Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai pratiquement fini mon exposé d'EPS il était temps car jê passe jeudi, seulement voilà dans les nombreux posts je n'ai pratiquement pas vu d'énoncé de problématique.

Tout le monde est bien d'ccord, que le but de l'exposé est de répondre à une problamatique? et si oui quelle est la vôtre car moi je suis entre : "comment transposer la course de 1500 à l'école? " et donc en faisant de la course en durée, ou bien "selon quelles modalités propose-t-on ce type d'activité à l'école (sous-entendu course en durée)?"

Voilà si d'autres ont eu des idées géniales de problématique, à vos claviers!

Merci à tous!

Posté(e)

je pense que la 1) correspond exactement à ce qu'il faut faire mais dur dur de trouver deux parties la 2) ne va pas, comment y insererais-tu ta pratique perso

Posté(e)

Voici la mienne : "quelles adaptations apporter à la course longue pour en assurer un enseignement-plaisir à l'école primaire, dans une optique de progrès ?"

Mon plan :

- présentation course 1500m/ma préparation

- apports perso physiques/psychologiques

- programmes/compétences course aux 3 cycles

- le rôle de l'enseignant

- les relations transversales autres disciplines

- présentation d'une unité d'apprentissage course longue au cycle 2

Qu'en pensez-vous ? ;)

Posté(e)
je pense que la 1) correspond exactement à ce qu'il faut faire mais dur dur de trouver deux parties la 2) ne va pas, comment y insererais-tu ta pratique perso

Oui mais le souci c'est que j'ai peur que le jury en ait marre d'entendre la même problématique toutes les 20 minutes. Tu as pris exactement la même?

Posté(e)
Voici la mienne : "quelles adaptations apporter à la course longue pour en assurer un enseignement-plaisir à l'école primaire, dans une optique de progrès ?"

Mon plan :

- présentation course 1500m/ma préparation

- apports perso physiques/psychologiques

- programmes/compétences course aux 3 cycles

- le rôle de l'enseignant

- les relations transversales autres disciplines

- présentation d'une unité d'apprentissage course longue au cycle 2

Qu'en pensez-vous ? ;)

Moi je trouve ta problématique trés intéressante et au moins elle a le mérite en ses termes d'être originale mais où réponds tu à cette question dans ton plan? Les parties, programmes / compétences et relations tranversales sont théoriques, tu es d'accord avec moi? ou alors tu parles de ta pratique et c'est à ce moment que tu imagines comment adapter ta pratique pour que la course longue soit un plaisir et tu mets aussi des réponses dans le rôle de l'enseignant bien entendu c'est ça?

Posté(e)

Voici la mienne : "quelles adaptations apporter à la course longue pour en assurer un enseignement-plaisir à l'école primaire, dans une optique de progrès ?"

Mon plan :

- présentation course 1500m/ma préparation

- apports perso physiques/psychologiques

- programmes/compétences course aux 3 cycles

- le rôle de l'enseignant

- les relations transversales autres disciplines

- présentation d'une unité d'apprentissage course longue au cycle 2

Qu'en pensez-vous ? ;)

Moi je trouve ta problématique trés intéressante et au moins elle a le mérite en ses termes d'être originale mais où réponds tu à cette question dans ton plan? Les parties, programmes / compétences et relations tranversales sont théoriques, tu es d'accord avec moi? ou alors tu parles de ta pratique et c'est à ce moment que tu imagines comment adapter ta pratique pour que la course longue soit un plaisir et tu mets aussi des réponses dans le rôle de l'enseignant bien entendu c'est ça?

Il y a un peu de réponse dans chaque partie, mais principalement dans mon unité d'apprentissage, que j'ai voulue soutenue, mais ludique !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...