Aller au contenu

3 ans de suppléances et tjs pas admise au CFP


Lady Oscar

Messages recommandés

Tout est dans le titre! J'adore ce métier, je fais de mon mieux et collègues, parents... me félicitent régulièrement. :wub:

Mais vous, que feriez vous? Continuer les suppléances en tentant de rentrer au CFP? à l'IUFM? le CRPE? Me mettre au Chômage pour préparer le CRPE? à mi-temps?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    10

  • myli_breizh

    5

  • sanju

    2

  • caro59390

    2

Tout est dans le titre! J'adore ce métier, je fais de mon mieux et collègues, parents... me félicitent régulièrement. :wub:

Mais je ne suis toujours pas prise au CFP! :o C'est dur. :cry: J'ai 24 ans et je doute sur l'année prochaine. Je compte préparer le CRPE l'an prochain mais je souhaite rester dans le privé car je m'y sens bien.

Je vais prendre RDV à la DDec pour y voir plus clair.

Mais vous, que feriez vous? Continuer les suppléances en tentant de rentrer au CFP? à l'IUFM? le CRPE? Me mettre au Chômage pour préparer le CRPE? à mi-temps?

Merci d'avance. :)

tu n'es pas prise à cause des tests que tu rates ou l'entretien?

si c'est les tests... malheureusement je ne peux rien te dire à part persévérer ...

si c'est l'entretien je trouverais vraiment ça gonflé de leur part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lady!

Je suis vraiment désolé pour toi :wub:

Penses-tu que ce soit l'entretien individuel ou collectif?

Moi non plus, je ne suis pas pris en 1ère année CFP cette année, à cause de plusieurs choses je pense:

-écriture d'une fable peu conventionelle

-entretien collectif, que je pensais avoir réussi (les autres candidats me l'ont aussi dit à la sortie), mais maintenant que j'y repense c'était la psy qui me jugeait... :ninja: conclusion: passable

l'entretien individuel que je sentais chaud est favorable

Voici le bilan:

entretien indiv:favorable

entretien coll:passable

Français prod:5/10

Français exo:5/10

Maths:16/20

Je suis un peu dégouté...

Maintenant je me pose des questions, car je suis admis en IUFM 1ère année et je suis admissible au CERPE public. Si je n'ai pas le CERPE cette année, je pensais faire des suppléances (au lieu d'aller en IUFM) mais quand je vois que pour toi, 3 années ne suffisent pas pour le pré-accord, aïe aïe... C'est quand même très dur de rentrer dans cette secte...

J'ai une petite question: l'inscription pour les suppléances est à faire avant le 9 juin. Si je pose ma candidature et que par chance, j'ai le CERPE, puis-je me désengager? Démissionner?

La meilleure solution au final pour toi comme pour moi (si je n'ai pas le CERPE) est peut-être de faire les suppléances et de passer le CERPE public en candidat libre...

Merci de ta réponse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Lady Oscar !

C'est quand même incroyable que tu conviennes à la ddec en tant que suppléante et pas en tant que future PE, là c'est vraiment abuser !!! Tu as raison de demander un rdv avec eux, aux moins pour qu'ils t'expliquent leur motivations sur leur refus. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je trouve ça très curieux. <_< Oui il faut que tu aies une explication. Parce que sinon ils vont continuer à se servir de toi et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Impossible" d'avoir un RDV .

:ninja:

On m'a au moins appris que je ne peux pas passer le crpe dans le privé cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a au moins appris que je ne peux pas passer le crpe dans le privé cette année: presque 3 ans mais pas à plein temps alors pas possible même si j'avais le pré-accord, eh bien ça sera le public! :)

??? il n'y a pas besoin de trois ans de suppléances pour passer le concours privé externe (ce n'est que pour l'interne que les ans comptent)

j'ai des collègues PE2 qui ont fait juste trois mois

(par contre pour avoir l'agrément, chaque ddec met les barrières qu'elle veut, la mienne exige 3 mois de suppléances ou une PE1 ... la tienne trois ans???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agrement pour passer l'externe il faut avoir un avis "très favorable" pour entrer au CFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agrement pour passer l'externe il faut avoir un avis "très favorable" à l'entretien pour entrer au CFP: je n'ai pas ça (sinon je serais surement au moins sur LC) et aussi pour l'interne.

c'est fou les différences

tu es d'où?

tu n'as pas un département limitrophe où tu pourrais également faire une demande et qui n'aurait pas les mêmes règles (moi j'étais à cheval sur deux départements et je ne m'en portais pas plus mal ... j'ai passé le concours dans celui qui donnait les agréments le plus facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Oscar,

Il m'est arrivé la même chose : j'étais (et je suis toujours suppléante) et j'ai tenté de rentrer en première année de CFP. Mais j'ai été refusée <_< alors que j'avais de l'expérience et de très bons rapports de mes directrices. Va comprendre quelque chose...

J'ai définitivement abandonné l'idée d'une première année en CFP.

A ta place, je pendrais rendez-vous (et j'insisterais pour en avoir un!), je continuerais les suppléances dans le privé et je passerais le concours en candidat libre dans le public. (mais ce n'est que mon avis et ce que j'ai fait :P !)

Une dernière chose: Je trouve ça complètement illogique et incompréhensible qu'on nous laisse la possibilité de faire des suppléances et que pour ce qui est CFP on ne veuille pas de nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose: Je trouve ça complètement illogique et incompréhensible qu'on nous laisse la possibilité de faire des suppléances et que pour ce qui est CFP on ne veuille pas de nous !!!

bien d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...