bigouden Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 bonjour, préparant le CRPE, je voudrais travailler la course de durée pour mon exposé, et j'aurais besoin de conseils! est -il vraiment possible d' avoir une progression en course de durée sur seulement 5-6 séances? en même temps, faire 12 séances sur la course de durée , c'est surement trop long et non diversifié? comment avez vous programmer cette activité? merci de me faire partager votre expérience!
deigena Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 5 ou 6 séances, ca me semble trop court, il faut que les élèves aient le temps de progresser. D'autant plus qu'il faut travailler sur plusieurs aspects de la course de durée (souffle, rythme, régularité, performance...) Si tu travailles une autre compétence durant la semaine (à visée artistique par exemple) tes élèves ne se lasseront pas, surtout si tu proposes des activités variées qui les feront progresser, que tu changes les methodes de travail (individuel, groupe, binôme). Mais c'est sur, c'est du boulot ! :P
Messages recommandés