oiseau Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 pardon leave ce n'est pas la lettre i, mauvais exemple; en fait je voulais dire qu'il ya 3 sons i en anglais.
Socrates Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 Oui enfin je me pose une question: on passe quel diplôme? Faut pas exagérer non plus... Tu tiens une discussion, tu comprends ce qu'on te dit si on te met une mauvaise note pour ça désolé je trouve ça fort de café. Je ne sais pas quelles sont les consignes mais je ne prépare pas un concours de prof d'anglais de lycée... Te plomber au CRPE pour ça quand même... Si encore tu parles n'importe comment, qu'on ne te comprend pas je veux bien mais là... J'ai d'ailleurs trouvé ça: B2 C'est le niveau qu'on est sensé atteindre, bon je vois que ce dont on parle là est relativement pointilleux en comparaison de la grille non? Désolé, c'est vrai que je n'ai jamais ni compris ni digéré cette note d'anglais au CRPE à moins que je n'ai eu que des incompétents tout au long de ma scolarité et de vrais pros le jour du concours peut être j'en sais rien et je ne le saurai jamais... En même temps un membre du jury m'a expliqué comment cela fonctionnait à l'oral, que la selection devait être faite et que si on passait à coté d'un excellent candidat on se faisait laminer... Allez je m'emporte alors que ça ne sert à rien... Mea Culpa...
oiseau Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Oui enfin je me pose une question: on passe quel diplôme? Faut pas exagérer non plus... Tu tiens une discussion, tu comprends ce qu'on te dit si on te met une mauvaise note pour ça désolé je trouve ça fort de café. Je ne sais pas quelles sont les consignes mais je ne prépare pas un concours de prof d'anglais de lycée... Te plomber au CRPE pour ça quand même... Si encore tu parles n'importe comment, qu'on ne te comprend pas je veux bien mais là... J'ai d'ailleurs trouvé ça: B2 C'est le niveau qu'on est sensé atteindre, bon je vois que ce dont on parle là est relativement pointilleux en comparaison de la grille non? Désolé, c'est vrai que je n'ai jamais ni compris ni digéré cette note d'anglais au CRPE à moins que je n'ai eu que des incompétents tout au long de ma scolarité et de vrais pros le jour du concours peut être j'en sais rien et je ne le saurai jamais... En même temps un membre du jury m'a expliqué comment cela fonctionnait à l'oral, que la selection devait être faite et que si on passait à coté d'un excellent candidat on se faisait laminer... Allez je m'emporte alors que ça ne sert à rien... Mea Culpa... perso j'ai fait passer des oraux d'anglais et par experience je peux te dire qu'on note les candidats les uns par rapport aux autres; noter c'est difficile car l'échelle des notes est grande; les petits plus qui n'ont rien à voir avec ton niveau mais qui peuvent te faire gagner 1 ou 2 voire trois points : structurer ta presentation, ça vut dire utiliser les fameux mots de liaison à bon escient mais aussi faire des pauses (court temps de silence) entre l'intro les parties et la conclusion; apres l'annonce des parties laisser le temps au jury de noter; autre petit plus : si vous vous apercevez que vous venez de faire une boulette c'est bien vu de vous reprendre; enfin, n'adopter pas un accent pseudo-americain ou une prononciation fantaisiste car là ça peut etre mal pris, perso je n'aime pas ceux qui veulent se donner un style alors qu'ils ne maitrisent pas!
oiseau Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 enfin je voudrais ajouter que le niveau b12 , ça veut pas dire grand chose car encore une fois on est notés les uns par rapport aux autres
la fée clochette Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Bon alors, moi g passé le concours ya 6 ans, et notamment l'épreuve d'anglais. POur ce qui est de leurs notations, en effet ca peut paraitre bizarre. Je m'explique : j'ai toujours eu un très bon niveau en anglais au lycée, et j'ai ensuite passé un deug et une licence en anglais. Résultat : 13,5 au concours (sachant qu'il fallait avoir 14 pour être habilité à enseigner <_< !!) POur ce qui est de l'accentuation : en gros, il faut savoir que sont accentués tous les noms et les verbes... Ce qui fait que lorsque l'on lit l'anglais ca doit etre "chantant"! Effectivement, le fait de monter ou descendre le ton est très important, mais ca c plutot proche du français... Bon courage à vous tous!!
Mizuki Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Sans te compliquer la vie : accentue les mots importants.
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