Aelita Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Posté(e) 23 juin 2006 ptet' tu peux leur dire et attendre 15h30, non? si c'est 15h30. .enfin négocier une petite rallonge de délai, quoi ! Ils refusent... dans l'académie de Montpellier, ya tellement d'inscrits que si t'as 2 min de retard, ils t'éliminent et passent au suivant... Enfin je verrai bien ! Et puis on les aura ptet le 10 au soir à Nantes l'année dernière une fille a été éliminée parce qu'elle était aux toilettes quand on a appelé le groupe... Pourtant les autres avaient dit qu'elle aller arriver.... sympa l'ambiance <_< Ça rassure... Après on trouve bizarre qu'il y ait une ambiance "concours" au CRPE...
Mel(yMélo) Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 ah non ! moi jer trouve que c'est bizarre qu'il n'y ait PAS d'ambiance "concours" ! loin de moi de le regretter, hin, je trouve ça uuuultra sympa, mais quand même surprenant ! je m'attendais carrément pas ça ! moi qui sous le stress fait pipi sans arrêt ! même pendant la demie heure de prép en espagnol j'y suis allée !!
kilikili Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 à Nantes l'année dernière une fille a été éliminée parce qu'elle était aux toilettes quand on a appelé le groupe... Pourtant les autres avaient dit qu'elle aller arriver.... sympa l'ambiance <_< J'hallucine....C'est trop injuste!!!!!! C'est la deuxième fois que je passe le concours, l'année dernière à angers et cette année au mans, et franchement, à presque tous mes oraux une des personnes étaient aux toilettes et les organisateurs ont attendus, sachant où elle était. Je trouve ça franchement dégeulasse :o Enfin, sinon, mel, j'ai ouvert un sujet en ldj pour que ceux qui l'ont passé puissent détaillé un peu plus s'ils veulent, mais je suis d'accord avec l'idée que l'ensemble se fasse ici...M'enfin peu importe hein!!
Aelita Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Posté(e) 23 juin 2006 ah non ! moi jer trouve que c'est bizarre qu'il n'y ait PAS d'ambiance "concours" ! loin de moi de le regretter, hin, je trouve ça uuuultra sympa, mais quand même surprenant ! je m'attendais carrément pas ça ! moi qui sous le stress fait pipi sans arrêt ! même pendant la demie heure de prép en espagnol j'y suis allée !! Ça dépend où... A nantes je sais pas, mais j'ai été formée à formathemes montpellier... Ben je peux te dire que les gens avec qui j'étais en cours étaient prets à me filer des FAUX cours avec des erreurs dedans en cas d'absence !! Ce forum prouve bien que l' "ambiance concours" n'existe pas chez tout le monde, et c'est formidable !! Mais malheureusement elle existe ! Enfin il faut se dire que les gens qui s'entraident ont plus de chances de réussir que ceux qui perdent leur temps à se tirer dans les pattes ! :P
Volkane Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 ah non ! moi jer trouve que c'est bizarre qu'il n'y ait PAS d'ambiance "concours" ! loin de moi de le regretter, hin, je trouve ça uuuultra sympa, mais quand même surprenant ! je m'attendais carrément pas ça ! moi qui sous le stress fait pipi sans arrêt ! même pendant la demie heure de prép en espagnol j'y suis allée !! Ça dépend où... A nantes je sais pas, mais j'ai été formée à formathemes montpellier... Ben je peux te dire que les gens avec qui j'étais en cours étaient prets à me filer des FAUX cours avec des erreurs dedans en cas d'absence !! Ce forum prouve bien que l' "ambiance concours" n'existe pas chez tout le monde, et c'est formidable !! Mais malheureusement elle existe ! Enfin il faut se dire que les gens qui s'entraident ont plus de chances de réussir que ceux qui perdent leur temps à se tirer dans les pattes ! :P De toute façon, quel est l'intérêt de se tirer dans les pattes ? ! On part tous avec nos connaissances, avec notre travail personnel, le CONCOURS se joue une fois que nous sommes devant le jury, à savoir si l'on arrive à gérer notre stress, à bien s'exprimer ... Toutes les personnes sur qui je suis tombée à l'IUFM ont été sympa ! Un peu normal après tout, nous étions tous avec un sacré stress et à ne pas savoir comment cela se passerait. alors autant être sympa. Le premier jour des épreuves, j'ai vu une fille qui était dans la même salle que moi pour la première épreuve d'EPS, elle ne trouvait pas la salle et comme je l'avais repéré avant, nous y sommes allées ensemble, et on a papoté pendant plus d'une demi-heure :P Sympa et déstressant Ou alors, c'est typique de Nantes :P
kacahouette Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Moi aussi j avais peur de cette ambianc "concours" et rien du tout, au contraire j ai toujours trouvé quelqu un qui pret à m aider si j avais besoin!!! Je viens de passer ma premiere nuit depuis longtemps sans stress et sans remord pour la grass mat' C est trop bien!!!!! J avais oublié se sentiment de n avoir rien a faire!!! Par contre nuit agitée, j ai révé que j été troisieme sur LC, un signe??
triscoeur Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je remonte le post pour savoir où vous en êtes les nantais(es)? Il y en a qui ont des épreuves demain peut-être? Si c'est le cas je vous souhaite bonne chance et puis venez nous donner vos impressions ensuite! De mon côté, je révise mon allemand (facultatif) environ 2 heures par jour, sinon je m'occupe en regardant le foot (et oui, j'aime bien ça!), en faisant des petits plats pour mon chéri... Et bien sûr en repensant sans cesse à mes prestations orales, je ne peux pas m'en empêcher :P ! Vivement le 11 juillet !
Mel(yMélo) Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 coucou triscoeur ! je passe le breton demain, je vais lire qques canards en regardant le foot itou. Mardi OP+musqiue et c'est FI-NI !!! Bon courage pour l'Allemand, tu le passes à Angers, c'est ça? à quelle heure? tu vas être speed pour y aller ou bien? Et demain, oubliez pas, c'est le premier jour pour faire les voeux du bassin de formation pour le stage filé !!
triscoeur Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 coucou triscoeur ! je passe le breton demain, je vais lire qques canards en regardant le foot itou. Mardi OP+musqiue et c'est FI-NI !!! Bon courage pour l'Allemand, tu le passes à Angers, c'est ça? à quelle heure? tu vas être speed pour y aller ou bien? Et demain, oubliez pas, c'est le premier jour pour faire les voeux du bassin de formation pour le stage filé !! Je suis convoquée à 10h40 à Angers mercredi et j'y vais en train. Je prendrais ensuite peut-être un taxi pour aller à l'iufm car j'ai un peu peur de me perdre vu que je ne suis jamais allée à Angers! Bon courage pour le breton (je suis bretonne mais n'en parle pas un seul mot :P ) et surtout pour l'OP mardi. L'ayant passé, si je peux te donner des conseils : sourire (pas bêtement non plus hein!) et prendre le temps de réfléchir qqs secondes avant de donner une réponse pour ne pas dire une grosse bêtise! Allez, tiens nous au courant et
clo_tilde Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 On peut déjà faire ses voeux, je les ai fait vendredi. Bon courage à tous!!!
Aelita Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 Comment vous faites vos voeux ? Moi j'ai pas d'appart encore à nantes, je connais aucun quartier d'aucun département... comment on choisi ?? Au pif ? On peut pas ne pas faire de voeux ? Je vais pas leur dire un quartier plutôt qu'un autre alors que je connais rien :s Qqun' un peut me conseiller sur les quartiers à éviter par exemple ?
julia2904 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Comment vous faites vos voeux ?Moi j'ai pas d'appart encore à nantes, je connais aucun quartier d'aucun département... comment on choisi ?? Au pif ? On peut pas ne pas faire de voeux ? Je vais pas leur dire un quartier plutôt qu'uin autre alors que je connais rien :s les voeux à faire c'est par "bassin" de formation, les departements sont dicivisés en bassin et tu dois faire 4 ou 5 choix pour chaque département. perso j'habite nantes et j'ai choisi à chaque fois en 1er les bassins autour des centre villes (angers, le mans, laval, la roche et bien sur nantes) puis pour les autres choix les bassins se rapprochant le plus de nantes !
Messages recommandés