julia2904 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Moi j'étais à formathèmes mais à montpellier... et la formation cette année était catastrophique ! Ils ont voulu faire deux groupes de plus et du coup ils ont engagé des profs... plus ou moins compétents ! Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet mais je compte bien faire une lettre au directeur de formathèmes quand j'aurai eu mon concours pour lui dire ce que j'ai pensé de son utilisation de mes sous... (oui j'aurai ce concours >_<) A Nantes aussi il y avait 1 ou 2 profs un peu moyens mais bon dans l'ensemble on n'a pas eu trop à se plaindre je trouve. Moi ça m'a beaucoup apporté comme formation, et je compte bien aussi l'avoir ce concours! Moi il y avait des profs géniaux... en maths, en histoire... Mais certains étaient plus qu'incompétents, même les autres profs le reconnaissaient. je pense que le directeur va avoir un paquet de lettres bientôt... Par contre, le point vraiment positif, c'est les concours blancs, ça entraîne vraiment !! Domage qu'on ait un seul oral blanc pour les oraux... J'espère que pour vous ça va marcher les réclamations parcequ'en ce qui me concerne j'avais appelé en début d'année pour faire part de mes remarques : exiguité des locaux, cours de musique en meme tps que cours de soutien maths, pas de salle pour manger, ni de bibliothèque, 30 par TD...etc et malgré ce qu'ils m'avaient dit rien ne s'est arrangé! Bon j'arrête là sur formathèmes car ça n'est pas le sujet du post effectivement! et malgré tout on a été très bien entrainé par le concours blancs...je l'aurai aussi ce p..... de CRPE !
Aelita Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 Quelqu'un peut me dire si en muique on a le droit à notre partition pour chanter ?
Mel(yMélo) Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Quelqu'un peut me dire si en muique on a le droit à notre partition pour chanter ? oui. c'est même suggéré, je sais plsu dans quel texte d'en donner copie au jury
Volkane Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Quelqu'un peut me dire si en muique on a le droit à notre partition pour chanter ? J'avais préparé 4 photocopies de ma partition pour chanter. Ils m'ont demandé si j'en voulais une ! c'est donc certainement faisable. Personnellement j'ai refusé car je n'en avais pas besoin. Mais tu tomberas certainement sur le même jury (il y a de grande chance) donc je pense qu'il n'y a pas de soucis.
clairette28 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Coucou est-ce que quelqu'un sait la moyenne qu'il fallait avoir l'année dernière pour etre admis? L'année dernière, l'admissibilité était à 10.5 et cette année, elle est à 11. Ca veut donc dire que pour l'admission cette annee, la moyenne risque d'être élevée!!! J'ai fait mes pronostics de notes, et j'ai un peu peur.... Merci
Mel(yMélo) Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 on a du e parler y 3 pages, mais c'est pas grave, la moeyenn d'admission l'an denrier était à 12.44 si je me souviens bien.
kilikili Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Salut tout le monde!! Je viens au rapport...Bon, j'ai passé l'entretien pro et la littérature jeunesse ce matin au mans. Je suis tombée sur le jeu en maternelle, ce que c'est, son rôle et son intérêt pour les apprentissages. En littérature, j'ai fait mon exposé mais franchement, le temps est passé trop vite, j'ai pas eu le temps de dire tout ce que je voulais...Donc je sais pas trop...L'ien m'a dit: "il ne vous reste qu'une minute..."Bon, j'ai conclue rapidement, après plusieurs questions pour approfondir et sur les mises en place des ateliers de lecture ou ce genre de choses...Bon en fait, l'ien était vraiment con, il avait vraiment l'air de se faire trop chier. Heureusement les conseillers péda étaient un peu plus souriants mais c'était quand même déroutant. En même temps je sais que c'est fait exprès, mais du coup je sais vraiment pas quoi en penser. Il a pas arrêter d'essayer de me destabiliser...Bon voilà, maintenant il faut attendre! En tout cas, je suis bien contente que tout cela soit fini, même si j'ai encore une boule au ventre, ça devrait quand même se dissiper avec le temps! Pour tous ceux qui n'ont pas encore fini, je vous souhaite plein de courage, il ne faut pas se décourager!!!! A plus...
Nath79 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Je suis passée moi aussi en oral pro et littérature de jeunesse avec une IEN vraiment affreuse. Meme pas de bonjour ni de sourire de sa part en rentrant dans la salle(contrairement aux trois autres personnes). Puis après des questions assez agressives. Le sujet était en oral pro sur l'education civique au cycle 3 et les débats en classe. Pour la littérature d ejeunesse, j'ai l'impression de mettre pas trop mal débrouillée, mais elle était toujour ausssi désagréable après <_< Par contre ça doit être toujours pareil en oral pro car a chaque fois les candidats sortaient déçus et déroutés du manque d'intéret ou d'amabilité des ien . Ils ont meme réussit à faire pleurer une candidate :o Pour moi reste plus que l'espagnol facultatif mercredi prochain
Aelita Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 Quelqu'un peut me dire si en muique on a le droit à notre partition pour chanter ? J'avais préparé 4 photocopies de ma partition pour chanter. Ils m'ont demandé si j'en voulais une ! c'est donc certainement faisable. Personnellement j'ai refusé car je n'en avais pas besoin. Mais tu tomberas certainement sur le même jury (il y a de grande chance) donc je pense qu'il n'y a pas de soucis. Merci Mel et Volkane, ça me rassure ! J'avais bien prévu des copies pour les jury mais je ne savais plus si on avaiot droit à une pour nous... Tu avais quel jury volkane ? Ah je vois sur un autre post que t'avais le jury 3.. moi c'est le 1 ^^
Aelita Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 Merci nath86 et kilikili... ça ne rassure pas vraiment pour les IEN mais bon... :P Au moins on sait à quoi s'attendre !
Mel(yMélo) Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 ils sont complètemetn à la masse, à l'IUFM : "Les informations sur le stage filé seront données à partir du 26 juin prochain.", ils attendent 2007 ?
kacahouette Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Ba voila, je m autorise un ti week end a la plage et 4 pages à lire!!! J avais completement déconecté et j en ai oublié les voeux pour le stage filé, je vai aller faire ça tout de suite :P En ce qui me concerne l IEN été pas mechant mais en meme temps j ai pas su repondre à la moitié de ses questions!! Allé bon courage à celles (et ceux) qui sont encore dedans!!!
Messages recommandés