Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dites, j'ai cherché sur le forum les seuils d'admission de 2005 mais je n'ai trouvé que ceux de 2004. Vous ne connaîtriez pas celui de Nantes de l'an passé par hasard? Bien sûr je sais que les coeff ont changé et tout et tout mais c'est pour me faire une idée dans cette période d'attente on ne peut plus stressante... C'est quand le 11 juillet!!!??? :P

• Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aelita

50

• Mel(yMélo)

42

• triscoeur

25

• julia2904

18

Posté(e)

aucune idée

Posté(e)
Dites, j'ai cherché sur le forum les seuils d'admission de 2005 mais je n'ai trouvé que ceux de 2004. Vous ne connaîtriez pas celui de Nantes de l'an passé par hasard? Bien sûr je sais que les coeff ont changé et tout et tout mais c'est pour me faire une idée dans cette période d'attente on ne peut plus stressante... C'est quand le 11 juillet!!!??? :P

L'année dernière à nantes, il fallait avoir 224 points, soit une moyenne de 12,44 environ. Voilà, et c'est de source sure puisque je tiens ça de mon relevé de notes de l'an dernier (j'avais 221 points, donc je m'en souviens très très bien!!).

Posté(e)

12,44 :cry: ben comme ça, ça donne moi d'espoir :ninja:

ça donne une idée aussi ;)

Posté(e)

pour avoir 12,44 de moyenne cette année, il faudrait 174 points, c'est ça?

(j'aime bien ces calculs oiseux qui avancent pas à grand chose)

12.44/20, ça fait 174/14, puisque écrits + oraux on a 3+3+2+1+1+4 coeff soit = 14.

J'ai tout bon? en tous cas 174/14, ça fait pas loin de 12.44!

et comme on a eu au moins 88 pts à l'écrit, il nous en manque au plus 86. C'est ça?

bin on est bien avancées !!!

le seuil d'admissibilité était moins haut l'an dernier (84; 88 cette année).

Posté(e)

Merci de vos réponses les filles même si je sais que ça sert pas à grand-chose. Mais bon, on s'occupe comme on peut en attendant les résultats hein...! Allez, je retourne à mon allemand, tiens!

Posté(e)

12.44/20, ça fait 174/14, puisque écrits + oraux on a 3+3+2+1+1+4 coeff soit = 14.

et comme on a eu au moins 88 pts à l'écrit, il nous en manque au plus 86. C'est ça?

Tes calculs semblent correctes, mais je crois que la moyenne dépendra aussi de l'ensemble des moyennes des candidats. Donc selon les notes de tout le monde, ou ça sera plus ou ça sera moins ... non ?

donc en fait, si pour les oraux la moyenne tourne à 60 soit 10/20, alors en totalité avec les écrits, ça donne 88 +60 = 148, ça fait 10,57 de moyenne écrit + oral ?

Allez, il faut être optimiste :ninja:

Posté(e)
Merci de vos réponses les filles même si je sais que ça sert pas à grand-chose. Mais bon, on s'occupe comme on peut en attendant les résultats hein...! Allez, je retourne à mon allemand, tiens!

Tu as raison de trouver à t'occuper, mais il te reste l'allemand à passer, moi je n'ai plus rien.

C'est navrant de constater à quel point mes livres me manquent, mais je suis en VACANCES ! et résignée en plus :P

Posté(e)

tu peux lire Voix Endormies, c'est un bouquin ,puisque ça te manque !!

et un bon ! de Dulce Chacon

Posté(e)

haha, ça me fait rire paske depuis hier je fais plein de simul comme ça qui ne servent à rien, mais bon, ça fait passer le temps!!! :P

Posté(e)

pour les résultat le 4 : j'ai appelé le rectorat et comme la commission est le 10, ça sera le 10 au soir ou le 11 mais sûrement pas le 4... :(

Et pour vos calculs savants... on ne peut rien dire parce que si tout le monde se plante, il faudra bien qu'ils en prennent 430 !

mais bon, moi aussi j'ai essayé de faire les calculs... :cry:

Faut compter à peu près 5% de notes éliminatoires je crois + ceux qui ont abandonné + les retardataires... et ça, c'est simpossible à évaluer ;)

Posté(e)
pour les résultat le 4 : j'ai appelé le rectorat et comme la commission est le 10, ça sera le 10 au soir ou le 11 mais sûrement pas le 4... :(

snif :cry: