Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT

- felicity

2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation) et DIDACTIQUE DE L'ORAL

-florianna

3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE

- Joychrys

4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES

- affable76

- florianna

5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE

- affable76

6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES

- Nanou68

7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS

- Linou29

8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS

- anniou

9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE

10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique)

11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE

- laeti54

12) LES TROUBLES DU LANGAGE

- macy

pour moi ce sera le thème 11 si du moins ça ne dérange pas laet54

je pense personnellement qu'il est bon d'être plusieurs à voir un même thème ça permet de croiser les ponts de vue mettre en évidence ce qui est récurrent et aussi aller plus loin dans ses connaissances... qu'en pensez vous?

Bonjour

j'ai complété la rubrique 2 avec la didactique de l'oral qui en fait partie

florianna

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Piron83

    19

  • BLA

    15

  • lydia2454

    15

  • anniou

    13

Membres les plus actifs

Posté(e)

pour moi ce sera le thème 11 si du moins ça ne dérange pas laet54

je pense personnellement qu'il est bon d'être plusieurs à voir un même thème ça permet de croiser les ponts de vue mettre en évidence ce qui est récurrent et aussi aller plus loin dans ses connaissances... qu'en pensez vous?

Bonjour

j'ai complété la rubrique 2 avec la didactique de l'oral qui en fait partie

florianna

oups mauvaise manip ma réponse s'arrête à qu'en pensez vous :P

Posté(e)

Coucou

Je souhaite me joindre au groupe

si Mililoo veut bien de moi je suis sur le lexique pour la fiche.

Affable on te laisse noter notre nom car je ne sais pas comment faire pour qu'il

apparaisse, donc Fiche sur le lexique avec Mililoo

A bientot

Madison23

Posté(e)

J'arrive peut etre un peu tard, mais s'il vous reste encore de la place, je veux bien aider/ participer au thème 9 sur la morphologie...

Comme ce n'est pas un de mes points forts, j'aimerai d'autant plus m'y atteler, mais encore une fois, si vous avez encore de la place et si Asgraveleau est OK....

En tout cas, bon courage!

Posté(e)

1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT

- felicity

2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation)

-florianna

3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE

- Joychrys

4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES

- affable76

- florianna

5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE

- affable76

6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES

- Nanou68

7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS

- Linou29

8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS

- anniou

9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE

- asgraveleau

10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique)

Alors on dit: "Lady Oscar + mililoo + madison23", ça va? Si ça fait trop, dites le nous. :)

11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE

- laeti54

12) LES TROUBLES DU LANGAGE

- macy

Posté(e)

MISE A JOUR

1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT

- felicity

2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation)

-florianna

3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE

- Joychrys

4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES

- affable76

- florianna

5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE

- affable76

6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES

- Nanou68

7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS

- Linou29

8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS

- anniou

9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE

- asgraveleau

- koukoulina

10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique)

- Lady Oscar

- mililoo

- madison23

11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE

- laeti54

- mapiff

12) LES TROUBLES DU LANGAGE

- macy

Dites-moi si il y a une erreur. ;)

Posté(e)

Juste une petite précision : combien avons-nous de temps pour faire ces fiches ?

Bla tu as une idée d'un délai respectable ?

Posté(e)

bien sûr que je suis d'accord, confronter les idées est la meilleure manière de progresser !

Posté(e)

J'aurais aimé participer à votre groupe ...mais je crois que je me réveille un peu tard :(

Posté(e)

Bonjour

je trouve chouette de travailler sur un thème à plusieurs cela permet de confronter nos points de vue, ainsi on travaille en équipe. On s'entraine à la synthèse en regroupant nos informations. Et du même coup, on approfondit nos connaissances en pédagogies

Par contre, je ne peux ps rendre l fiche avant aout. les vacances arrivent et les enfants sont là.

florianna pr^te à travailler avec quelqu'un d'autre

Posté(e)

Si quelqu'un veut également travailler sur les troubles du langage, ce sera avec plaisir ;)

Posté(e)

Savy, si tu veux on peut travailler ensemble sur le thème que j'ai choisi. On pourra recouper nos infos et mutualiser tout ça pour faire une fiche commune.

Je te laisse voir si le sujet t'intéresse et si tu es d'accord c'est avec plaisir.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...