Microle Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Ma prof nous a dit qu'il était possible qu'on nous demande d'expliquer pourquoi on a choisie une oeuvre étrangère. <_< Je ne sais pas, l'auteur de mon album est allemand mais je n'ai pas de raison particulière à cela. Des pistes? Vous vous êtes posés la question?
Linu Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Tu pourrais expliquer que ce n'était pas franchement un critère pour toi... Ou bien dire... Un auteur allemand ? Un auteur français ? Un auteur portugais ? Qu'à cela ne tienne, ce sont tous des auteurs Européens ! :P Ou bien... Oui, j'ai choisi un auteur latinoaméricain car je crois qu'il est important de cultiver l'ouverture au monde (c'est d'ailleurs une compétence transversale faisant partie de l'éducation civique au C3). Découvrir de nouveaux horizons, s'interesser à des cultures différentes, il n'y a rien de mieux pour développer la tolérance, le respect de l'autre, des différences.
Turlu Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 J'ai choisi un livre traduit de l'allemand mais son auteur : ungerer est de nationnalité francais. J'avoue que je me suis pas posée la question En plus un de ses livres otto est dans la liste du cycle 3 donc je pense pas qu'on va me poser des questions la dessus
Microle Posté(e) 5 juin 2006 Auteur Posté(e) 5 juin 2006 Merci pour vos réponses. Wolf Erlbruch est également sur la liste. Des fois, elle a des questions un peu bizarre cette prof. <_<
Messages recommandés