Aller au contenu

entrée en PE2


cabou

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose pas mal de questions par rapport à l'entrée en PE2 sur Lyon. Une fois le concours obtenu (je croise les doigts) comment les choses se passent elles? nous avons fait des voeux d'affectation (rhone, ain ou loire) à quelle date savons nous dans quel iufm nous sommes, quel est notre lieu de stage, quels sont les critères pour que le premier voeu soit respecté?

merci,

Cabou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question à te poser:comment s'est passé ton choix d'affectation?Tu décides juste dans quel département tu veux être(ain,rhône,loire)ou tu peux préciser ,par exemple nord du rhône????

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question à te poser:comment s'est passé ton choix d'affectation?Tu décides juste dans quel département tu veux être(ain,rhône,loire)ou tu peux préciser ,par exemple nord du rhône????

merci :)

les choix sont rhône, ain, loire, tu ne peux pas dire: juste les beaux quartiers s'il vous plaît <_<

ou faire un choix lié à ton lieu d'habitation. Moi je serai déjà bien contente d'être admise et d'être dans le rhone (pas le permis, pas de voiture :cry: )

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me pose pas mal de questions par rapport à l'entrée en PE2 sur Lyon. Une fois le concours obtenu (je croise les doigts) comment les choses se passent elles? nous avons fait des voeux d'affectation (rhone, ain ou loire) à quelle date savons nous dans quel iufm nous sommes, quel est notre lieu de stage, quels sont les critères pour que le premier voeu soit respecté?

merci,

Cabou

Je ne me souviens plus exacxtement des dates mais pour savoir si tu es dans le rhône ou ailleurs c'est assez tôt, début juillet il me semble.

Pour le lieu de stage, c'est au dernier moment: au mois de septembre juste avant de partir en stage.

Est ce que cette année, tu sais s'ils vont mettre en place les stages filés sur un jour par semaine à l'iufm de Lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, stage filé 1 jour par semaine cette année. C'est écrit sur le site de l'IUFM dans les détails de la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stages filés auront lieu tous les mardis OU tous les jeudis. Chaque stagiaire participera à la pré-rentrée dans l'école où il effectuera son stage filé.

PS : Pour nous (Rhône) la pré-rentrée est le 28 août donc vous pouvez vous attendre à travailler le 28 août... si vous êtes dans une école qui fonctionne à 4 jours.

J'ai entendu parler de lundi, ai-je rêvé? IUFM de Bourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me pose pas mal de questions par rapport à l'entrée en PE2 sur Lyon. Une fois le concours obtenu (je croise les doigts) comment les choses se passent elles? nous avons fait des voeux d'affectation (rhone, ain ou loire) à quelle date savons nous dans quel iufm nous sommes, quel est notre lieu de stage, quels sont les critères pour que le premier voeu soit respecté?

merci,

Cabou

Pour que tes voeux d'affectations à un des 3 IUFM il faut que tu sois bien classé... , généralement (il me semble que c'est toutes les années pareil) les derniers du classement se retrouve à Bourg parce qu'il y a moins de demandes... Maintenant, si j'ai bien compris, tu veux être à Lyon, donc tu as pas mal de chances d'y être puisque c'est là où il y a le plus de places!!! et tu le sais rapidement après les résultats...

Les stages filés auront lieu tous les mardis OU tous les jeudis. Chaque stagiaire participera à la pré-rentrée dans l'école où il effectuera son stage filé.

PS : Pour nous (Rhône) la pré-rentrée est le 28 août donc vous pouvez vous attendre à travailler le 28 août... si vous êtes dans une école qui fonctionne à 4 jours.

J'ai entendu parler de lundi, ai-je rêvé? IUFM de Bourg

Comme Sara, on a eu des infos de nos responsables à l'IUFM et ils nous ont dit que les jours de stage filé seraient le mardi ou le jeudi (pour faciliter les visites entre stagiaires)

Par contre il s'agit de Lyon, c'est peut être différent à Bourg!!!

plein de :clover: pour les résultats !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cabou, je suis comme toi, pas le permis, c'est bien parti pour cet été mais je t'avoue que c'était pas mon souci cette année...

dis, tu es au cned aussi? (je suis fannylyon sur le forum du cned, mais pseudo déjà pris ici..).

pour les affectations dans tel ou tel département, je pense que si tu es bien classée, tu sauras tout de suite puisqu'il y a 220 places à lyon, 120 à bourg et 100 à saint etienne (environ, je n'ai plus les chiffres exacts...).

bon courage pour mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cabou, je suis comme toi, pas le permis, c'est bien parti pour cet été mais je t'avoue que c'était pas mon souci cette année...

dis, tu es au cned aussi? (je suis fannylyon sur le forum du cned, mais pseudo déjà pris ici..).

pour les affectations dans tel ou tel département, je pense que si tu es bien classée, tu sauras tout de suite puisqu'il y a 220 places à lyon, 120 à bourg et 100 à saint etienne (environ, je n'ai plus les chiffres exacts...).

bon courage pour mercredi!

je suis aussi à lyon j'ai appelé le rectorat, je suis 216 donc c'est de justesse vu les chiffres que tu donne! on se voit demain à la réunion, on va enfin voir la tête de tous ces forumeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je suis à Bourg en n'ayant pas demandé ça , c'est un peu la panique. Quand est ce qu'il y a la réunion et comment marchent les stages à Bourg, il n'y a pas de voeux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...