Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gribouillette a dit :

Mais du coup pas possible de faire un roulement d'ateliers de 14h à 15h pour les PS et MS si une partie d'entre eux dort. Plutôt des aim, plans de travail, brevets, etc...

Oui, c'est ça, c'est ce que je fais, ce sont les mêmes que je propose aussi le matin. Pour une même compétence, j'ai plusieurs ateliers de manipulation, il ya donc de quoi faire. Et ils ont le temps de les faire même si certains d'entre eux dorment l'après-midi. ( Je fonctionne par période). 

J'en avais parlé dans un précédent post : les brevets du site Objectif Maternelle, ils étaient super bien fait, je te montrerai un, ça pourrait te donner des idées pour construire les brevets. Ils existaient pour presque tous les domaines d'apprentissage.

il y a 9 minutes, Gribouillette a dit :

Oui, ton EDT m'intéresse, merci! 

Je te le cherche demain 😊.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lolote1998 a dit :

Oui, c'est ça, c'est ce que je fais, ce sont les mêmes que je propose aussi le matin. Pour une même compétence, j'ai plusieurs ateliers de manipulation, il ya donc de quoi faire. Et ils ont le temps de les faire même si certains d'entre eux dorment l'après-midi. ( Je fonctionne par période). 

J'en avais parlé dans un précédent post : les brevets du site Objectif Maternelle, ils étaient super bien fait, je te montrerai un, ça pourrait te donner des idées pour construire les brevets. Ils existaient pour presque tous les domaines d'apprentissage.

Je te le cherche demain 😊.

La maîtresse de mon fils utilise les brevets Maternailes (et j'ai lu et relu le site) donc je visualise bien le principe. 

Pour l'EDT, pas d'urgence t'inquiète. :)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gribouillette a dit :

Tu refais un roulement d'ateliers l'après-midi?

Oui mais j'ai des GS et am de 3h ;)

En MS sur le principe, j'aimerais bien avoir un temps juste avec eux pour faire la phono.

Posté(e)
il y a 14 minutes, 3caille a dit :

Perso ici mais uniquement avec des gs ou ms gs ca donne un truc du genre. Accueil administratif / accueil peda avec 1 atelier dirige ou semi autonome ( ca peut etre une eval) + travaux a terminer de la veille en autonomie ou semi guide + 1 atelier autonome / regroupement/  motricite / atelier ou temps de langage/ recre / atelier souvent avec 2 rotations ( donc 3 a 4 ateliers diriges /semi autonome le matin + 3 a 4 ateliers autonomes)  am : lecture collective / 1 atelier dirige moi 1 atelier atsem ou 1 atelier dirige enseignant de decloisonnement ( que je prepare) + 1 a 2 ateliers autonomes) recre 1 atelier dirige et  2 autonomes ou  1 dirige 1 atsem et 1 en autonomie donc 2 a 3 ateliers dirige / 2 ateliers atsem et 2 ateliers en autonomie. Du coup 6 a 7 ateliers diriges par jour suivant si j ai un enseignant ou une atsem l am les 2 ateliers de l atsem et 6 a 7 ateliers en autonomie sauf quand on a ees sorties ou intetventions ou projets specifiques 

Ah oui, c'est dense! :heat:

Tes MS ne dorment pas l'après-midi? Tu as des après-midi de 3h?

La maîtresse de mon fils a des PS-MS et à peu près les mêmes horaires que nous (après-midi de 2h15), je lui demanderai aussi comment elle fonctionne.

Je note l'idée de faire un atelier dirigé dès l'accueil, ça me plaît bien. 

Posté(e)
1 hour ago, Gribouillette said:

Ah oui, c'est dense! :heat:

Tes MS ne dorment pas l'après-midi? Tu as des après-midi de 3h?

La maîtresse de mon fils a des PS-MS et à peu près les mêmes horaires que nous (après-midi de 2h15), je lui demanderai aussi comment elle fonctionne.

Je note l'idée de faire un atelier dirigé dès l'accueil, ça me plaît bien. 

Non aucun ms ne dort chez nous. 2h25