CHL11 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour, je confirme la réponse précedente indiquant La collection "les atouts pour réussir" tout particulièrement celle éditer par le CRDP DE Montpellier pour la session 2006 valable en Francais et en OP Tu comprends vite la méthodologie pour l'intro et la conclusion de la synthèse ( le dévellopement dépend de ton plan et du sujet des docs) mais pour les deux parties citées cela m'a aider à moins appréhender la synthèse. POur la 2eme partie des hatier sont biens. Bonne continuation
alizee Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Par rapport à Tauhiti, je ne trouve pas cette methode adaptable à tous les sujets, car j'ai appliqué cela pour un concours blanc et en fait l apartie de dida reposait en partie sur les docs de la synthèse et il me semble qu'il vaut mieux lire le "thème" de la synthèse + questions de dida pour être sûr que cette organisation ne soit pas préjudiciable. En effet, les directives de la nouvelle mouture du concours indiquent bien que les questions peuvent être en prolongement de la synthèse... donc méfiance, il n'y a pas de "recette mircale". Bonne continuation
Messages recommandés