mapiff Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT - felicity 2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation) et DIDACTIQUE DE L'ORAL -florianna 3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE - Joychrys 4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES - affable76 - florianna 5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE - affable76 6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES - Nanou68 7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS - Linou29 8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS - anniou 9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE 10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique) 11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE - laeti54 12) LES TROUBLES DU LANGAGE - macy pour moi ce sera le thème 11 si du moins ça ne dérange pas laet54 je pense personnellement qu'il est bon d'être plusieurs à voir un même thème ça permet de croiser les ponts de vue mettre en évidence ce qui est récurrent et aussi aller plus loin dans ses connaissances... qu'en pensez vous? Bonjour j'ai complété la rubrique 2 avec la didactique de l'oral qui en fait partie florianna
mapiff Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 pour moi ce sera le thème 11 si du moins ça ne dérange pas laet54 je pense personnellement qu'il est bon d'être plusieurs à voir un même thème ça permet de croiser les ponts de vue mettre en évidence ce qui est récurrent et aussi aller plus loin dans ses connaissances... qu'en pensez vous? Bonjour j'ai complété la rubrique 2 avec la didactique de l'oral qui en fait partie florianna oups mauvaise manip ma réponse s'arrête à qu'en pensez vous :P
madison23 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Coucou Je souhaite me joindre au groupe si Mililoo veut bien de moi je suis sur le lexique pour la fiche. Affable on te laisse noter notre nom car je ne sais pas comment faire pour qu'il apparaisse, donc Fiche sur le lexique avec Mililoo A bientot Madison23
koukoulina Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 J'arrive peut etre un peu tard, mais s'il vous reste encore de la place, je veux bien aider/ participer au thème 9 sur la morphologie... Comme ce n'est pas un de mes points forts, j'aimerai d'autant plus m'y atteler, mais encore une fois, si vous avez encore de la place et si Asgraveleau est OK.... En tout cas, bon courage!
Lady Oscar Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT - felicity 2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation) -florianna 3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE - Joychrys 4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES - affable76 - florianna 5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE - affable76 6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES - Nanou68 7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS - Linou29 8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS - anniou 9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE - asgraveleau 10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique) Alors on dit: "Lady Oscar + mililoo + madison23", ça va? Si ça fait trop, dites le nous. 11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE - laeti54 12) LES TROUBLES DU LANGAGE - macy
Anwamanë Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 MISE A JOUR 1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT - felicity 2) REPERES SUR LE DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL (langage d’action, langage d’évocation) -florianna 3) LES DIMENSIONS FONCTIONNELLES ET CULTURELLES DE L’ECRIT, LES USAGES SCOLAIRES DE L’ECRITURE - Joychrys 4) L’ACTE DE LECTURE : ASPECTS PSYCHOLOGIQUES ET SOCIOLOGIQUES - affable76 - florianna 5) L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE DANS LES DIFFERENTS CYCLES DE L’ECOLE PRIMAIRE - affable76 6) LA LECTURE DES TEXTES LITTERAIRES - Nanou68 7) SYSTEME PHONOLOGIQUE DU FRANCAIS - Linou29 8) SYSTEME ORTHOGRAPHIQUE DU FRANCAIS - anniou 9) MORPHOLOGIE DU FRANCAIS, SYNTAXE DANS LA PHRASE ET DANS LE TEXTE - asgraveleau - koukoulina 10) LE LEXIQUE (points de vue sémantique et morphologique) - Lady Oscar - mililoo - madison23 11) ECRITURE, PRODUCTION DE TEXTES, TEXTES UTILISES DANS LES DIFFERENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES DE L’ECOLE PRIMAIRE - laeti54 - mapiff 12) LES TROUBLES DU LANGAGE - macy Dites-moi si il y a une erreur.
Joychrys Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Juste une petite précision : combien avons-nous de temps pour faire ces fiches ? Bla tu as une idée d'un délai respectable ?
asgraveleau Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 bien sûr que je suis d'accord, confronter les idées est la meilleure manière de progresser !
savy Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 J'aurais aimé participer à votre groupe ...mais je crois que je me réveille un peu tard
florianna Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Bonjour je trouve chouette de travailler sur un thème à plusieurs cela permet de confronter nos points de vue, ainsi on travaille en équipe. On s'entraine à la synthèse en regroupant nos informations. Et du même coup, on approfondit nos connaissances en pédagogies Par contre, je ne peux ps rendre l fiche avant aout. les vacances arrivent et les enfants sont là. florianna pr^te à travailler avec quelqu'un d'autre
macy Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Si quelqu'un veut également travailler sur les troubles du langage, ce sera avec plaisir
Joychrys Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Savy, si tu veux on peut travailler ensemble sur le thème que j'ai choisi. On pourra recouper nos infos et mutualiser tout ça pour faire une fiche commune. Je te laisse voir si le sujet t'intéresse et si tu es d'accord c'est avec plaisir.
Messages recommandés