db69 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour, Je suis admissible aux oraux ( du 3ème concours ) sur Lyon et ma convocation d'EPS ne stipule pas que le recours aux notes pendant l'exposé d'EPS est interdit ( oral d'eps le 12/6). Donc, dilemme ! Puis-je venir avec mes notes d'exposé et les lire ou les utiliser ? Le jury peut-il décider le jour même d'interdire l'utilisation de ces notes ? Rien dans les instructions officielles du ministère ou dans la convocation ne laisse a priori de places au doute, mais comme je crois savoir que certaines académies ont-elles envoyé des convocations qui stipulent clairement l'interdiction des notes ... Qu'en pensez-vous ? Merci Bye
nanou69 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 C'est vrai que rien n'est précisé, mais si l'on se fie aux autres aca, pas de notes. Je te conseille de l'apprendre, de bien le connaitre, car d'une façon ou d'une autre, le jury préfèrera certainement un candidat capable de "parler" de son experience et de la transposition didactique, que de "réciter" ou "lire" en exposé... Ce n'est que mon avis. Courage pour le 12!!! Nadine.
db69 Posté(e) 5 juin 2006 Auteur Posté(e) 5 juin 2006 C'est vrai que rien n'est précisé, mais si l'on se fie aux autres aca, pas de notes.Je te conseille de l'apprendre, de bien le connaitre, car d'une façon ou d'une autre, le jury préfèrera certainement un candidat capable de "parler" de son experience et de la transposition didactique, que de "réciter" ou "lire" en exposé... Ce n'est que mon avis. Courage pour le 12!!! Nadine. Merci pour ta réponse... Il est évident que j'utilisai le terme "lire" pour clarifier la question et non por décrire la manière dont je me produirai le jour de l'exposé... en effet je n'ai aucunement l'intention de lire l'ensemble des notes mais, tu le sais bien sans doute, le fait de pouvoir s'appuyer sur des notes écrites donne une certaine quiétude lors de la presation... Je me demande tout de même si je jury peut décider, sans qu'aucune mention n'en ait été faite aupravant sur les documents officiels à la disposition du candidat, d'interdire l'utilisation des notes ? Bye
Messages recommandés