Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous

Sympa la pluie mais comme on a pas de préau je dois garder mes 27 PS/MS dans la classe. Le matin ça va mais l'après midi j'ai du mal à leur trouver des activités.

Est ce que vous avez des exemples de jeux que je pourrais faire dans mon dortoir pour les occuper l'après midi ? Des jeux que l'on fait assis et où tous participent.

A part je jeu du facteur je vois pas trop.

Merci

Pascale

PE3 qui 'aime plus la pluie......

Posté(e)

:D:D

Des jeux de Kim simples ou tu caches des jouets ou des objets, puis des images sous un couverture.

Des jeux de ballons, à faire rouler assis avec les jambes écartées pour empêcher le ballon de fuire.

Des jeux de tris ou de manipulations dans des grans bacs en plastiques ( marrons, semoule à transvaser, bouchons de paltique...)

Pour l'instant je ne vois que ça mais si je pense encore un peu ( la fatigue est là maintenant :huh: ), je complète...

MCD

Posté(e)

Le dortoir étant contigu à la classe, il est accessible en permanence le matin (les lits sont empilés) et dedans, il y a des engins roulants: trotinette, tricycle, voiture... donc, c'est bien pratique pour les jours de pluie, les enfants peuvent quand même se défouler un peu !

Mais bon, ce n'est pas forcément le genre de solution que tu recherches... :blink::D

Posté(e)

Lundi après-midi, tous les enfants de l'école ont regardé la télé. Je sais... _bl_sh_