Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'explique :

l'année prochaine je vais accueillir un enfant autiste dans ma classe et je sais que je ne pourrais pas travailler avec lui toute la journée.. il ne me "supportera " pas constamment :) .

Je voulais donc créer dans la journée un moment où il aurait le choix entre plusieurs activités qui ne nécessitent pas ma présence mais qui aboutissent à une production ( dessins perso, mandalas, découpage collage, graphisme....je chercherai d'autres idées plus tard :blush: )

Je souhaitais que ces productions soit collées dans un cahier différent du travail "scolaire" mais je ne trouve pas de nom sympa pour ce cahier.

"Cahier de vie" je n'aime pas trop

"Cahier d'activités libres" je trouve ça trop conventionnel

Si vous avez des idées :blush: merci d'avance

Florence

Posté(e)

cahier des travaux annexes

cahier des travaux en autonomie (cahier d'autonomie)

cahier personnel autonome

Posté(e)

"Mon cahier à moi"... Et son premier travail est de personnaliser la couverture...

Posté(e)

Je vais aussi très probablement accueillir un enfant autiste dans ma classe en CP l'an prochain, et je serais assez interessé pour échanger des idées avec toi quant aux activités mises en oeuvre avec eux, aux aménagements. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore beaucoup creusé la question car cet accueil n'est pas encore certain, mais je pensais surtout travailler sur les relations avec les autres...

Posté(e)

En IME, j'avais intitulé ça tout bêtement "mes activités", car ça regorupe aussi bien celles pédagogiques que plus manuelles.

Posté(e)

J'aime bien ce qui a été cité plus haut "Mon cahier à moi"

ou "Mes activités"

C'est moins formel que le reste, et ça montre qu'il lui est personnel :)

Posté(e)

Mon cahier à moi --> sans vouloir chipoter, ça me semble incorrect comme tournure. Impropre du moins. En plus ça sous-entend une différence par rapport aux autres cahiers.

J'aime bien :

- Mes activités (autonomes).

- Mon temps libre.

Posté(e)

oui :wub:

encore, encore :P

ça me plaisait bien "Mon cahier à moi" ou alors simplement "Mon cahier d'activités"

Posté(e)

Une collègue a institué ce type d'activités pour ses élèves de CP quand ils ont un peu de temps libre.

Elle appelle ça : "Les p'tits moments".

On pourrait avoir un "cahier des p'tits moments", non ? :P

Posté(e)

Ca c'est beau !!! :wub:

Posté(e)

J'aime bien aussi "mes petits moments". :)