del140330 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Je trouve également que c'est bizarre car qui est responsable des élèves ???? on peut pas considérer que c'est un décloisonnement ou échange de service car c'est 6 heures maxi par semaine demande son avis à la cpc, mais je ne trouve pas ça bien surtout pour des petits qui ont besoin de stabiliter
minipoussin Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 J'avoue que je ne m'étais pas encore posé la question de la responsabilité... Pour ce qui est de l'après-midi, le décloisonnement se fait durant la sieste des PS (tous les MS chez la collègue de PS), cette organisation ne concerne donc que le matin et la fin d'après-midi. Bon, quand je vois que tout le monde est perplexe je me dis alors que ça ne doit vraiment pas être une bonne idée mais bon apparemment cela se fait depuis pas mal d'années alors j'imagine que l'ien doit être d'accord.... Pfffffff, n'y-a-t-il vraiment personne qui a déja entendu parler d'une telle organisation??
Tahoney Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 on peut pas considérer que c'est un décloisonnement ou échange de service car c'est 6 heures maxi par semaine Oui c'est vrai, et en plus, j'ai lu il y a quelques temps que le décloisonnement n'était autorisé que sur des temps courts mais pas sur une période si longue. C'était un truc officiel si je me souviens bien, en rapport avec les projets d'école. Cela stipulait bien que même pour un projet d'école, ce genre de chose n'était pas autorisé.
minipoussin Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 Bon je viens d'avoir l'IEN de la circonsription de cette école et apparemment il n'était pas au courant de cette organisation... Il a donc appelé à l'école et comme l'actuelle directrice (que je vais remplacer) ne lui a dit que du bien de ce fonctionnement alors il me dit que je peux le conserver même s'il pense que ces enfants ont besoin de repères et donc que cela doit les pertuber... Bref il ne dit ni blanc ni noir et moi je suis bien embettée... Je pense peut-être conserver ce fonctionnement au moins pour l'année prochaine car j'ai un peu peur de me froisser dès le départ avec ma collègue (et peut-être avec les parents...) mais j'espère que l'IEN ne va pas me le reprocher car j'ai du mal à interprêter ses paroles... (oui car en plus je suis inspectée l'année prochaine... ).... Que feriez-vous dans ma situation???
pepite100 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Voilà, la décision te revient. Je pense comme toi pour ne pas créer de mauvaises relations avec ta collègue : vois comment cela fonctionne pendant une année et puis tu aviseras en fonction. Et surtout si tu es inspectée, justifie bien cette organisation en montrant les projets et les activités que tu as pu réaliser. Un oubli (téléphonique) est si vite arrivé :P
Zedra Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Ce qui me gène aussi dans cette organisation, c'est la mise en place de projets. Soit le projet ne dure qu'une semaine (bof) soit les MS seront toujours perdus : entre ceux qui auront vécu la mise en place et qui ne vivront jamais la fin et ceux qui vont arriver la semaine d'après comme un cheveu sur la soupe.... Pas génial en terme de repères spatio-temporels.
lireli Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Même réponse pour moi ! J'ai les PS/MS il y a 3 classes de MS/GS: la première année quand je suis arrivée, les parents des moyens n'étaient pas trop chauds et auraient préféré que leur enfant soit dans l'une des classes de MS/GS. Cette année, comme j'ai dans les MS un enfant souffrant de gros (d'énooooooooooormes :P ) troubles du comportement j'ai 10 MS qui étaient très performants en PS et je n'ai eu aucun retour négatif des parents, au contraire ! Pour l'année prochaine, il y a même des parents qui commencent à venir me voir pour que je prenne leur enfant en MS On décloisonne tous les moyens et les grands en se mélangeant le premier et deuxième trimestre et le troisième je n'ai que mon groupe jusqu'au retour des petits de la sieste. A la limite, histoire de ne pas te brouiller avec ta collègue, tu fonctionnes comme elle veut cette année et l'année prochaine tu gardes tes MS à temps complet ! Une fois que les parents te connaîtront et verront qu'ils font la même chose dans ta classe que dans celle de MS/GS, ils n'y verront pas de problème. En début d'année, je précise que nous travaillons en équipe, nous avons une programmation commune et que même si les projets de classe sont différents, les compétences seront aquises en fin d'année qu'ils soient avec les PS ou avec les GS ( évaluations de fin d'année communes au 4 groupes de MS)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant