Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, soyez indulgents avec mon exposé...Je viens d'essayer d'élaborer un plan et de voir ec que je pouvais y caser dedans.

je n'ai jamais aimé la course, donc j'ai vraiment du mal à m'y intéresser..

Bref je vous livre ici mon "premier jet" voire même "premier brouillon".

Je compte sur vous pour me faire toutes les remarques nécessaires ou précisions utiles.

Merci par avance pour votre aide car je patauge complet là !!

Posté(e)

Bonjour Amandine,je vais te donner mon avis sur ton exposé:dans l'ensemble ,il est plutot pas mal,mais(il y a toujours un mais!!)j'ai essayé de relever quelques trucs qu'il faudrait que tu adaptes,le reste c'est bon :) .

Alors,ta première phrase je l'enleverai

Le B) VMA ... n'utilises pas de terme technique sauf si tu maitrises parfaitement

C)si tu dis "marathon"soit sure qu'ils te demanderont lesquels??

Enfin,pour ta démarche pédagogique,je te conseille de choisir un seul cycle(sinon trop long!)

Dernier point:attention à la gestion du temps ;)

Bon courage :blush:

Posté(e)

Salut Amandine !

A mon avis tu n'expliques pas assez ce que tu tires de ta pratique pour ton enseignement, ce qui te permettrait en plus de faire une transition entre les deux parties.

Posté(e)

Bonjour Amandine !

Alors bien sûr... Je sais, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire... Moi aussi, je suis d'accord avec les autres membres du forum. Je pense que tu devrais plus accès ton exposé sur la partie didactique. C'est là que le jury risque de poser des questions. Quels types d'activités, dans quels buts, comment... ce ne sont que des conseils et personne ne sait encore s'ils sont valables ! Alors voilà ! Bon courage ! ;)

Posté(e)

bonjour Amandine!

en rédigeant tout ça correctement tu vas te rendre compte que c'est beaucoup trop long mais ne t'inquiète pas c'est pour tout le monde pareil! (moi de 8 pages, j'en suis à 4,5 aujourd'hui comme quoi on peut toujours raccourcir!)

tu devras certainement faire des choix et tu te rendras compte que personne n'est d'accord sur ce qu'il faut mettre dans l'exposé!

moi contrairement à beacoup, je présente une activité par cycle (sur les conseils de ma prof) afin de montrer la progression par cycle.

dans tous les cas, c'est bien de se faire un plan, mais reste sur ce que toi tu as envie de dire du moment que tu sais justifer tes choix et que tu restes cohérente!

je te fais confiance pour ça au vu de ton expo de LJ!

bon courage et au plaisir de te lire!

Posté(e)

je pense aussi que tu devrais diminuer ta partie sur ta pratique (B: à mon avis pas besoin de développer comment tu t'es entrainée) et insister davatage sur la partie pédagogique...

Posté(e)

salut amandine

je pense que la presentation de ta pratique est suffisante mais que tu ne developpe pas assez la pratique pedagogique, essai de developper sous formes de sequences l application de ton experience aupres des enfants

Posté(e)

Waouh que de réponses c'est super !!

Je pense effectivement que je vais réduire la partie sur mon entrainement. En fait il y a de grandes chances pour que je soit dispensée, je vois le médecin demain pour mon certif mais depuis 2mois je fait des lumbagos à répétition et mon kién n'est pas tres chaud pour que je cours..donc on verra demain...

Si je suis dispensée, le problème sera réglée j'aurais moins de choses à dire..

Sinon j'ai adopté le plan donné à l'IUFM...mais c'est vrai qu'il ne parle que tres peu de mise en place d'une séance, donc je ne sais pas trop quoi penser..

Je ne me suis pas non plus beaucoup étalée dessus dans mon projet d'exposé car je ne maitrise pas du tout et je ne vois pas ce qu'il faut dire...mais c'est vrai que du coup à l'oral je risque d'avoir des questions dessus...Je vais y réfléchir.

Pour les termes techniques comme celui de la VMA, j'ai mis un ? car je 'nai encore pas regardé le cours. Ca me dit vaguement quelque chose, un lointain souvenir de la fac de bio...

Bref, vous l'aurez compris je nage complet avec cet exposé et je panique !!!

Merci poru vos commentaires et n'hésitez pas a en faire d'autres ;-)

Posté(e)
je te fais confiance pour ça au vu de ton expo de LJ!

:blush::blush: merci :blush:

La différence, c'est que la littérature de jeunesse me passionne, tandis que l'EPS.. je fait un blocage... :cry:

Posté(e)
C)si tu dis "marathon"soit sure qu'ils te demanderont lesquels??

Je pensais au marathon de Paris ou de New-York, mais je suis sure qu'il y en a bien d'autres... :blush:

Posté(e)

salut amandine

ton exposé a l'air pas mal mais c'est vrai que tu ne parles pas d'unité d'apprentissage alors que dans d'autres sujets ils en parlent

maintenant je crois que personne sais vraiment ce qu'on attend de nous je pense qu'en fonction du jury ça sera un peu de la chance

alors croisons les doigts

ceci ditmoi aussi je me prends la tête dessus :cry:

courage on va s'en sortir!!

:wub:

Posté(e)

Bonjour Amandine,

je viens de regarder ton plan et c'est pas mal même si je n'ai pas fait comme ça. J'ai mis ma préparation dans un autre post intitulé "votre avis sur mon expo". Je l'ai mis en ligne hier soir.

Je crois que cette année c'est le flou complet pour ce qu'on attend de nous à l'oral. Donc je ne pense pas qu'il y ait qu'un seul plan possible. Il faut faire les choses comme on les sent.

Sinon bravo pour ton exposé de LJ. Ca donne vraiment envie de lire le livre.

Bon courage pour la suite

Fabienne