Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Et bien voici mon premier message et il est pour vous !!

J'ai passé le concours cette année "pour voir" dans l'académie de Rennes et à ma grande surprise je suis admissible... je ne pensais préparer l'oral que l'année prochaine mais puisque je suis admissible, je tente quand même normal non ?

Donc course pour moi et je suis enceinte de 3 mois et demi...

Mais dilemne... me faire dispenser ou courir puisque je ne suis pas dans une mauvaise forme physique ???

Ma crainte en fait est que même si théoriquement, une dispense n'est pas pénalisante, je me demande s' il est inscrit dans mon dossier que je suis dispensée et si ce n'est pas se marquer au fer rouge que de se faire dispenser... (genre : elle est enceinte, on la descend tout de suite... je sais que c'est théoriquement impossible mais bon...)

connaissez vous des personnes enceintes admises à ce concours quand même ???

que pensez vous de mon "problème" ??

Tous à vos claviers car je dois faire vite si je veux obtenir une dispense par un médecin agréé d'ici la semaine prochaine (d'ailleurs au cas où, que faut il faire de cette dispense ? l'envoyer, si oui où ? l'ammener le jour de la course ? faut il se présenter quand même le jour de l'épreuve ??)

merci à tous pour votre aide !!

mél

Posté(e)

Bonjour!

Je dirais "ta santé avant tout... et celle de BB", demande surtout l'avis d'un médecin!

Posté(e)
connaissez vous des personnes enceintes admises à ce concours quand même ???

oui moi et j'étais enceinte de plus de 5 mois :P

et j'étais dispensée. J'ai eu une sale note en EPS et j'aurai eu la même en courant :lol:

Posté(e)

Courir enceinte c'est vraiment contre-indiqué... en tous cas à ce rythme...et à ton stade de grossesse. :(

Sinon je connais plein de femmes qui étaient enceintes lors des oraux et qui ont été admises ;)

Affable76, enceinte de 6 mois ;)

Posté(e)

Une dipense ne sera pas pénalisante ( ça n'est pas comme dans le privé où il vaut effectivement mieux ne pas dire qu'on est enceinte au moment d'une embauche ! ) ... et à mon avis, tu n'as pas à te poser de question : pense à toi, à ton BB et dépèche toi d'aller te faire dispenser !!!

Posté(e)

A ta place je n'hésiterais pas une seconde : je me ferais tout de suite dispenser !!!!!

Posté(e)

Tu ne peux pas courir enceinte c'est un risque trop élevé. Tu n'auras pas de problème pour avor une dispense après tou dépend des dates de ton académie , au pire tu te déplaces.