Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais pas bien vu ça (merci bigotna)

Texte réglementaire : «… ses capacités à les réinvestir dans des situations éducatives.»

Précisions :

Le candidat doit être en mesure de puiser dans l’ensemble de son « analyse » un projet pédagogique visant l’acquisition de connaissances et/ou le développement de compétences. Si cette « capacité » dépend pour une large partie de son potentiel vocal - que le candidat doit veiller à mobiliser opportunément, elle s’appuie également sur une connaissance réfléchie des programmes de l’école primaire.

Projet pédagogique!Projet pédagogique!

Est-ce que vous en avez fait un?

A l'iufm ils ne nous pas montré cette subtilité! D'ailleurs à l'iufm la formation a été bidon...

Posté(e)

Ben normalement à partir de ta chanson ou morceau instru, tu proposes des pistes péda...sur la rythmique par exemple, ou les crescendo...avec des jeux pour travailler ces notions...le projet péda n'a pas je pense besoin de s'inscrire dans une démarche plus vaste même si c'est possible...

Posté(e)
Ben normalement à partir de ta chanson ou morceau instru, tu proposes des pistes péda...sur la rythmique par exemple, ou les crescendo...avec des jeux pour travailler ces notions...le projet péda n'a pas je pense besoin de s'inscrire dans une démarche plus vaste même si c'est possible...

J'espère que tu as raison...

Si certains pouvaient confirmer...

Posté(e)

oui c'est ce que je pense aussi et ce qu'on nous a dit à l'iufm

Posté(e)

Mh, je doute de ce qu'on nous raconte à l'iufm. Ils font des suppositions d'après les précisions du Men (si par chance ils les ont yeutées)

Posté(e)

Qu'est-ce qu'on peut mettre dans: "objets de connaissances à étudier et pratiquer" par exemple? J'ai bien appris les programmes, mais c'est quoi là-dedans?

Est-ce que ça peut être:

- connaissance du lexique musical?

- ...

Dans le programme, (et les docs d'appl.) je vois surtout des compétences.... alors si vous pouvez m'aider!

Ensuite:

Qu'est-ce "des notions musicales remarquables susceptibles d'être identifiées et pratiquées (étudiées) par des élèves..."?

Ces pareil que les connaissances?

J'essaie de mettre au point mon plan d'exposé, et je ne sais pas quoi y insérer!

merci......

ps: qu'est-ce qui veut dire vos "up" ???? C'est anglais ça veut dire "en haut" mais ici???????? :idontno:

Posté(e)

C'est pour remonter le post dans la liste pour qu'il soit plus visible, kkun remet un mot et le post se retrouve en tete de liste ( forcément si il est en 3e page on ira moins le voir)

...............Enfin si g bien compris sinon je suis à côté de la plaque .................. :huh:

Posté(e)
Qu'est-ce "des notions musicales remarquables susceptibles d'être identifiées et pratiquées (étudiées) par des élèves..."?

moi je le comprends comme par exemple dans un chant tzigane, tu vas trouver des sacrées variation de tempo. C'est même une des caractéristiques. Bin tu peux amner tes élèves à trouver que en effet, y a des moment soù ça va plus vite, d'autre moins vite. Tu meur dis que ça s'appelle tempo.

Puis tu peux les faires travailler sur différents tempo sur une chanson x ou y " sur le pont d'avignon" à deux à l'heure, puis super vite, etc.. Pour faciliter cette prise de conscience, tu peux les faire se déplacer à la vitesse de la musique.

Mais peut-être que je comprends mal !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...