mango Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Je me posais une question au sujet du BO hors série n°7 du 23/09/99 régissant les sorties scolaires, est-il toujours valable ou y en a t-il eu un nouveau depuis ? Autre question : quelles sont les divers BO à lire pour l'oral professionnel ? Merci pour vos réponses. Mango
Mel(yMélo) Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 bin je sais pas s'il faut parler en terme de BO ! Il faut connaître le LO 1989, 2005 le socle commun 2008 le plan de relance des ZEP 2005 pourquoi pas la Chartepour l'école du XXI siècle (91?) les programmes de 2002, BO de février je crois ou mai? ...
mango Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 Dans un ouvrage du cned, on mentionne : - le Référentiel des compétences professionnelles du professeur des écoles stagiaire en fin de formation initiale : BO n°43 du 24 novembre 1994 et - Référentiel des compétences du professeur des écoles : BO n°45, décembre 1994 est ce que quelqu'un dispose de ces documents ? Merci Mango
Anwamanë Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Je me posais une question au sujet du BO hors série n°7 du 23/09/99 régissant les sorties scolaires, est-il toujours valable ou y en a t-il eu un nouveau depuis ? Il est toujours valable. Outre les sorties dans la proximité de l’école pendant la journée scolaire (au gymnase, à la bibliothèque, à la piscine, au musée, etc.), on distingue deux autres catégories de sorties scolaires qui ont cours dans les écoles de la circonscription : - les séjours scolaires courts (d’une durée inférieure à cinq jours, soit de une à trois nuitées) - les classes de découvertes, d’une durée égale ou supérieure à cinq jours (quatre nuitées et plus) Texte du BO sur les séjours scolaires : "Sorties scolaires : séjours scolaires courts et classes de découvertes dans le premier degré", circulaire n °2005-001 du 5 janvier 2005, BO n°2 du 13 janvier 2005 Et je rajoute celui sur les sorties scolaires pour éviter à ceux qui ne le connaissent pas de chercher Texte du BO sur l’organisation des sorties scolaires : "Organisation des sorties scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires publiques", circulaire n°99-136 du 21-9-1999, BO HS N°7 du 23 septembre : toutes les précisions administratives nécessaires figurent dans ce BO (encadrement, autorisations, etc.), y compris pour les sorties dans la proximité de l’école.
mango Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 Merci Affable, Mais comment fais-tu pour tout savoir sur tout ? Quel est ton secret ? Encore merci Mango
Messages recommandés