Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je veux bien faire partie de votre groupe de travail si c'est toujours possible.

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Piron83

    19

  • BLA

    15

  • lydia2454

    15

  • anniou

    13

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour

Pour ce qui me concerne, je suis en train de synthétiser le livre "la maitrise du langage" édité par l'éducation nationale

et je suis en train de travailler sur "l'acte de lire".

Florianna

Posté(e)
plus on est nombreux mieux c'est! :)

quand voulez-vous commencer?il faudrait déjà qu'onse répartisse les thèmes et qu'on fasse chacun notre fiche tranquilou...qu'en pensez-vous?

que penses tu de reprendre la base du prog officiel du cocncours et chacun s'inscrit en face de ce qu'il souhaite réaliser ne fiche, on peut aussi travailler des sujets de concours et partager nos points de vue

dans ces conditions ne vaut il pas mieux utiliser aussi msn?

Posté(e)

Moi aussi je suis partante : le français ce n'est plus mon fort

A bientôt - Nathalie

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai repris le programme du concours en le détaillant le plus que je pouvais ( n'hésitez pas à le compléter encore !).

Il est donc en 13 points ou fiches.

Comment voulez-vous faire ?

Je vous laisse le programme sous word.

Programme.doc

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai repris le programme du concours en le détaillant le plus que je pouvais ( n'hésitez pas à le compléter encore !).

Il est donc en 13 points ou fiches.

Comment voulez-vous faire ?

Je vous laisse le programme sous word.

Il me paraît déjà très complet ce programme :applause:

On pourrait choisir chacune un point faire une fiche sur ce thème. Si certains points sont trop vastes, il est possible aussi de le partager :P

Je veux bien m'occuper des troubles du langage.

Qu'en pensez-vous ?

A +

Posté(e)

Moi ça me convient :

1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT

2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation)

3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE

4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES

- affable76

5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE

- affable76

6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES

7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS

8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS

9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE

10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique)

11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE

12) LES TROUBLES DU LANGAGE

- macy

Posté(e)

Je veux bien tenter de m'atteler au thème 3 : Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l'écrit, les usages scolaires de l'écriture. Mais je ne suis pas très sûre de moi. Quand vous recevrez ma fiche, n'hésitez pas à critiquer. La critique est toujours constructive...

1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT

2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation)

3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE

- joychrys

4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES

- affable76

5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE

- affable76

6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES

7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS

8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS

9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE

10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique)

11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE

12) LES TROUBLES DU LANGAGE

- macy

Bon j'édite : je ne suis pas très douée avec les modalités de ce forum. Impossible pour moi de présenter la même mise en page qu'a fait Affable. Désolée Affable...

Posté(e)

1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT

2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation)

3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE

- Joychrys

4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES

- affable76

5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE

- affable76

6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES

7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS

8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS

9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE

10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique)

11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE

12) LES TROUBLES DU LANGAGE

- macy

;)

Au contraire, il est nécessaire de nous "critiquer" mutuellement, on peut être passé à côté d'un point de vue etc... :)

Posté(e)

1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT

2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation)

3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE

- Joychrys

4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES

- affable76

5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE

- affable76

6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES

7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS

Linou29

8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS

9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE

10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique)

11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE

12) LES TROUBLES DU LANGAGE

- macy

;)

Au contraire, il est nécessaire de nous "critiquer" mutuellement, on peut être passé à côté d'un point de vue etc... :)

Bonjour,

je veux bien prendre le 7) système phonologique du français.

Voilà,

A bientôt

Caro

Posté(e)

1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT

2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation)

3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE

- Joychrys

4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES

- affable76

5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE

- affable76

6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES

- Nanou68

7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS

Linou29

8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS

9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE

10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique)

11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE

12) LES TROUBLES DU LANGAGE

- macy

Je veux bien prendre le 6 (la lecture des textes littéraires) mais comme je l'ai déjà dit, j'aimerai que quelqu'un me donne des "directives" sur la façon de faire une fiche !! Merci d'avance.

Posté(e)
Moi ça me convient :

1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT

felicity

2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation)

3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE

4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES

- affable76

5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE

- affable76

6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES

7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS

8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS

9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE

10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique)

11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE

12) LES TROUBLES DU LANGAGE

- macy

je veux bien prendre langage ecrit et oral. quelqu'un peut me dire ce que doit contenir la fiche??

c'est ma premiere tentative et je ne sais pas bien en quoi ca consiste!

merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...