Minicat 13 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour à toutes et à tous, comme beaucoup d'entre vous je prépare les oraux avec assiduité, ce weekend j'ai vu une amie (jeune enseignante) qui m'a certifié que les membres du jury avaient nos notes d'écrit à l'oral, alors qu'on m'avait dit le contraire quelques semaines auparavant. Qu'en pensez-vous ? Pour ma part ce qui me dérange surtout c'est le fait qu'à mon avis ma note de français ne figure pas parmi les meilleures.... je pense que les notes de maths et de sciences/HG ont compensé mes lacunes... j'ai peur que cela me pénalise au yeux du jury, même si mon amie m'a dit qu'ils ne tiennent pas forcément compte de ces notes... Merci d'avance pour vos réponses.
balou Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour à toutes et à tous,comme beaucoup d'entre vous je prépare les oraux avec assiduité, ce weekend j'ai vu une amie (jeune enseignante) qui m'a certifié que les membres du jury avaient nos notes d'écrit à l'oral, alors qu'on m'avait dit le contraire quelques semaines auparavant. Qu'en pensez-vous ? Pour ma part ce qui me dérange surtout c'est le fait qu'à mon avis ma note de français ne figure pas parmi les meilleures.... je pense que les notes de maths et de sciences/HG ont compensé mes lacunes... j'ai peur que cela me pénalise au yeux du jury, même si mon amie m'a dit qu'ils ne tiennent pas forcément compte de ces notes... Merci d'avance pour vos réponses. Ce que tu dis me semble bizarre... <_< je ne vois pas pourquoi ils auraient nos notes d'écrit. çà pourrait avoir une influence sur leur notation au niveau des oraux. J'avoue être sceptique... Mais bon, peut-être d'autres edpiens sont plus au courant!
Lucile2 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bah moi j'ai une version complètement contraire. Le jury ne sait rien de nous... Ils ont notre nom, prénom, et n'ont pas à connaître notre parcours, ni rien de nous... Alors je ne pense pas qu'ils connaissent nos notes d'écrits...
Minicat 13 Posté(e) 5 juin 2006 Auteur Posté(e) 5 juin 2006 Oui, moi aussi je suis sceptique, c'est pour cela que j'ai posé la question
Aelita Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bah moi j'ai une version complètement contraire. Le jury ne sait rien de nous... Ils ont notre nom, prénom, et n'ont pas à connaître notre parcours, ni rien de nous... Alors je ne pense pas qu'ils connaissent nos notes d'écrits... Ya plein de légendes qui traînent partout sur ce sujet... Tout ce que je peux vous dire c'est ce que mon prof d'OP (qui a longtemps été examinateur à Lyon) m'a dit : Les examinateurs ne savent rien sur nous d'autre que ce qui est inscrit sur nos convocations (et ça ils ne le savent que parce que c'est nécessaire à nous identifier...) Ils voient défiler des tas de candidats par jour et ont autre chose à faire que de réfléchir à leur nom plus des 5 secondes nécessaires à la vérification de la convoc. Ils n'ont aucun dossier sur nous et s'en fichent royalement. Par contre, les examinateurs sont souvent persuadés que les "bons candidats" sont des candidats IUFM. On peut pas en vouloir à des profs d'IUFM de penser que leurs étudiants sont forcément supérieurs aux autres... Donc concernant certaines légendes qui diraient " Les étudiants IUFM sont mieux vus"... 1) ils ne savent pas d'où on vient. 2) Il est possible que les profs voient d'un meilleur oeil des étudiants qu'ils croient venir d'IUFM... mais dans ce cas ça se passe comme ça : -"oh ce candidat est bon, il sait de quoi il parle etc..." -"ah ba tiens ça doit être un d'un IUFM alors... " (vu qu'il est bon !) - du coup, renforcement positif, psychologie fine de l'examinateur, il se convainc lui-même de notre qualité... et il note mieux !!! Enfin ça ce n'est pas systématique non plus :P Voilà donc, légalement, les jury n'ont rien de plus sur nous que ce qui est écrit sur la convoc.. si tes jury ont plus que ça... oublie pas de faire un recours si t'es recallée !
calinours Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour à toutes et à tous,comme beaucoup d'entre vous je prépare les oraux avec assiduité, ce weekend j'ai vu une amie (jeune enseignante) qui m'a certifié que les membres du jury avaient nos notes d'écrit à l'oral, alors qu'on m'avait dit le contraire quelques semaines auparavant. Qu'en pensez-vous ? C'est faux, quant à savoir si vous êtes candidat libre ou pe1, à moins que cela ne soit marqué sur votre front <_<
kilikili Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Franchement, j'y crois pas du tout! Encore une rumeur pour nous faire stresser...A mon avis, même si les jurys sont composés d'êtres humains et que, donc, toute objectivité est impossible, il faut quand même leur faire confiance...Sinon, on s'en sort pas. Essayons de rester zen...C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire en attendant de se jeter dans la gueule du loup, hihi...Je dis ça, mais je stresse aussi quand même!
gourmande Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour à toutes et à tous,comme beaucoup d'entre vous je prépare les oraux avec assiduité, ce weekend j'ai vu une amie (jeune enseignante) qui m'a certifié que les membres du jury avaient nos notes d'écrit à l'oral, alors qu'on m'avait dit le contraire quelques semaines auparavant. Qu'en pensez-vous ? C'est faux, quant à savoir si vous êtes candidat libre ou pe1, à moins que cela ne soit marqué sur votre front <_< idem : si c'était vrai, ça demanderait une telle organisation administrative que ça serait officiel depuis longtemps. Alors on arrête d'écouter les rumeurs qui ne sont là que pour vous détourner de votre objectif : au boulot! :P
Minicat 13 Posté(e) 5 juin 2006 Auteur Posté(e) 5 juin 2006 Merci à tous pour vos réponses, je suis du même avis que vous mais je me demandais juste si ce que mon amie disait était vrai et je savais que sur ce forum il y aurait des personnes mieux renseignées De toute façon à mon avis les notes à l'écrit ne changent rien car si on fait un excellent exposé, le jury n'a pas de raison de nous pénaliser sous prétexte qu'on a eu des notes moyennes à l'écrit... Donc on n'a pas à stresser pour ça ! :P Désolée mais je suis aussi tendue que vous tous Bon courage pour vos révisions !
Messages recommandés