mililoo Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Salut J'ai passé le concours pour la première fois et je ne suis pas admissible. J'ai eu une très mauvaise note en français car j'ai foiré la synthèse , et comme je n'ai pas bien travaillé la pédagogie car je ne sais pas comment la bosser je n'ai pas pu rattrapé la synthèse. Avec quels bouquins bossez-vous la péda? Avez-vous des fiches? merci
Malakime Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 SalutJ'ai passé le concours pour la première fois et je ne suis pas admissible. J'ai eu une très mauvaise note en français car j'ai foiré la synthèse , et comme je n'ai pas bien travaillé la pédagogie car je ne sais pas comment la bosser je n'ai pas pu rattrapé la synthèse. Avec quels bouquins bossez-vous la péda? Avez-vous des fiches? merci Perso je l'ai bossée sur le hatier mais surtout j'ai lu beauuuucoup d'annales Aurore
Yseult Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Je confirme : Hatier plus toutes les annales que tu trouveras... et au bout d'un moment, tu vas voir que c'est toujours plus ou moins pareil.
florenceloq Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 C'est sûr, le meilleur moyen de bien se préparer à la synthèse est de lire les annales, de pratiquer le plus possible... pour s'entrainer le mieux possible. Ca n'est pas évident la synthèse! Et le temps est limité, alors sans entrainement...
rettop Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Salut J'ai passé le concours pour la première fois et je ne suis pas admissible. J'ai eu une très mauvaise note en français car j'ai foiré la synthèse , et comme je n'ai pas bien travaillé la pédagogie car je ne sais pas comment la bosser je n'ai pas pu rattrapé la synthèse. Avec quels bouquins bossez-vous la péda? Avez-vous des fiches? merci Perso je l'ai bossée sur le hatier mais surtout j'ai lu beauuuucoup d'annales Aurore moi aussi j'ai le hatier, qui est très bien fait par ailleurs, et je cherche des annales de francais. où pourrais-je me les procurer? merci de vos réponses.
maitre yoda Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Salut J'ai passé le concours pour la première fois et je ne suis pas admissible. J'ai eu une très mauvaise note en français car j'ai foiré la synthèse , et comme je n'ai pas bien travaillé la pédagogie car je ne sais pas comment la bosser je n'ai pas pu rattrapé la synthèse. Avec quels bouquins bossez-vous la péda? Avez-vous des fiches? merci Perso je l'ai bossée sur le hatier mais surtout j'ai lu beauuuucoup d'annales Aurore moi aussi j'ai le hatier, qui est très bien fait par ailleurs, et je cherche des annales de francais. où pourrais-je me les procurer? merci de vos réponses. Bonjour existe t'il des livres hatiers qui préparent spécifiquement à l'épreuve de francais pour le crpe ? PS je vais passer le concours pour la première fois et je ne sais pas du tout comment procéder...
letapisrevant Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Pour moi la partie péda, outre certains termes techniques, c'est beaucoup de bon sens... ne pas négliger une analyse détaillée des documents est essentiel. partant de la, tu peux te tirer de tout... j'ai passé 3 concours blancs en francais sans avoir révisé à chaque fois et jamais moins de 7/8. Il faut aussi connaitre qqes éléments de méthodologie : présenter les docs, dire a la fin si c'est bien adapté au cycle proposé, etc.
mani Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Bonjour existe t'il des livres hatiers qui préparent spécifiquement à l'épreuve de francais pour le crpe ? PS je vais passer le concours pour la première fois et je ne sais pas du tout comment procéder... Oui, les "hatiers concours" (2 tomes) préparent spécifiquement à l'épreuve de français. Ile en existe dans les 4 matières de l'écrit.
isabelle95 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Salut J'ai passé le concours pour la première fois et je ne suis pas admissible. J'ai eu une très mauvaise note en français car j'ai foiré la synthèse , et comme je n'ai pas bien travaillé la pédagogie car je ne sais pas comment la bosser je n'ai pas pu rattrapé la synthèse. Avec quels bouquins bossez-vous la péda? Avez-vous des fiches? merci Perso je l'ai bossée sur le hatier mais surtout j'ai lu beauuuucoup d'annales Aurore moi aussi j'ai le hatier, qui est très bien fait par ailleurs, et je cherche des annales de francais. où pourrais-je me les procurer? merci de vos réponses. Je te conseille de t'inscrire au cndp de ta région 1O euros a l'année tu as plein de bouquins spécifiques à l'enseignement aussi bien les prépas spéciales concours que des annales ou des livres du maitres et pour les élèves bon courage
Yseult Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Tu as toutes les annales de la série "Atout pour réussir", mais tu as aussi tout ce que proposent les différents éditeurs "classiques".
noune429 Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 J'utilise aussi le Hatier. Je pense que pour bien réussir la partie didactique il faut aussi très bien connaître les programmes et notamment les compétences devant être acquises en fin de cycle.
Tauhiti Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 j'ai également révisé à partir du hatier et bien sûr des annales. Ce que je te conseille le jour de l'épreuve, c'est de commencer par la partie didactique et la question de grammaire (environ 2h, enfin tu gères) puis le reste du temps tu le consacres à la synthèse. Ca t'éviteras d'être paniquée si, par exemple, au bout de 2h tu n'as toujours pas fini ta synthèse! Enfin, pour moi ça a bien marché!
Messages recommandés