Joychrys Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je veux bien faire partie de votre groupe de travail si c'est toujours possible.
florianna Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour Pour ce qui me concerne, je suis en train de synthétiser le livre "la maitrise du langage" édité par l'éducation nationale et je suis en train de travailler sur "l'acte de lire". Florianna
mapiff Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 plus on est nombreux mieux c'est! quand voulez-vous commencer?il faudrait déjà qu'onse répartisse les thèmes et qu'on fasse chacun notre fiche tranquilou...qu'en pensez-vous? que penses tu de reprendre la base du prog officiel du cocncours et chacun s'inscrit en face de ce qu'il souhaite réaliser ne fiche, on peut aussi travailler des sujets de concours et partager nos points de vue dans ces conditions ne vaut il pas mieux utiliser aussi msn?
futurinstit53 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Moi aussi je suis partante : le français ce n'est plus mon fort A bientôt - Nathalie
Anwamanë Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Bonsoir, J'ai repris le programme du concours en le détaillant le plus que je pouvais ( n'hésitez pas à le compléter encore !). Il est donc en 13 points ou fiches. Comment voulez-vous faire ? Je vous laisse le programme sous word. Programme.doc
macy Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Bonsoir,J'ai repris le programme du concours en le détaillant le plus que je pouvais ( n'hésitez pas à le compléter encore !). Il est donc en 13 points ou fiches. Comment voulez-vous faire ? Je vous laisse le programme sous word. Il me paraît déjà très complet ce programme On pourrait choisir chacune un point faire une fiche sur ce thème. Si certains points sont trop vastes, il est possible aussi de le partager :P Je veux bien m'occuper des troubles du langage. Qu'en pensez-vous ? A +
Anwamanë Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Moi ça me convient : 1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT 2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation) 3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE 4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES - affable76 5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE - affable76 6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES 7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS 8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS 9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE 10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique) 11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE 12) LES TROUBLES DU LANGAGE - macy
Joychrys Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Je veux bien tenter de m'atteler au thème 3 : Les dimensions fonctionnelles et culturelles de l'écrit, les usages scolaires de l'écriture. Mais je ne suis pas très sûre de moi. Quand vous recevrez ma fiche, n'hésitez pas à critiquer. La critique est toujours constructive... 1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT 2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation) 3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE - joychrys 4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES - affable76 5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE - affable76 6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES 7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS 8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS 9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE 10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique) 11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE 12) LES TROUBLES DU LANGAGE - macy Bon j'édite : je ne suis pas très douée avec les modalités de ce forum. Impossible pour moi de présenter la même mise en page qu'a fait Affable. Désolée Affable...
Anwamanë Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT 2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation) 3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE - Joychrys 4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES - affable76 5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE - affable76 6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES 7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS 8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS 9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE 10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique) 11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE 12) LES TROUBLES DU LANGAGE - macy Au contraire, il est nécessaire de nous "critiquer" mutuellement, on peut être passé à côté d'un point de vue etc...
Linou29 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT 2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation) 3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE - Joychrys 4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES - affable76 5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE - affable76 6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES 7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS Linou29 8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS 9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE 10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique) 11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE 12) LES TROUBLES DU LANGAGE - macy Au contraire, il est nécessaire de nous "critiquer" mutuellement, on peut être passé à côté d'un point de vue etc... Bonjour, je veux bien prendre le 7) système phonologique du français. Voilà, A bientôt Caro
Nanou68 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT 2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation) 3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE - Joychrys 4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES - affable76 5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE - affable76 6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES - Nanou68 7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS Linou29 8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS 9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE 10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique) 11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE 12) LES TROUBLES DU LANGAGE - macy Je veux bien prendre le 6 (la lecture des textes littéraires) mais comme je l'ai déjà dit, j'aimerai que quelqu'un me donne des "directives" sur la façon de faire une fiche !! Merci d'avance.
felicity Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Moi ça me convient : 1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT felicity 2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation) 3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE 4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES - affable76 5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE - affable76 6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES 7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS 8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS 9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE 10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique) 11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE 12) LES TROUBLES DU LANGAGE - macy je veux bien prendre langage ecrit et oral. quelqu'un peut me dire ce que doit contenir la fiche?? c'est ma premiere tentative et je ne sais pas bien en quoi ca consiste! merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant