Posté(e) 11 juin 200620 a intuitivement je prononcerais "aimré oroun"mais la c'est vrai que je seche...
Posté(e) 11 juin 200620 a Pas mal ce post sur la prononciation... Moi, j'ai une hésitation pour Marie Ndiaye. Mon prof prononce "èndiaïe", moi j'aurais plutot dit "èndiè"qu'en pensez vous? Merci d'avance :P
Posté(e) 11 juin 200620 a Moi je prononcerai comme ta prof. Désolé pour la référence mais il y a pas mal de joueurs de foot qui s'appellent comme ça et ça se prononce èndiaïe. Je suis quasiment sûr que ta prof a raison
Posté(e) 11 juin 200620 a Goldenmiss, je confirme, j'avais vu cet auteur en conférence et c'est la prononciation donnée par ton prof. Et Ungerer : [Ounegueureur]
Posté(e) 11 juin 200620 a Et pour eux , vous diriez quoi : Geert de Kockere, illustrateur Klaas Verplancke..?
Posté(e) 11 juin 200620 a intuitivement je prononcerais "aimré oroun"mais la c'est vrai que je seche... Merci, Krystele....J'hésite entre Oroun et Orun... Mais pour ce qui est du prénom, je pense bien dire aimré...
Posté(e) 11 juin 200620 a Et pour eux , vous diriez quoi : Geert de Kockere, illustrateur Klaas Verplancke..? "guert de cocker(ou coqueur) et classe verplanque"(ferplanque) si on veut le prononcer à l'allemande. Ce n'est que mon avis personnel...
Posté(e) 2 juin 201016 a Salut à tous, je sais que c'est un vieux vieux sujet, mais je le remets au goût du jour car j'ai le même type de question : est-ce que quelqu'un sait si Evelyne Brisou-Pellen ça se dit "brizou-pelan" ou "brizou-pelène" ? Merci à celui qui a une idée !
Posté(e) 2 juin 201016 a Salut à tous, je sais que c'est un vieux vieux sujet, mais je le remets au goût du jour car j'ai le même type de question : est-ce que quelqu'un sait si Evelyne Brisou-Pellen ça se dit "brizou-pelan" ou "brizou-pelène" ? Merci à celui qui a une idée ! "brizou-pelène" Les profs que j'ai eus prononçaient de cette manière et dans les librairies idem.
Posté(e) 2 juin 201016 a Je profite de ce sujet car je m'interroge sur la prononciation d'un des auteurs que j'ai mis en réseau : Michel Besnier se prononce-t-il [beSSnier] ou [bènier] ?