Aller au contenu

3 ans de suppléances et tjs pas admise au CFP


Lady Oscar

Messages recommandés

c'est fou les différences

tu es d'où?

tu n'as pas un département limitrophe où tu pourrais également faire une demande et qui n'aurait pas les mêmes règles (moi j'étais à cheval sur deux départements et je ne m'en portais pas plus mal ... j'ai passé le concours dans celui qui donnait les agréments le plus facilement)

Bah non, ils empêchent cela. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    10

  • myli_breizh

    5

  • sanju

    2

  • caro59390

    2

Bonsoir! :)

Ca va mieux, je suis en train de réfléchir pour passer le CRPE l'an prochain. Au moins je ne tournerai pas en rond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour t'apporter tout mon soutien :wub:

J'ai moi aussi passé les tests d'entrée au CFP et je n'ai pas été admise.

Je viens de renvoyer mon dossier à la DDEC pour être suppléante, en espérant rentrer plus facilement au CFP... :huh: <_<

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je me pose des questions, car je suis admis en IUFM 1ère année et je suis admissible au CERPE public. Si je n'ai pas le CERPE cette année, je pensais faire des suppléances (au lieu d'aller en IUFM) mais quand je vois que pour toi, 3 années ne suffisent pas pour le pré-accord, aïe aïe... C'est quand même très dur de rentrer dans cette secte...

J'ai une petite question: l'inscription pour les suppléances est à faire avant le 9 juin. Si je pose ma candidature et que par chance, j'ai le CERPE, puis-je me désengager? Démissionner?

La meilleure solution au final pour toi comme pour moi (si je n'ai pas le CERPE) est peut-être de faire les suppléances et de passer le CERPE public en candidat libre...

Merci de ta réponse :blush:

J'ai été surveillante d'externat puis suppléante dans le privé pendant un an.

J'ai raté le CRPE pendant ces 2 années.

L'année suivante, je suis rentrée en PE1 en touchant les assedic de l'IA.

EN 2004, j'ai eu mon concours et je n'ai eu aucune difficulté à me désengager des suppléances puisque j'avais mon concours!

Quand je vois comment ils vous traitent, je me dis qu'ils ne méritent pas des enseignantes motivées comme vous! C'est trop nul!

En plus, quand on voit que certains rentrent directement en CFP mais quels sont leurs critères???????

D'ailleurs, je trouve ces critères très bizarres! Au moins à l'iufm, c'est sur dossiers, là, ton expérience est valorisée! (1 an de suppléance donne plein de points!)

Juste une question : on peut pas passer le crpe privé en candidat libre???(ou j'ai rien compris?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment compris le système de l'entrée au CFP au privé. J'y ai passé les tests ilm y a deux ans (tests écrits, entretien individuel puis entretien psy) et j'ai été admise mais comme j'ai été admise à l'iufm aussi j'y suis allée vu que je voulais travailler prioritairement dans le public. Je connais une personne qui a fait 4 ans de suppléance avant de pouvoir rentrer au CFP. Je trouve ça abberrant que l'on propose à des personnes jugés "non aptes" à pouvoir se présenter au concours de prendre des classes!!!! C'est un peu bizarre comme système je n'ai jamais compris sur quels critères ils se basaient si tu peux prendre une classe alors tu es vraiment apte a passer le concours. C'est prendre ces personnes pour des bouches trous comme on voit le nombre d années pour pouvoir intégrer le sacro saint CFP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : on peut pas passer le crpe privé en candidat libre???(ou j'ai rien compris?)

Si tu peux ... je l'ai fait d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : on peut pas passer le crpe privé en candidat libre???(ou j'ai rien compris?)

Si tu peux ... je l'ai fait d'ailleurs

Bah ça dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : on peut pas passer le crpe privé en candidat libre???(ou j'ai rien compris?)

Si tu peux ... je l'ai fait d'ailleurs

Bah ça dépend, dans mon diocèse il faut "Très Favorable" pour avoir l'accord diocésain. Et on peut aussi le passer mais il faut 3 ans complet de suppléances au moment de l'inscription en octobre.

Pour le CFP d'avrillé (Pays de la loire), tu peux etre suppléant et le passer en cadidat libre, et sans avoir fait les 3 ans... si tu le passes en externe.

C'est en interne qu'il faut qu tu ais fait 3 ans plein de suppléance. Je fais cette année ma quatrième année mais j'étais en mi-temps l'année dernière, donc je n'ai pas les 3 ans pleins (mais je les aurais à la fin du mois de juin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si vous avez de l'expérience dans le domaine éveil à la foi, KT, pastorale, vie de votre paroisse et si cela peut-être un avantage ? Je n'arrive pas à comprendre que vous n'ayez pas été prise. Qu'est-ce qui ne leur plait pas ? En tout cas je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite de votre parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais:

la secrétaire de la DDEC me dit que je ne peux pas le passer sans l'accord diocésain et que étant donné que je n'ai pas "Très Favorable" à l'entretien individuel pour l'entrée au CFP, je n'aurai pas cet accord. :ninja:

Je viens de calculer que je n'aurai pas les 3 ans ( à peu de choses près) au moment des inscriptions au concours. :(

Je n'arrive pas à y voir plus clair car c'est impossible de joindre un responsable pour un rendez-vous, car la secrétaire fait barrage. :ninja:

Ca veut dire que ton entretien pour le cfp 1ère année vaudrait aussi pour le cas où tu te présenterais en externe en 2007? :unsure::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...