Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas touvé de réponse donc voilà ma question :

quand on est en congé parental et que pendant ce congé, on tombe en congé maternité, comment est on payé? Sa paie d'avant le congé parental ou en fonction de le rémunération du congé parental?

Durant le congé parental est ce que l'EN continue de nous verser les allocations pour les enfants( différentes de celles de la caf)?

Posté(e)

Je ne suis pas formellement sûre mais...

Pour ta première question je pense que tu ne seras pas payée par l'éducation nationale puisque tu es momentanément "sans activité".

Voici ce que j'ai trouvé puis supprimé et finalement remis:

http://larecherche.service-public.fr/df/ox...8&nomimage.y=12

J'ai édité car le trexte de "service public.fr" auquel je me référais ne me semble plus très clair et j'aurais peur de t'induire en erreur...

Pour les allocations dont tu parles et qui doivent être "le supplément familial de traitement", il n'est versé qu'avec le traitement donc tu ne dois pas l'avoir non plus...

Maintenant le congé parental étant accordé par période de 6 mois, si tu reprends alors le congé de maternité te sera payé et je pense sur la base de ton dernier traitement puisque dans ce cas tu es réintégrée... Je te conseille de te rapprocher d'un syndicat ou des assistantes sociales de ton inspection académique, ils sauront sans doute te renseigner précisément.

Posté(e)

Pose la question aux syndicats, ils doivent savoir, ou du moins ont les moyens de se renseigner :)

Posté(e)

Je suis acturellement en congé parental pour mon 1er enfant (donc sans traitement) et en congé mater à partir du 17 juin. Mon gestionnaire financier à l'IA m'a conseillé d'interrrompre mon congé parental pour pouvoir être payé pendant mon congé maternité ce que j'ai fait ;)

j'attends des nouvelles en fin de semaine je te tiendrai au courant. Voilou!

Posté(e)

Je pense que cela est pareil que dans la FP territoriale. Auquel cas, à la date de ton congé maternité, tu es réintégrée, donc, payée comme ton dernier salaire versé. Il faut dans ce cas, prévenir que tu souhaites interrompre ton congé parental à la date de ton congé maternité.

Posté(e)

Aux dernières nouvelles, il faut que je signe un PV nouveau d'installation et que l'ien le contresigne pour pouvoir recevoir ma paye pendant mon congé mater

Je n 'en sais pas plus mais je vous tiens au courant

Par contre je ne sais pas si je serai payé à plein tps ou à mi-tps (car avant de prendre mon congé parental j'étais à mi-tps)!!

Posté(e)
Aux dernières nouvelles, il faut que je signe un PV nouveau d'installation et que l'ien le contresigne pour pouvoir recevoir ma paye pendant mon congé mater

Je n 'en sais pas plus mais je vous tiens au courant

Par contre je ne sais pas si je serai payé à plein tps ou à mi-tps (car avant de prendre mon congé parental j'étais à mi-tps)!!

Un congé maternité est systématiquement payé à plein temps...