Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'obtenir un contrat local d'intervenante en langue anglaise à l'étranger.

J'ai préparé cette année le crpe mais ne possède aucune experience en didactique et enseignement dans cette matière.

J'ai fait de nombreuses recherches pour me constituer un maximum de ressources (BO, Prim'langues, educlic ...) qui m'aideront dans l'élaboration des séances.

Seulement la tâche est d'autant plus ardue, du fait que j'aurai en charge le cycle 3 mais aussi le cycle 2 pour l'éveil aux langues étrangères, il s'agira donc de 2 classes multi-niveaux.

Je fait donc appel à ceux qui ont de l'expérience dans le domaine pour me donner de l'aide et partager à la fois leur expérience (ce qui fonctionne bien dans la pratique) et pourquoi pas les progressions que vous avez élaboré (je pense en l'occurence à lapin bondissant ou Ode :D à qui je ne parviens pas à envoyer un MP car il semblerait que cette fonctionnalité ne me soit pas autorisée)

Posté(e)

tu trouveras peut-être ton bonheur sur le post "adjoint(e) langue anglaise en cours ;)

Posté(e)
Je viens d'obtenir un contrat local d'intervenante en langue anglaise à l'étranger.

J'ai préparé cette année le crpe mais ne possède aucune experience en didactique et enseignement dans cette matière.

J'ai fait de nombreuses recherches pour me constituer un maximum de ressources (BO, Prim'langues, educlic ...) qui m'aideront dans l'élaboration des séances.

J'étais dans une situation un peu similaire l'an dernier, en tant qu'intervenante extérieure en Allemand (car je préparais le CRPE en même temps).

Le seul hic, par rapport à ton cas, c'est que mes progressions, elles sont en allemand ... :D

J'avais des CE2, des CM1 et des CM2... mais aucun cycle2.

Cette année, en stage en responsabiltié, j'ai pour mon dernier stage des Moyennes Sections, et, à défaut d'une progression (en 3 semaines, c'est impossible), je les accueille avec une marionnette-nounours qui leur dit "Guten Tag" ou bien "Hallo", ou pour ceux qui savent déjà répéter, je leur demande comment ça va "Wie geht's Dir ?".

Pour t'aider, demande conseil au Conseiller Pédagogique Langues de l'IEN dont tu vas dépendre. Moi, c'est grâce à lui l'an dernier que j'ai réussi à me lancer, en confiance, et sans trop faire d'erreurs en didactique.

L'essentiel, en primaire, c'est de différer le plus possible le contact avec l'écrit. Tout ce que tu peux faire par oral, des situations de sketches, de mime, de jeux de rôles, c'est tout bon. Ecrire, c'est pas exclusivement réservé au collège, mais ce n'est absolument pas la priorité de l'école élémentaire.

A ta dispo par MP si tu veux plus de précisions, même si c'est en allemand... (enfin, pas ce que je t'écrirai !)

Bon courage,

MH

Posté(e)

[Merci pour vos conseils et orieentations.

Je me suis lancé dans les tâches rituelles d'ouverture de séance (l'appel, la date, le temps qu'il fait...) et travaille actuellement sur les premières séances des cycles 2 en éveil : les langues étrangères où parle-t-on anglais? se saluer.

Je baigne dans mon jus et réalise que je n'en suis qu'au début, heureusement il me reste encore beaucoup de temps avant la rentrée!!!!

Posté(e)

Des idées de progressions cycle 3 par ici et cycle 2 ou encore

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...