Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas admissible cette année. donc je retourne à la case départ et je recommence!

Cette année j'avais choisis de passer les arts visuels. J'avoue que j'aime les arts plastiques et plus largement les arts visuels.

M'ont exposè est prêt et n'attends plus qu'à dit devant un jury.......

Ccependant je me demande si pour la prochiane session je ne vais pas choisir la littérature jeunesse. seulement je me represente mal ce que l'on attend de nous!!

Quelles connaissances??? et exige -t il des livres de réference??? comment se déroule cet oral???*

Merci de de vos réponses et bon courage!!

Posté(e)
Je ne suis pas admissible cette année. donc je retourne à la case départ et je recommence!

Cette année j'avais choisis de passer les arts visuels. J'avoue que j'aime les arts plastiques et plus largement les arts visuels.

Ccependant je me demande si pour la prochiane session je ne vais pas choisir la littérature jeunesse. seulement je me represente mal ce que l'on attend de nous!!

Quelles connaissances??? et exige -t il des livres de réference??? comment se déroule cet oral???*

Oh la la très complexe!

Cette année j'ai commencé un master en littérature jeunesse, je dis commencé car j'ai bloqué sur la rédaction du mémoire: à faire l'an prochain ,donc.

Si tu optes sur ce sujet, n'hésite pas à me contacter pour documents, sites..

Posté(e)

Quelles connaissances??? et exige -t il des livres de réference??? comment se déroule cet oral???

Bonjour,

Pour ce qui est du cadrage de l'épreuve, tu peux aller jeter un oeil là : Epreuve de littérature jeunesse.

Çà te donnera une idée... ;)

Posté(e)

Quelles connaissances??? et exige -t il des livres de réference??? comment se déroule cet oral???

Bonjour,

Pour ce qui est du cadrage de l'épreuve, tu peux aller jeter un oeil là : Epreuve de littérature jeunesse.

Çà te donnera une idée... ;)

Bien sûr je me suis interessé au doc de concernant l'épreuve! en fait je me suis mal exprimée je voulais connaitre une expérience concrète de cette épreuve!

Compliquée ou pas ??? comment vous l'avez vécu...ect

Merci qd même

bizzzzz :wub:

Posté(e)

Oh la la très complexe!

Cette année j'ai commencé un master en littérature jeunesse, je dis commencé car j'ai bloqué sur la rédaction du mémoire: à faire l'an prochain ,donc.

Si tu optes sur ce sujet, n'hésite pas à me contacter pour documents, sites..

Merci de ta proposition. c'est trés sympa!!

peux tu m'en dire un peu plus sur la préparation de l'épreuve....;

bizzz :wub:

Posté(e)
Bien sûr je me suis interessé au doc de concernant l'épreuve! en fait je me suis mal exprimée je voulais connaitre une expérience concrète de cette épreuve!

Compliquée ou pas ??? comment vous l'avez vécu...ect

Merci qd même

bizzzzz :wub:

D'acord... Alors là, je ne vais pas pouvoir t'aider : comme toi je ne suis pas admissible cette année...

Attends un peu : je ne crois pas que les oraux (du moins ceux d'oral pro et littérature de jeunesse) soient déjà passés pour les admissibles. Mais je pense qu'ils viendront nous en parler dès que ce sera le cas. ;)

Posté(e)
Attends un peu : je ne crois pas que les oraux (du moins ceux d'oral pro et littérature de jeunesse) soient déjà passés pour les admissibles. Mais je pense qu'ils viendront nous en parler dès que ce sera le cas. ;)

Effectivement, actuellement nous en sommes aux oraux d'EPS, puis viennent les langues, et a priori l'EOE est à la fin (à moins que certaines académies n'aient pas le même déroulement ?).

Donc on en saura plus en juillet.

Sinon, allez voir les très nombreux posts du sous-forum CRPE/littérature de jeunesse, il y a eu énormément d'échanges, de témoignages, etc. pendant toute l'année, ainsi qu'après les oraux blancs organisés par certains organismes de formation. Il y a donc déjà pas mal d'informations consultables... ;)