WILLOW57 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 coucou à tous, je suis dispensée de sport depuis aujourd'hui ...................... Je ne sais pas quelle procédure suivre, sur le siac il est ecrit que les dispenses sont a envoyé avant le début des epreuves d'admission ? est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Où dois-je envoyer ma dispense ? et n'est-il pas trop tard ? merci !
@udrey Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Tu as ta réponse ici Tu dois envoyer le certificat avant le 13/06 à l'IA 54
sasa57 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 pense à en faire une photocopie, par contre je ne sais pas si en tant que dispensé, on doit ou pas se présenter à l'épreuve sportive, il me semble que non mais à vérifier pour plus de sureté!
del-misscalimero Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 dans les textes officiels (sur siac1) il est dit que les candidats ayant expédié leur dispense avant le début des épreuves d'admission (en recommandé)peuvent se présenter directement à l'entretien..j'ai vérifié ce matin car je suis concernée par la dispense, mais j'espère que les académies s'alignent toutes sur ce texte!! moi je ne vais pas y aller, j'habite en bretagne et je passe le concours a Lille!!
chacha76 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Quelle différence faites-vous entre candidat dispensé et candidat empêché? Pour moi c'est pareil, mais apparemment le rectorat fait une différence.
WILLOW57 Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 merci à tous de vos réponses et oui sasa tu as raison je vais faire une photocopie Quelle différence faites-vous entre candidat dispensé et candidat empêché? Pour moi c'est pareil, mais apparemment le rectorat fait une différence. là en revanche je n'en ai aucune idée.................; ils pensent peut etre à l'enventualité que tu sois prise en otage le matin en allant acheter ton pain ??
cel54 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 par contre je ne sais pas si en tant que dispensé, on doit ou pas se présenter à l'épreuve sportive, il me semble que non mais à vérifier pour plus de sureté! exactement la question que je me posais... Personne ne répond la même chose. Apparemment, certains disent que les femmes "en état de grossesse ou congé maternité" n'ont pas à se présenter à l'épreuve. Quelqu'un a -t-il des infos à ce sujet??? Y va? Y va pas??
meltou Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour, Est ce que qqu'un sait où il faut envoyer la dispense pour l'académie de Rennes ?? merci ! mél
ananas Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Les candidats qui ont envoyé leur certificat de dispense dans les délais sont déclarés "inapte" ceux qui le fournissent ensuite lors des épreuves sont dispensés et doivent se présenter. Apparemment inapte=moyenne des candidats dispensé=0 c'est ce qui a été annoncé ce matin à Antony à certains candidats.
vane_s Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Les candidats qui ont envoyé leur certificat de dispense dans les délais sont déclarés "inapte" ceux qui le fournissent ensuite lors des épreuves sont dispensés et doivent se présenter.Apparemment inapte=moyenne des candidats dispensé=0 c'est ce qui a été annoncé ce matin à Antony à certains candidats. Oulala tu me fais peur je viens de chez le medecin mes cervicales sont bloquées du coup il m'a dispensé, les epreuves commencent demain et je n'ai pas reussi a prevenir le rectorat.
auree Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour, un medecin agrée que je suis allé voir m'a dis qu'une dispense par exemple pour un pb au genoux entrainait qqfois une inaptitude au metier d'enseignant et que tu pouvais donc ne pas avoir ton concours à cause de cela??? A t il raison??
Messages recommandés