Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ah oui mais moi j'ai sciences en majeur ;) je peux pas alors????

Pouquoi ? en majeur vous avez des questions dans la 1er partie non ?

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• BLA

5

• anniou

4

• lolanne

3

• laeti54

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

ah oui mais moi j'ai sciences en majeur ;) je peux pas alors????

Pouquoi ? en majeur vous avez des questions dans la 1er partie non ?

Oui, qu'on soit sciences mineures ou majeures, on a tous la première partie identique !! :blush:

Donc une partie commune composée de 6 questions !!

On peut tous participer !! :D

Biz

:wub:

Posté(e)

J'aurai été intéressée aussi mais il semblerait que votre groupe soit complet!! Quel dommage!

A la base, je voulais ouvrir un post avec toutes les questions de science qui sont tombées au concours et celles des concours blancs et devoirs des iufm ou autres organismes de formation en 2006!

Même si je ne fais pas parti du groupe, ça serait sympa de mettre en ligne ,dans un premier temps les questions!!! Je vais donc commencer:

concours CRPE 2006, académie de Bordeaux en science en mineure (je ne sais pas si les sciences en majeurs ont eu les mêmes!!!)

Question n°1:

Donnez une définition scientiphique de chacun des termes suivants: fusion, dissolution. On dit souvent que le sel "fond" dans l'eau qu'en pensez-vous?

Question n°2:

Chez l'Homme, quels sont les rôles des nutriments et de l'oxygène apportés aux cellules?

Question n°3:

On verse de l'eau distillée dans un récipient et on la chauffe. Le relevé de l'évolution de la température de l'eau au cours du temps a permis de recueillir les résultats assemblés dans le tableau ci-dessous. Décrivez ces résultats.

Temps min: 0 - 1 - 2 - 4 - 6 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12

temps C°:22,5 - 27,5 - 37,7 - 57,5 - 77,8 - 96,5 - 100,1 - 100,1 - 100,1 - 100,1

Question n°4:

Qu'est ce qu'une graine? Quelle est l'importance de ce stade dans la vie des plantes à fleurs?

Question n°5:

A quelle(s) phase(s) de la Lune peut-on observer:

-une éclipse de Soleil?

-une éclipse de lune?

Vos réponses seront justifiées et pourront s'appuyer sur des schémas.

Bonnes recherches!

Posté(e)

En continuant mes recherches sur le forum, j'ai pu lire que les épreuves écrites du CRPE2006 avaient été mis en ligne sur le site SIAC1! Donc, pour ma demande précédente, il serait donc bien qu'on regroupe les questions posées dans les annales et dans les IUFM! :)

Posté(e)

lolanne!tu peux te joindre à nous avec plaisir!!!! :wub:

Posté(e)

super !! C'est quand qu'on commence?? Comment allons-nous trvailler? Combien de personnes dans ce groupe?

J'ai hâte :)

Cela serait bien qu'on fixe une date et un programme! Début juillet??? on répond aux questions posées au Crpe 2006 et on échange nos réponses par mail ou MP ou sur le forum??? dites moi ,merci