pgdc2 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 j'ai choisi le reine des fourmis a disparu de freb bernard et françois roca pour l'oral d'entretien. quelqu'un voudrait-il échanger ses idées? j'ai pas mal de pistes!
aurelia86 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 J'ai également choisi cet ouvrage. J'ai quelques problèmes pour la mise en réseau :un peu perdu (réseau sur roman policier ou sur les oeuvres de Bernard et Roca, ....). Si tu veux qu'on échange nos idées pas de souci.
auree Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Hésitez pas a m envoyer un mp j ai aussi choisi cet ouvrage et échanger est toujours positif!
nikita08 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Pareil, j'ai choisi ce livre là et prête à échanger des idées... Vous passez quans l'oral de LDJ?
natali Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Moi aussi je veux bien échanger des idées...Je passe le 28, académie de Paris. J'ai le même problème pour la mise en réseau : peut on en proposer plusieurs, où doit elle correspondre strictement à ce que l'on développe dans notre exposé?? Par exemple, si l'on développe la complémentarité entre image et texte, alors proposition de mise en réseau avec les autres oeuvres de Bernard et Roca, si on développe le point de vue des insectes, proposition de mise en réseau sur d'autres oeuvres ayant le même thème , si on développe le genre policier, proposition de réseau sur ce thème, etc. 10 min c'est plutôt court! Nhésitez pas à répondre, j'ai pas mal d'idée mais je ne sais pas trop comment les organiser : votre aide sera précieuse!!
natali Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Auree, je t'enverrais bien un mp, mais je ne suis pas inscrite depuis très longtemps sur le forum et je ne sais pas comment faire...Alors je compte sur toi pour me répondre!
auree Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Personnellement, j'exploite le roman policier et le rapport a la nature. Je propose en conclusion deux réseaux qui comprennent 3 livres chacun, j'en ai plus en réserve sur les autres thèmes qui composent cet ouvrage ( rapport texte/image, point de vue...) mais je ne les aborde pas dans mon exposé. Proposez vous des pistes de reflexion ou carrement une séquence ou des séances dans votre exposé???
natali Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bien vu pour le rapport à la nature...Je crois qu'il faut faire plus que suggérer des pistes (il faut des objectifs précis, etc), sans forcément construire une séquence complète (pas le temps)...mais là je dois partir : je suis à la bourre alors à bientôt!!
ponti Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Un travail sur le point de vue, l'échelle, le rapport texte illustration... Le policier animalier Le duo auteur illustrateur (on retrouve les masques dans d'autres albums et le savant est le même que dans l'album Monsieur Cloud par exemple) Bon courage Brigitte
nikita08 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 je remonte le post. est-ce que quelqu'un a d'autres idées?
pgdc2 Posté(e) 20 juin 2006 Auteur Posté(e) 20 juin 2006 merci pour toutes ces réponses! je passe lundi 26...et n'aurais pas accès au net à partir de vendredi...si vous voulez échanger nos préparations (je pense à aurélia86, nikita08, natali, noiramino, éléa***, clne...) voici mon email: pgdc2@yahoo.fr. je me ferai un plaisir de vous envoyer la mienne...enfin il faut déjà que je la termine! je ne sais pas trop comment organiser la fin de mon exposé: faut il envisager un thème paticulier et en développer les séances précisemment ou alors simplement donner des pistes...il y a tellement à dire! merci pour vos eventuelles réponses...
aurelia86 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je passe vendredi apères midi . Je vous ferai part de mes impressions. Pour la fin de l'espoxé , je developpe quelques pistes pédagogiques (dire, lire, écrire)que l'on peut mettre en place et dans la conclusion j'aborde la mise en réseau et la transversalité. Voilà si ca peut t'aider pour finir le tien.
Messages recommandés