Aller au contenu

Débuter en maternelle


André Jorge

Messages recommandés

Le 29/06/2019 à 17:52, bulle2 a dit :

Je remonte le poste. Après plusieurs années en élémentaire, je me lance en maternelle. Avez-vous des livres à conseiller ? Des liens ? 

Le pôle maternelle de la circonscription d'Illfurth.

Une mine d'or.

http://www.circ-ien-illfurth.ac-strasbourg.fr/mission-departementale-maternelle/les-programmes-de-lecole-maternelle/

sur le lien aller là: (cliquer sur version monolingue.  :)

LES REPERES DE PROGRESSIVITE

  • Des repères de progressivité adossés aux nouveaux programmes, et élaborés dans le cadre d’un stage départemental en décembre 2015. Pour chaque domaine d’apprentissage, ils déclinent les attendus de fin de maternelle, des repères avant et après 4 ans, des situations de référence et des postures professionnelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    19

  • Zabou85

    14

  • cleo17fr

    11

  • chamie

    7

  • 3 années plus tard...

Bonjour !

Je suis affectée à titre définitif en maternelle, sur une classe de TPS ou PS/MS pour l'an prochain. Je pense que je vais beaucoup lire les ressources partagées ici.

Je n'ai cependant encore jamais fait de TPS sauf en remplacement ponctuel. Cela m'inquiète un peu :D

Merci pour vos partages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/07/2023 à 10:59, Yggdrasil a dit :

Bonjour !

Je suis affectée à titre définitif en maternelle, sur une classe de TPS ou PS/MS pour l'an prochain. Je pense que je vais beaucoup lire les ressources partagées ici.

Je n'ai cependant encore jamais fait de TPS sauf en remplacement ponctuel. Cela m'inquiète un peu :D

Merci pour vos partages !

Pour les tps il y a pas mal de ressources sur eduscol il me semble 

ne pas chercher à chercher à coller aux programmes de ps mais travailler le langage +++, utiliser les coins jeux, les objets de manipulation, découverte des livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pimouss26 a dit :

Pour les tps il y a pas mal de ressources sur eduscol il me semble 

ne pas chercher à chercher à coller aux programmes de ps mais travailler le langage +++, utiliser les coins jeux, les objets de manipulation, découverte des livres

Merci des conseils :) J'imagine qu'il faut faire pas mal d'activités de mise en situation pour pratiquer le langage avec eux. J'ai lu aussi qu'il fallait proposer des ateliers "libres", sans les forcer à participer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, 

Avez-vous des pages Instagram bien faites à me recommander pour la grande section ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne ? 😄

@maitressemelanie ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...