Aller au contenu

choix d'affectation en première année aquitaine


lano

Messages recommandés

bonjour a tous!!

première tentative sur ce forum. et j'ai un petit service ou renseignement à vous demander. celui-ci s'adresse surtout aux habitants de l'aquitaine.

je suis admissible en aquitaine et il fait que je fasse mes voeux. je ne sais pas trop dans quel ordre les mettre. J'aimerais savoir quel ordre vous me conseilleriez et quels critères vous permettent ce choix.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE1 à Périgueux. Je ne peux pas te conseiller sur les autres IUFM car je ne les connais pas et je ne connais pas non plus les autres départements de l'Aquitaine à part la Dordogne (je viens d'une autre région). Si tu veux des infos sur l'IUFM de Périgueux, envoie moi un MP, je te répondrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

Je peux peut être vous renseigner. je suis en PE2 à Bordeaux.

Tout d'abord il faut savoir qu'il y a 5 antennes iufm dans l'académie de Bordeaux, un antenne dans chaque département. Tu as Bordeaux (Gironde), Pau (Pyrénées Atlantiques), Mont de Marsan (Landes), Agen (Lot et Garonne) et Perrigueux (Dordogne).

Les antennes qui sont les plus demandées sont celles de Pau et de Mont de Marsan.

J'ai fait mon année de PE1 à Pau, cette antenne est géniale, les profs sont sympa, c'est petit et convivial et c'est aussi une ville sympa et universitaire.

Ensuite pour ce qui est de Mont de marsan, c'est un peu un trou, il n'y a pas grand chose en ville à part l'iufm, l'iut et l'école d'infirmière, mais bonne ambiance. J'ai des copines qui étaient à Mont de marsan et qui s'y sont ennuyées.

Pour ce qui est de Bordeaux c'est l'antenne la plus grande, c'est l'usine mais bordeaux est une ville sympa et les profs de l'iufm sont cools.

Pour ce qui est d'Agen et Perrigueux, en général ce sont les deux derniers voeux des admissibles.

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, c'était mon avis perso.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci beaucoup pour ces conseils.

c'est vrai que agen et périgueux passaient en derniers choix. mon doute se pose entre mont de marsan et pau. j'avais mis bordeaux en 1 , mont de marsan en 2 et pau en 3 mais je vais peut etre échanger.

merci en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...