Aller au contenu

Circulaire sur les risques en EPS


Anwamanë

Messages recommandés

Maintenant les chiffres pour l'encadrement sont ceux de la circulaire. Je pense que ceux que tu cites "1 pour 16..." doivent dater d'une circulaire précédente...

Sinon, d'après ce que j'ai compris, il existe 3 agrééments :

- l'agréement d'enseignement, qui permet à quelqu'un de prendre un groupe d'enfants (souvent enseignants ou maitres nageurs)

- l'agréement d'aisance dans l'eau pour les parents présents dans l'eau avec les enfants (agréement de l'IA, délivré par le Conseiller Pedagogique de Circonscription

- l'agréement pour les tâches annexes (habillage, douches...) (délivré par le Directeur après avis de l'IEN), les ATSEM peuvent s'occuper des tâches annexes sur accord du maire

voili voilou, si ca peut vous éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

UP!! Et au passage, merci Affable, pour tous les trésors que je trouve au fin fond du forum! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP!! Et au passage, merci Affable, pour tous les trésors que je trouve au fin fond du forum! :wub:

De rien ;)

En revanche j'ai fait une récap pour éviter de fouiner dans le fin fond du forum justement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'aimerais savoir si l'enseignant lors d'une séance de natation doit aller dans l'eau avec ses élèves ou bien peut-il rester sur le bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir assisté à une séance de natation de cp avec la classe de mon fils, aucun adulte n'était dans l'eau avec eux.

en revanche, la maitresse et 2 maitre nageurs étaient en maillot sur le bord des bassins pour encadrer et prêts à intervenir au cas où ....

ceci dit cet exmple n'a pas nécessairement valeur de loi .... peut être à vérifier avec les textes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si l'enseignant lors d'une séance de natation doit aller dans l'eau avec ses élèves ou bien peut-il rester sur le bord?

Il n'a pas d'obligation mais il peut (ça rassure les élèves, ça facilite la mise en place de certaines activités), à condition que celà ne nuise pas à la sécurité (on surveille moins bien quand on est dans l'eau et qu'on accompagne des élèves, que lorsqu'on est hors de l'eau).

Donc si un adulte est dans l'eau, il vaut mieux prévoir un adulte qui surveille du bord du bassin (ne pas compter le MNS dans ce cas là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...