Qilili Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 donc si on peut un peu aider notre corps non, ça va pas l'aider... prenez-en si vous voulez, mais dites-vous bien qu'entre ça et une ou deux cafetières par jour, bah c'est le café le moins nocif! ça s'appelle des excitants... Natlaetitia, la question à te poser, c'est est-ce vraiment de la fatigue physique ou c'est plutôt moral et nerveux?
Minicat 13 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Moi je te déconseille le Guronzan et je te recommande plutot une bonne séance de relaxation... car si nous sommes tous et toutes fatiguées en cette pèriode de révisions intensives pour les oraux, c'est avant tout dû à de la fatigue nerveuse à mon avis. Pour ma part je prend une fois par semaine une séance de réflexologie plantaire d'une heure (c'est une maman qui me fait les massages en échange de cours que je donne à sa fille, échange de bons procédés !!!) et je peux vous garantir que ce n'est pas du temps perdu ! Je dors super bien la nuit suivante et je suis en pleine forme le lendemain pour réviser Sinon pour le stress je prend du phytotrac, c'est un mélange de trois granules homéopathiques, je vous le dis, avec 10 granules par jour puis 20 granules la veille et je jour même de l'examen, on peut vous dire que votre maison a brulé, vous n'en avez rien à faire ! :P :P :P
natlaetitia Posté(e) 5 juin 2006 Auteur Posté(e) 5 juin 2006 C'est de la fatigue morale je crois et beaucoup de peur! Ca me fait ça qu'à moi alors?
Turlu Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Je suis comme toi, apres les ecrits j'arrivais pas à bosser l'oral on m'avait dit que si j'etais admissible ca me boosterait, meme pas. Je suis stressée et je ne retiens rien... Pour moi, hors de question de prendre un exitant ce serait pire que tout
Minicat 13 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 En réponse à natlaetitia : Non, ça ne fait pas cela qu'à toi. On est toutes plus ou moins dans ce cas là. Essaie de prendre un peu de temps chaque jour pour te détendre, une demi heure par exemple de relaxation avec si possible de la musique d'ambiance. Tu verras, ça te sera vraiment bénéfique !
Aelita Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Moi j'ai l'impression d'être un cas à part... JE STRESSE PAS !!!! Bonne chose me direz-vous... Mais NON ! Parce que le jour de l'exam je stresse tout autant que les autres donc ça ne change rien... Et là, je n'arrive pas à me mettre à mes révisions, c'est affreux ! Ya des fois où je me dis que si je pouvais stresser un bon coup, ça me boosterait et je m'y mettrais enfin sérieusement... Mais j'y arrive pas !! :cry: Je sais plus comment faire pour me mettre à réviser correctement, je panique des fois, je me dit que c'est affreux, que j'ai aucune chance si je me mets pas à bosser vite, du coup je déprime... Mais je fais toujours rien !!!!!! Je sais pas comment vous faites... quelqu'un a une solution pour moi ?
Cesame Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 heu... prends un bouquin et jure toi de ne pas le lacher avant la fin du chapitre???? c'est comme ça que je m'y suis remise. Moi je stresse, je dors mal, je suis hyper nerveuse, je ne sais plus où donner de la tête entre le boulot AE plein temps), le bébé, la maison, la famille de zhom qui débarque à la fin de la semaine (z'ont bien choisi leur moment eux ). je bosse dès que j'ai une minute à moi, et comme je sais que ça ne dure jamais, je suis hyper productive!! pas besoin de guronzon, crois moi!! par contre, si je suis admise, j'ai bien peur de dormir pendant un mois ( euh..... même si je ne suis pas admise d'ailleurs) la pression va retomber et je serai à ramasser à la petite cuillère. c'est une sorte de course d'endurance en fait, ce concours. usant pour les nerfs, pour la tête et pour le corps. mais fixez votre objectif ( être pe2, quoi d'autre???) et foncez!! je me fixe des objectifs à atteindre tous les jours, et je m'y tiens. une sorte de contrat moral avec moi même. il arrive même que j'ai de l'avance, donc ne perdez pas espoir!! si j'y arrive, vous y arriverez aussi
redangel1321 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Perso je te conseille de prendre plutôt ARCALION Ca te donne du boost et de l'energie mais c pas aussi nocif que guronzan(en plus mon medecin m'a dit qu'à long terme ca favorise les trous de mémoire.....) Perso je n'en prends que quand je suis vraiment vraiment crevée.... Et un conseil aussi , ne fatigue pas trop ton corps, car le jour de l'épreuve je pens equ ceux qui auront les idées les plus claires seront ceux qui pourront le mieux s'exprimer surtout à l'oral et c très important...... Ils jugent aussi ton sens de la jugeotte et bcp ton energie et ton envie de faire passer des connaissances ... Alors si tu es crevée et toute molle ca ne sert à rien.... Enfin c un avis perso..... Bon courage !!! Et essaye de te reposer un peu tu sera moins stressée si tu dors bien et sufisamment ...
karaxa Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Coucou!Voilà, je commence à être super fatiguée et admissible, donc faut pas lâcher maintenant, ça me stresse aussi de savoir que je vais devoir faire face à un jury et donc, j'ai du mal à réviser (fatigue), les étudiants de médecine prennent du guronsan pour pallier ce problème, et pour nous, qu'en dites-vous? Bonne idée ou pas du tout? Merci pour vos témoignages... Je te conseille une cure de magnésium pour les nerfs et les neurones et du repos pour être en pleine forme (une petite sieste de 20 minutes dans la journée). Pour moi ça marche super ! Karaxa
brunanoni Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 C'est de la fatigue morale je crois et beaucoup de peur! Ca me fait ça qu'à moi alors? Moi c'est pas de la fatigue morale, c'est de la fatigue tout court ( vous z'avez vu à quelle heure ça finit l'AFPS ? ! ) donc je me dis que, sur 15 jours, le Guronsan ne peut pas faire de mal ( quoi que ... à vous lire, je doute maintenant ! ). Je ne stresse pas pour les oraux ( pas encore ! ) mais j'ai besoin de temps pour tout bosser, c'est tout ! Et je ne peux pas prendre de café à la place ... je déteste le café ! Allez, bonne nuit à toutes et à tous !
catmary Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 [le guronsans ça énerve trop moi je prend de boiron stress + mémoire il faut surtout bien dormir la piscine c'est pas mal aussi
redangel1321 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Woow tu passes ton AFPS maintenant ???? C'est sûr que forcément ca fait des heures en plus... Perso je le passerai ainsi que le truc de natation cet été vu qu'on doit le ^présenter maxi au 1er septembre...... Essaye de te reposer de dormiiiirrr ou de faire des micros siestes ( 20-30 mn) ca repose vraiment ça !!
Messages recommandés