faby78 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour à tous, Voilà j'ai pratiquement fini mon exposé d'EPS il était temps car jê passe jeudi, seulement voilà dans les nombreux posts je n'ai pratiquement pas vu d'énoncé de problématique. Tout le monde est bien d'ccord, que le but de l'exposé est de répondre à une problamatique? et si oui quelle est la vôtre car moi je suis entre : "comment transposer la course de 1500 à l'école? " et donc en faisant de la course en durée, ou bien "selon quelles modalités propose-t-on ce type d'activité à l'école (sous-entendu course en durée)?" Voilà si d'autres ont eu des idées géniales de problématique, à vos claviers! Merci à tous!
oiseau Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 je pense que la 1) correspond exactement à ce qu'il faut faire mais dur dur de trouver deux parties la 2) ne va pas, comment y insererais-tu ta pratique perso
tété95 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Voici la mienne : "quelles adaptations apporter à la course longue pour en assurer un enseignement-plaisir à l'école primaire, dans une optique de progrès ?" Mon plan : - présentation course 1500m/ma préparation - apports perso physiques/psychologiques - programmes/compétences course aux 3 cycles - le rôle de l'enseignant - les relations transversales autres disciplines - présentation d'une unité d'apprentissage course longue au cycle 2 Qu'en pensez-vous ?
faby78 Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 je pense que la 1) correspond exactement à ce qu'il faut faire mais dur dur de trouver deux parties la 2) ne va pas, comment y insererais-tu ta pratique perso Oui mais le souci c'est que j'ai peur que le jury en ait marre d'entendre la même problématique toutes les 20 minutes. Tu as pris exactement la même?
faby78 Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 Voici la mienne : "quelles adaptations apporter à la course longue pour en assurer un enseignement-plaisir à l'école primaire, dans une optique de progrès ?"Mon plan : - présentation course 1500m/ma préparation - apports perso physiques/psychologiques - programmes/compétences course aux 3 cycles - le rôle de l'enseignant - les relations transversales autres disciplines - présentation d'une unité d'apprentissage course longue au cycle 2 Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve ta problématique trés intéressante et au moins elle a le mérite en ses termes d'être originale mais où réponds tu à cette question dans ton plan? Les parties, programmes / compétences et relations tranversales sont théoriques, tu es d'accord avec moi? ou alors tu parles de ta pratique et c'est à ce moment que tu imagines comment adapter ta pratique pour que la course longue soit un plaisir et tu mets aussi des réponses dans le rôle de l'enseignant bien entendu c'est ça?
tété95 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Voici la mienne : "quelles adaptations apporter à la course longue pour en assurer un enseignement-plaisir à l'école primaire, dans une optique de progrès ?" Mon plan : - présentation course 1500m/ma préparation - apports perso physiques/psychologiques - programmes/compétences course aux 3 cycles - le rôle de l'enseignant - les relations transversales autres disciplines - présentation d'une unité d'apprentissage course longue au cycle 2 Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve ta problématique trés intéressante et au moins elle a le mérite en ses termes d'être originale mais où réponds tu à cette question dans ton plan? Les parties, programmes / compétences et relations tranversales sont théoriques, tu es d'accord avec moi? ou alors tu parles de ta pratique et c'est à ce moment que tu imagines comment adapter ta pratique pour que la course longue soit un plaisir et tu mets aussi des réponses dans le rôle de l'enseignant bien entendu c'est ça? Il y a un peu de réponse dans chaque partie, mais principalement dans mon unité d'apprentissage, que j'ai voulue soutenue, mais ludique !
Messages recommandés