ronue Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 J' évalue mes CE1 demain et je ne sais pas quel exercice mettre en place qui me permettrait de savoir qu'un élève sait "vérifier qu'une figure est un carré ou un rectangle"... Vous avez des idées ?
cyrille1 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Leur donner des rectangles, des losanges, des parallélogrammes, des carrés dessinés sur une feuille. Des rectangles et des carrés disposés de diffétentes manières sur la feuille. Consigne : En utilisant ta règle et ton gabarit d'équerre écris les lettres des polygones qui sont des carrés. Ecris les lettres des polygones qui sont des rectangles.
Invité Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 J'ai fait pareil que Cyrille en insistant également sur la justification à l'oral
Phanou222 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 J' évalue mes CE1 demain et je ne sais pas quel exercice mettre en place qui me permettrait de savoir qu'un élève sait "vérifier qu'une figure est un carré ou un rectangle"... Vous avez des idées ? ATTENTION de ne pas oublier qu'un carré est un rectangle particulier !!!
Messages recommandés