Aller au contenu

expérience forprof


ullapia

Messages recommandés

:( J'ai entendu parler de la formation forprof et je serais éventuellement intéressée par la formule mixte (pas de préferentiel dans ma région) mais je me demandais si cette formule apporte vraiment quelque chose par rapport à une préparation classique (Hatier, etc ou CNED).

Y-a-t-il quelqu'un qui a appris grâce à cette formule et qui peut m'en dire un peu plus sur ses impressions (forme, fond, disponibilité des formateurs, chance de réussite, opinion perso...).

Merci beaucoup.

Ulla-Pia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cette formule existait;elle correspond à la formule afad,c'est à dire par correspondance.

si tu veux plus d'infos,laisse ton mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afad et forumle mixte ne sont pas la meme chose... il me semble qu'en afad il n'y a pas d'examens blancs, tout se fait par correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, la formule mixte de cette année correspond à la formule AFAD +, de l'an dernier, càd devoirs par correspondance + 3 concours blancs et 3 oraux blancs que tu peux passer dans l'un des centres de regroupement Forprof.

J'ai choisi cette formule ;)

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le concours comme cela en 2002: afad + 3 examens blancs + prep à l'oral professionnel. J'ai trouvé cela très bien organisé et je te le recommande. Je connais des personnes qui on pris la formule en présentiel et qui avait l'impression de ne pas avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon,en présentiel comme en afd,il s'agit des mêmes dossiers,mêmes devoirs,mêmes exos.tout est identique sauf qu'en présentiel,tu discutes avec les autres sur le corrigé du devoir et le prof peut approfondir un point qui n'a pas été compris.

la formule afad est déjà bien.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais en AFAD + (formule mixte) l'an dernier.

Cote positif :

Le fait de passer des concours blancs est tres formateur car si tu prends la formule AFAD seule (juste les devoirs, pas les concours blancs) tu as tendance a mettre plus de temps pour faire les devoirs et tu n'as pas non plus à gerer le stress.

Autre point positif, tu rencontres au moins un des correcteurs de Forprof ce qui peut te permettre de poser plus facilement ceratines questions concernant le concours et les specificites de l'academie.

Pour l'oral cela te permets de te rendre vraiment compte de ce que l'on attend de toi au concours et egalement de voir quel genre de question on peut te poser ensuite, car autrement, juste devant le micro ce n'est pas facile.

Tu rencontres d'autres "étudiants" avec qui tu peux echanger.

Cote negatif :

justement lié pour moi à une mauvaise gestion du temps et du stress ce qui se traduisait par des cartons aux epreuves blanches et du coup d'enormes coups de blues apres à chaque fois. De plus je n'arrivais pas à finir donc en francais particulierement je n'ai pas traite tous les types de questions proposees

(je sais j'aurais pu le faire apres chez moi , mais blues aidant, je n'ai jamais reussi).

Normalement il etait indique qu'à l'occasion des regroupements tu rencontrerais tes correcteurs. Pour moi cela n'a jamais ete le cas.

Les sites où je devais passer les epreuves blanches etaient à plus de 200 km de chez moi ( 300km pour les oraux blancs) donc c'etait un peu crevant et culpabilisant de devoir laisser mon fils chez mes parents du vendredi soir au samedi soir le week end alors que travaillant toute la semaine je n'ai deja pas beaucoup le temps de m'en occuper.

En fait je n'ai passe qu'un oral blanc car le 1er je n'ai pas ete prevenue et le dernier se passe apres l'admissibilite et ayant rate l'admissibilite c'est tres dur de se motiver pour faire 600km AR et je n'ai pas eu le courage

Conclusion :

Cette annee je me suis reinscrite en AFAD seulement et j'ai decide de faire les devoirs le + rapidement possible en notant à chaque fois le temps de depassement / temps de l'epreuve.

Et pour les devoirs correspondant aux epreuves blanches j'essaierai de bloquer 7 heures pour les faire "en condition" mais chez moi.

Par conter je ne regrette absolument pas de l'avoir fait l'an dernier. Cela m'a parmi de me faire une bonne idee des epreuves. Donc c'est tres interessant au moins si tu passes le concours pour la 1 ere fois.

Voila mes impressions

A +

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...