ai énorment progressé)..... et de voir ke les dispensés auront 9.... Bah dis-toi que moi en me déchirant plus que grave j'ai à peine 2,5 /20; Quant aux dispensés, je pense qu'il ne serait pas non plus juste qu'ils aient 0. bah non c'est sure mais pourquoi pas passer 2 epreuves orales au lieu d'une... les non dispensés: course+ 1 epreuve orale: moyenne des 2 les dispensés: 2 epreuves orales sur des apsa tirees au sort : moyenne des 2 au moins tout le monde aurait Ses notes, pas la moyenne des autres, tout le monde serait jugé a sa propre valeur je pense que ca limiterait les pseudo certificats pour certains pas pour les causes vraies, et ça serait + juste, non? @+ humptydumpty Tout à fait d'accord avec toi..Une chose que je ne comprends pas, quand j'ai passé l'endurance y'a 3 ans, il n'y avait que les femmes en retour de couche ou enceinte qui pouvaient se faire dispenser aprés visite devant le médecin du concours et avoir la moyenne des notes, les autres avaient 0...Et bizarrement, personne était dispensé! :o Je me suis tapée la course sous la canicule pour rien.Je me suis tapée 0/20, ça m'a bien baissé la moyenne et je n'ai pas été admise à presque rien... <_< Si cette année, en danse, je me ridiculise pour me taper 1 ou 2 , et que je ne suis pas admise, sur que l'an prochain,je me fais dispenser..., tant pis pour mes valeurs morales! et je plains encore plus les gens qui ont pris course car courir,trimer pour avoir 0 comme j'avais eu quand certains qui sont dispensés "à blanc" se tapent la moyenne dans un concours où n'importe quel point permet de jouer sa place en IUFM , franchement c'est injuste et rageant! Je parle pour les faux dispensés bien sur..
nanou69 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Je ne sais pas combien il y a de faux dispensés... Maintenant, moi en courant une seule fois, celà me faisait une note de 10, je pense que si j'avais eu la change de ne pas avoir une maladie des poumons j'aurais au moins pu avoir 12 voire plus qui sait. J'aurais préféré pouvoir courir ou bien comme l'a dit humptydumpty passer un autre oral ou une épreuve de natation où mes poumons ne sont pas mis à rude épreuve. Mais voilà, c'est comme ça, et franchement heureusement que la dispense est possible car non, nous ne sommes pas des tir au flanc...
noiramino Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 A vous entendre on dirait qu'il suffit de demander au médecin de nous dispenser, pour l'être !! c'est vraiment si facile que ça ??? Moi aussi je suis dégoutée, je regrette de ne pas avoir pris danse, parce que souffrir toute l'année (courir est une CORVEE pour moi), tout ça pour se tapper 4 ou 5 sur vingt ... je préfèrerais être dispensée moi aussi, mais ça m'étonnerais que j'aie des raisons valables... (à moins qu'une scoliose soit un motif de dispense ??? ... m'étonnerais... <_< tout le monde en a une ...) Bref, je suis déprimée... d'un coté, coeff 1 c'est pas beaucoup, mais ça peut faire toute la différence!!
Roussette Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 A vous entendre on dirait qu'il suffit de demander au médecin de nous dispenser, pour l'être !! c'est vraiment si facile que ça ??? Chez certains médecins pas très rigoureux disons que c'est pas bien compliqué de se faire dispenser...
orauxCRPE Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 ben je ne suis pas trop d'accord... Il est vrai que cette année il y a beaucoup de dispensés alors que l'an passé, tout le monde passait l'épreuve. Seulement il y a plusieurs points à noter: 1) Dépendre de la note des autres et ne pas savoir vers où on va est plutôt frustrant. 2) Le nombre d'épreuves diminue à chaque session (il fut un temps où il y avait une épreuve de piscine...) donc le nombre de personnes aptes également (enfin ça me semble logique) 3) Certaines personnes, les années précédentes ont fait une activité sportive dangereuse pour leur santé: est-ce normal ? Je pense à une personne, entre autres, qui s'était fait un problème au genou en s'entrainant et qui a dû courir doucement histoire de ne pas subir trop les conséquences ensuite (en sachant pertinemment qu'elle les subirait quand même). mais sûrement y avait il des personnes mettant encore plus leur santé de côté ce jour là. 4) Je ne trouve pas que les dispensés (dont je fais partie) soient mieux lotis que les autres. Pour ma part je visais le 18 avant de tomber enceinte et ce avec un entrainement certes sérieux, mais pas non plus inhumain. J'ai choisi d'être enceinte. Mais d'autres personnes ayant un bon niveau sportif ont surement des problèmes de santé qui les empêchent d'avoir une bonne note peut-être plus facilement qu'à un oral. 5) Il n'est pas si évident d'obtenir une dispense de sport d'un médecin agréé, il me semble avoir lu des postes et messages racontant quelques galères à ce sujet (ça dépend du médecin, mais encore faut il les connaitre pour tomber sur le médecin pas sérieux, ou avoir un coup de "bol"). 6) L'an passé, j'avais eu 19 au 2000m et 6 à l'oral, ce qui me faisait une note d'EPS de 12.5. Donc même avec une note "moyenne" en pratique, on peut, en excellent à l'oral, avoir une bonne note globale. Et il me semble plus important d'avoir une bonne note à l'oral qu'en pratique pour enseigner (mais ce n'est peut-être que mon avis). Et enfin quelque soit la note que tu as lors de la pratique, ton entrainement te permet de mieux aborder ton exposé, ce qui n'est pas négligeable.
nanou69 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 ben je ne suis pas trop d'accord... Il est vrai que cette année il y a beaucoup de dispensés alors que l'an passé, tout le monde passait l'épreuve. Seulement il y a plusieurs points à noter:1) Dépendre de la note des autres et ne pas savoir vers où on va est plutôt frustrant. 2) Le nombre d'épreuves diminue à chaque session (il fut un temps où il y avait une épreuve de piscine...) donc le nombre de personnes aptes également (enfin ça me semble logique) 3) Certaines personnes, les années précédentes ont fait une activité sportive dangereuse pour leur santé: est-ce normal ? Je pense à une personne, entre autres, qui s'était fait un problème au genou en s'entrainant et qui a dû courir doucement histoire de ne pas subir trop les conséquences ensuite (en sachant pertinemment qu'elle les subirait quand même). mais sûrement y avait il des personnes mettant encore plus leur santé de côté ce jour là. 4) Je ne trouve pas que les dispensés (dont je fais partie) soient mieux lotis que les autres. Pour ma part je visais le 18 avant de tomber enceinte et ce avec un entrainement certes sérieux, mais pas non plus inhumain. J'ai choisi d'être enceinte. Mais d'autres personnes ayant un bon niveau sportif ont surement des problèmes de santé qui les empêchent d'avoir une bonne note peut-être plus facilement qu'à un oral. 5) Il n'est pas si évident d'obtenir une dispense de sport d'un médecin agréé, il me semble avoir lu des postes et messages racontant quelques galères à ce sujet (ça dépend du médecin, mais encore faut il les connaitre pour tomber sur le médecin pas sérieux, ou avoir un coup de "bol"). 6) L'an passé, j'avais eu 19 au 2000m et 6 à l'oral, ce qui me faisait une note d'EPS de 12.5. Donc même avec une note "moyenne" en pratique, on peut, en excellent à l'oral, avoir une bonne note globale. Et il me semble plus important d'avoir une bonne note à l'oral qu'en pratique pour enseigner (mais ce n'est peut-être que mon avis). Et enfin quelque soit la note que tu as lors de la pratique, ton entrainement te permet de mieux aborder ton exposé, ce qui n'est pas négligeable. Ouf, je me sens moins seule. Courage à toi, pense à bb , laisse parler, et bon courage pour les oraux....
cel54 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 1) Dépendre de la note des autres et ne pas savoir vers où on va est plutôt frustrant.4) Je ne trouve pas que les dispensés (dont je fais partie) soient mieux lotis que les autres. Pour ma part je visais le 18 avant de tomber enceinte et ce avec un entrainement certes sérieux, mais pas non plus inhumain. J'ai choisi d'être enceinte. Mais d'autres personnes ayant un bon niveau sportif ont surement des problèmes de santé qui les empêchent d'avoir une bonne note peut-être plus facilement qu'à un oral. Dispensée pour la même raison, je suis entièrement d'accord avec toi... je suis enceinte depuis février, mais je m'étais sérieusement entrainée quelques mois avant, et je visais une note assez élevée...Je vais essayer de me mettre à fond dans l'expo et l'entretien pour espérer compenser. Bon courage pour l'oral et pour ta grossesse.
Kezia Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 De toute façon, je ne pense pas que la moyenne en course va atteindre des sommets. Il y a plus de courreurs "moyens" voire "faibles", que de très bons. Et puis si vous avez du mal à vous motiver, je vous file mon truc (bon, c'est violent, mais ça marche) : 0.5 point de moyenne = 100 places au concours Pour moi, c'est radical !
Messages recommandés